Bonjour à tous !
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je n'arrive pas à organiser convenablement mes fichiers.. Pas que je sois désorganisé, mais le système d'organisation par dossiers, qui veut qu'un fichier n'ait qu'un seul emplacement (et donc une seule manière d'y accéder) ne me convient pas..
Par exemple, lorsque je recherche un fichier: je ne me rappelle pas forcément ou je l'ai classé et je dois à chaque fois ouvrir plusieurs dossiers.. En plus, dès que je dois les partager, etc. c'est le bordel
Parmi les nombreuses options existantes (logiciels dédiés, spotlight, tags du Finder, etc.) je n'ai pas trouvé de solution qui correspondait à mes besoins... J'ai donc décidé de développer ma propre solution de gestion de fichiers basée sur un concept de tags intelligents et structurés !
Mon logiciel s'appelle TagFlow et permettra à terme d'organiser (trier, rechercher, sauvegarder, archiver et partager) tous types de documents numériques. Il est totalement gratuit et le restera !
TagFlow en est au stade de la bêta public et les fonctionnalités de bases fonctionnent. Vous pouvez aller faire un tour sur www.tagflow.fr pour en apprendre plus, voir pour essayer le logiciel si vous êtes courageux !
Vous trouverez un "guide de démarrage" ou "tutoriel" qui présente les fonctionnalités de base et le fonctionnement du logiciel. Sa lecture est un bon moyen d'avoir un aperçu de mon concept de gestion par tags sans avoir à installer l'application..
Est-ce que vous rencontrez les mêmes difficultés que moi ? De quelle manière organisez-vous vos documents ? Utilisez-vous un logiciel dédié ?
J'attends vos remarques, suggestions, idées d'amélioration, etc. avec impatiences
Au plaisir de vous lire !
Sébastien
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je n'arrive pas à organiser convenablement mes fichiers.. Pas que je sois désorganisé, mais le système d'organisation par dossiers, qui veut qu'un fichier n'ait qu'un seul emplacement (et donc une seule manière d'y accéder) ne me convient pas..
Par exemple, lorsque je recherche un fichier: je ne me rappelle pas forcément ou je l'ai classé et je dois à chaque fois ouvrir plusieurs dossiers.. En plus, dès que je dois les partager, etc. c'est le bordel
Parmi les nombreuses options existantes (logiciels dédiés, spotlight, tags du Finder, etc.) je n'ai pas trouvé de solution qui correspondait à mes besoins... J'ai donc décidé de développer ma propre solution de gestion de fichiers basée sur un concept de tags intelligents et structurés !
Mon logiciel s'appelle TagFlow et permettra à terme d'organiser (trier, rechercher, sauvegarder, archiver et partager) tous types de documents numériques. Il est totalement gratuit et le restera !
TagFlow en est au stade de la bêta public et les fonctionnalités de bases fonctionnent. Vous pouvez aller faire un tour sur www.tagflow.fr pour en apprendre plus, voir pour essayer le logiciel si vous êtes courageux !
Vous trouverez un "guide de démarrage" ou "tutoriel" qui présente les fonctionnalités de base et le fonctionnement du logiciel. Sa lecture est un bon moyen d'avoir un aperçu de mon concept de gestion par tags sans avoir à installer l'application..
Est-ce que vous rencontrez les mêmes difficultés que moi ? De quelle manière organisez-vous vos documents ? Utilisez-vous un logiciel dédié ?
J'attends vos remarques, suggestions, idées d'amélioration, etc. avec impatiences
Au plaisir de vous lire !
Sébastien