macOS Big Sur téléchargement de l'installer big sur bloqué

fifi84

Là mais pas là
20 Novembre 2020
297
156
60
le pays du soleil
Bonjour à tous, voici mon premier message sur ce forum, même si j'en suis un lecteur depuis plus de 10 ans.
Donc voici mon problème : j'ai fait la transition de Catalina vers Big Sur sans soucis sur mon mac mini (fin 2014) core i5 double coeur 2,6 gh, ssd 250 g et 16 Go DDR3.
Mais je tente depuis 3 jours de télécharger l'installer sur l'App Store afin de me créer une clé USB bootable en cas de soucis, tout démarre et télécharge normalement, mais je reste désespérément bloqué après plusieurs heures sur 12,18 giga, plus rien n'avance.
donc pouvez vous m'aider ?

Capture d’écran 2020-11-20 à 17.11.37.jpg

d'avance merci à tous.

Dernière édition par un modérateur:
Ça m'a fait ça aussi sur un Mac book air 2015, quitte les préférences systèmes, relance la mise à jour.

Les serveurs d'apple sont saturé, il va falloir être patient.

mais je reste désespérément bloqué après plusieurs heures sur 12,18 giga, plus rien n'avance.
donc pouvez vous m'aider?
Ca peut arriver avec une faible connexion internet. Tu ne risques rien, ce qui a été téléchargé restera en l'état, tu ne fermes aucune application et tu fais un redémarrage.

• J’aime
Réactions: IRONHIDE49
Ca peut arriver avec une faible connexion internet. Tu ne risques rien, ce qui a été téléchargé restera en l'état, tu ne fermes aucune application et tu fais un redémarrage.
Merci Locke,

J'ai redémarré et le téléchargement s'est effectué jusqu'au bout (en fait, je suis connecté à ma box en wifi, mais avec des murs de 1,20 mètres d'épaisseur). Reste plus qu'a créer une clef bootable. Croisons les doigts.

J'ai redémarré et le téléchargement s'est effectué jusqu'au bout (en fait, je suis connecté à ma box en wifi, mais avec des murs de 1,20 mètres d'épaisseur). Reste plus qu'a créer une clef bootable. Croisons les doigts.
Vérifie bien que la taille du fichier fait 12,6 Go. ;)

Bon, d'après App Store à l'instant...

Voir la pièce jointe 199967

...tu as tout bon et moi écrit ce chiffre erroné qui m'échappe pour le moment, mais bon je suis le fautif ! :(
bon je vais essayer la clef bootable et si ça coince et bien j'attendrais quelques temps pour recharger une nouvelle version. après c'est vraiment juste par sécurité, car pour le moment tout fonctionne au poil, mais je n'ai pas fait de clean install depuis l'achat du mini fin 2014 je me dis que ça ne ferais peut être pas de mal de repartir sur des bases propres.

bon je vais essayer la clef bootable et si ça coince et bien j'attendrais quelques temps pour recharger une nouvelle version. après c'est vraiment juste par sécurité, car pour le moment tout fonctionne au poil, mais je n'ai pas fait de clean install depuis l'achat du mini fin 2014 je me dis que ça ne ferais peut être pas de mal de repartir sur des bases propres.
Si tu suis à la lettre le procédé de cet article... https://www.macg.co/macos/2020/11/c...une-cle-dinstallation-de-macos-big-sur-117903 ...ça devrait bien se passer.

Je te remets la ligne de commande en faisant un Copier/Coller dans le Terminal...
Bloc de code:
sudo /Applications/Install\ macOS\ Big\ Sur.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/Cle
...et retiens bien que le nom de ta clé USB doit porter le nom de Cle sans accent.

Si tu suis à la lettre le procédé de cet article... https://www.macg.co/macos/2020/11/c...une-cle-dinstallation-de-macos-big-sur-117903 ...ça devrait bien se passer.

Je te remets la ligne de commande en faisant un Copier/Coller dans le Terminal...
Bloc de code:
sudo /Applications/Install\ macOS\ Big\ Sur.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/Cle
...et retiens bien que le nom de ta clé USB doit porter le nom de Cle sans accent.
erci Locke, tout a fonctionné impeccable, clef créée , reste a savoir si je fait une clean instable ou pas... en fait depuis l'achat du mac mini(2014) je n'ai jamais refais de clean install, juste contenté de faire couche sur couche, alors je me demande...

Bonsoir,

J'ai réalisé la mise à jour de Catalina vers Big Sur sur mon MacBook Pro mi-2014. L'installation s'est terminée correctement mais j'ai souhaité finalement refaire une "clean install".

J'ai donc redémarré mon MacBook avec les touches alt + cmd + R, j'ai formaté mon DD avec l'utilitaire de disque puis j'ai voulu réinstaller Big Sur mais j'ai ce message d'erreur : L'installation de macOS a été interrompue. L'installation requiert le téléchargement d'éléments importants. Ces éléments ne peuvent pas être téléchargés pour le moment. Réessayer ultérieurement.

Je souhaiterais du coup créer une clé USB bootable, mais je ne trouve nulle part une image de Big Sur. Si quelqu'un avait un lien.
Merci

erci Locke, tout a fonctionné impeccable, clef créée , reste a savoir si je fait une clean instable ou pas... en fait depuis l'achat du mac mini(2014) je n'ai jamais refais de clean install, juste contenté de faire couche sur couche, alors je me demande...
Bonsoir, j'ai donc voulu faire une clean installe comme Locke ma l'a conseillé également suite à la mise à jour de Big Sur depuis Catalina mais du coup après formatage de mon disque impossible d'installer Big Sur je voudrais donc faire une clé bootable mais impossible de trouver une iso de Big Sur et tous mes mac sont obsolète pour cette version donc je ne peux pas telecharger sur l'apple store. C'est la muise :(

Je souhaiterais du coup créer une clé USB bootable, mais je ne trouve nulle part une image de Big Sur. Si quelqu'un avait un lien.
Merci
Pour commenter et c'est un gros rappel, lorsqu'on veut faire une installation propre, il faut toujours commencer par faire le téléchargement de la version que l'on installera. Par sécurité on fait une copie du fichier d'installation dans un disque dur USB et ce n'est qu'ensuite que l'on prépare une clé USB d'installation.

Pour obtenir macOS Big Sur, on commence toujours en lançant, pour les anciennes versions de macOS, App Store et dans son compte on vérifie s'il y a des mises à jour, une nouvelle version, etc. Avec les nouvelles versions de macOS il faut aller dans Préférences Système/Mise à jour de logiciels.

Il y a d'autres alternatives, on peut lancer App Store et on tape dans Rechercher macOS Big Sur, on peut aller sur cette page officielle puis en 4... https://support.apple.com/fr-fr/HT201475 ...faire un clic sur Obtenir macOS Big Sur et dans les forums il y a ce message épinglé qui recense les versions de macOS disponible... https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/

J'ai réalisé la mise à jour de Catalina vers Big Sur sur mon MacBook Pro mi-2014. L'installation s'est terminée correctement mais j'ai souhaité finalement refaire une "clean install".
Dans ton cas de figure, comme tu as déjà fait une installation de macOS Big Sur, il te suffit de redémarrer en maintenant les touches cmd+R et/ou alt+cmd+R, puis dans la fenêtre avec les 4 utilitaires de sélectionner Utilitaire de disque, de formater ton disque dur interne, de quitter Utilitaire de disque et de faire un clic sur Installer macOS Big Sur.

Le souci de beaucoup de membres est que maintenant la taille de macOS Big Sur est devenue imposante et nécessite une très bonne connexion internet, car le fichier pèse 12,22 Go. Si un Mac possède un port Ethernet, alors il faut impérativement l'utiliser, si la connexion n'est possible qu'en WiFi, malheureusement ce sera la roulette russe, ça passera du premier coup ou pas.

Bonjour Locke en effet grosse erreur de ne pas avoir fait la sauvegarde de Big Sur. Ce matin toujours impossible de telecharger j'utilise une 4G Box. D'ou ma question y aurait il quelque part une image "non officielle" à télécharger pour créer une clé USB

Bonjour Locke en effet grosse erreur de ne pas avoir fait la sauvegarde de Big Sur. Ce matin toujours impossible de telecharger j'utilise une 4G Box. D'ou ma question y aurait il quelque part une image "non officielle" à télécharger pour créer une clé USB
Tout ce qui est en dehors d’App Store ou des liens officiels de chez Apple est illégal. De plus, ça ne résoudra pas ton problème, car la taille du fichier ne changera pas et pèsera toujours 12,22 Go. Tu n'as pas beaucoup d'alternatives, soit tu te rapproches au plus près de ta 4G Box de Bouygues en sélectionnant la meilleure fréquence qui est en 5 MHz, soit tu utilises un autre Mac pour te créer une clé USB d'installation.

impossible pour moi de telecharger car mes autres macs sont trop vieux
Il te faut donc passer impérativement par un Mac récent, tu n'as pas d'autres choix pour te créer une clé USB d'installation.

Et il faudra suivre ceci... https://www.macg.co/macos/2020/11/c...une-cle-dinstallation-de-macos-big-sur-117903 ...donc il faudra faire un Copier/Coller de cette commande dans le Terminal...
Bloc de code:
...en n'oubliant pas que le nom de la clé USB doit porter le nom de Cle sans accent ! Après validation avec la touche Entrée, il faut taper son mot de passe en aveugle, car il ne s'affichera pas.

Merci Locke ! Du coup, je retélécharge Yosemite car là, le téléchargement fonctionne et je téléchargerai ensuite Big Sur et ferai la clé d'installation...

Bonjour,
Je suis un peu confus. Pourquoi le numéro de version de l'installateur de Big Sur est 16.1.xx ? N'y aurait-il pas moins de confusion si c'était le même que celui utilisé pour la version du système installé ?