telecharger de la musique avec mac ????

steph PACA

Membre enregistré
14 Janvier 2005
9
0
57
bjr Ayant un ibook portable G4 sous mac os X, je me demande comment telecharger de la musique legalement sur internet.
En effet sauf erreur de ma part 100% des sites ne sont pas accessibles avec un Mac !!!! (sauf itunes store, mais il y a tellement peu de choix...)
Connaissez vous des sites accessibles aux MAC ? MERCI d'avance ..... :mad:

sur la page d'accueil de l'iTunes Music Store a dit:
700 000 chansons à découvrir, acheter et télécharger

L'iTunes Music Store intègre des centaines de milliers de titres édités par les principales maisons de disque (BMG, EMI, Sony Music Entertainment, Universal et Warner Bros) et une kyrielle de morceaux d'artistes et de labels indépendants.

Et tu penses qu'il y a peu de choix ?!
:eek: :confused:

Je serai d'accord avec vous deux. En fait il est vrai qu'il y a quand beaucoup de choses sur ITMS.

Cependant en cherchant le dernier Eliane Elias, je ne l'ai trouvé que sur l'ITMS US et pas sur sur le FR qui avait les albums précédents.

:heu:

C'est vrai qu'il y a qques petits manques sur l'iTMS. Un exemple: les Beatles... Y'a presque rien :(
Steve Jobs n'est -il pas un fan absolu?
Ou alors il y a une histoire de gros sous qui m'échappe...

Cela étant dit, c'est un peu exagére de dire
sauf itunes store, mais il y a tellement peu de choix...

"z'ai cru voir un double posst..." (voix de Titi) :D

lalou a dit:
C'est vrai qu'il y a qques petits manques sur l'iTMS. Un exemple: les Beatles... Y'a presque rien :(
Steve Jobs n'est -il pas un fan absolu?
Ou alors il y a une histoire de gros sous qui m'échappe...

Cela étant dit, c'est un peu exagére de dire

Les Beatles ne sont sur AUCUN site de vente en ligne... les ayant-droits s'y opposent!

Cela dit ce n'est pas le seul manque.... AC/DC est également absent.... les CD récents ne sont pas légion (le dernier Joe Cocker? le dernier Bertignac?...)

Quant à Louis Chedid que l'on voyait sur des affiches disant "téléchargez-moi légalement", il était absent de TOUS les sites de ventes en ligne jusqu'à il y a quelques jours seulement!

L'ITMS comme la plupart des sites de téléchargements légaux proposent le titre à 99 centimes et l'album à 9,99 euros. La plupart des labels indépendants et des artistes qui ne vendent pas plus de 250 000 albums ne peuvent pas s'aligner sur ces tarifs, trop bas pour rentabiliser le disque.
C'est pour ça qu'on trouve enormement de merdes commerciales de tous genres, ou des artistes hasbeen, des compils, des réeditions... et cela sur tous les sites, ITMS compris. En quelques sorte, le téléchargement légal nuit à la création artistique en nous abreuvant de produits majoritairement ultra commerciaux et rentables, alors que le peer to peer permet de connaitre de nombreux artistes avant d'aller acheter leur disque. Une étude américaine très sérieuse nous dit que 5000 téléchargements illégaux empechent la vente de UN disque... Je pense qu'il faut trouver une solution légale au p2p, mais je ne pense pas qu'il nuise tellement à la création musicale. Les gens ont compris la logique commerciale des grandes majors et la subisse quotidiennement, ceci ne va pas dans le sens du respect de l'artiste et des droits d'auteurs...

je ne comprends pas bien la démonstration de sayonara....

Des titres à 0,99 Euros ne permettent pas aux artistes vendant peu de se faire connaître, ce qui nuit à la création musicale, alors que le p2p à 0,00 Euro serait la panacée????

Les artistes "vendant peu" sont écartés des majors. Les petits labels ne peuvent pas mettre en ligne leurs artistes pour 9,99 euros l'album, c'est pas assez cher si tu veux. DONC, pour mettre des titres à 99 centimes en ligne, il faut que ça soit super rentable. Même si on trouve quelques trucs moins commerciaux pour servir d'alibi.

Et pourquoi les petits labels ne se reconvertiraient pas dans le tout numérique en ne vendant QUE par les sites de musiques en ligne????

Numériser les titres en aac ou mp3 ça doit revenir moins cher que de concevoir et diffuser des CD, non?

Sayonara a dit:
Les artistes "vendant peu" sont écartés des majors. Les petits labels ne peuvent pas mettre en ligne leurs artistes pour 9,99 euros l'album, c'est pas assez cher si tu veux. DONC, pour mettre des titres à 99 centimes en ligne, il faut que ça soit super rentable. Même si on trouve quelques trucs moins commerciaux pour servir d'alibi.

Certes les artiste vendent peu sont écartés des majors... mais rien n'empêche, d'après ce que j'ai cru comprendre, à ces artistes de proposer ces morceaux directement sur iTMS. Un membre de MacGé, Trillot, l'a fait.

lalou a dit:
Pour repondre à ta question avant que tu ne quadruplonne :D
Le virgin megastore est accessible pour les Macs et, tu vas etre content.... il faut Internet Explorer pour y accéder ;) + Windows Media Player pour écouter les morceaux :rateau:
Franchement, il vaut mieux l'iTms, non ??

et tu es sûr qu'ils n'utilisent pas le système de DRM de WindowsMedia PLayer? Car si c'est le cas, cette fonctionnalité n'étant pas implémentée par MIcrosoft dans la version Mac de WMP, les titres seront inécoutables sur un Mac!

NightWalker a dit:
Certes les artiste vendent peu sont écartés des majors... mais rien n'empêche, d'après ce que j'ai cru comprendre, à ces artistes de proposer ces morceaux directement sur iTMS. Un membre de MacGé, Trillot, l'a fait.

certes, mais il a du se plier aux conditions imposées par ITMS, ce qui n'est peut-être pas possible pour tout le monde. Si Monsieur Trillot pouvait nous dire combien il touche par titres vendus ?
Certains artistes sont en vente sur certains sites mais pas sur d'autres.
Par exemple Pauline Croze, qui a sorti son super album lundi dernier, est en vente sur FnacMusic, sur Virginmega, mais pas sur iTms... Il n'est donc pas uniquement question, comme le suggère Sayonara, de rentabilité (Pauline Croze, c'est pas la Star'Ac...) mais d'accords entre maisons de disque, système d'exclusivité...
Pour avoir le choix, il faut s'inscrire partout.... c'est pratique....

remy a dit:
es-tu es sûr qu'ils n'utilisent pas le système de DRM de WindowsMedia PLayer? Car si c'est le cas, cette fonctionnalité n'étant pas implémentée par MIcrosoft dans la version Mac de WMP, les titres seront inécoutables sur un Mac!

Pour écouter des extraits
et télécharger de la musique en ligne sur Virginmega.fr, vous devez posséder
le Lecteur Windows Media 9 ou supérieur.

Voilà ce qu'indique Virginmega après le test de configuration. J'en déduis qu'il n'y a pas de licence supplémentaire à obtenir et que IE + WMP sont les seuls "outils" nécessaires... Mais je dois avouer que je n'ai pas fait l'essai (l'iTms me convient parfaitement et il y a plus de choix que sur le Virgin....).
Par contre, je me demande si on ne peut pas télécharger sur fnac music avec Virtual PC et ensuite, convertir le fichier wma en mp3 avec easyWMA par exemple. Bon, je suppose que la question a déjà été posé et que la réponse est non... Qqn peut-il confimer ou infirmer ??

oui Windows Media Player 9 c'est aussi ce que demande le site de la FNAC car c'est la version qui gère les DRM sauce Microsoft. MAIS ce n'est vrai que sur PC! la version Mac de WMP 9 ne gère pas les DRM. Les fichiers sont illisibles et donc non convertibles en mp3 ou aac....

Par contre passer par VirtualPC doit fonctionner en installant sur Windows de VPC WindowsMediaPlayer