telecharger de la musique avec mac ????

Non, tu ne peux pas parce que les accords ont été passés avec les représentants de chaque pays... SACEM donc en france. Et c'est la raison pour laquelle aussi chaque boutique ne propose pas les mêmes contenus...

Citation:
Posté par NightWalker
Certes les artiste vendent peu sont écartés des majors... mais rien n'empêche, d'après ce que j'ai cru comprendre, à ces artistes de proposer ces morceaux directement sur iTMS. Un membre de MacGé, Trillot, l'a fait.

certes, mais il a du se plier aux conditions imposées par ITMS, ce qui n'est peut-être pas possible pour tout le monde. Si Monsieur Trillot pouvait nous dire combien il touche par titres vendus ?

Bien sur, voici un extrait de mes ventes sur ITMS US:

Magasin> Date de la vente>Prix> Qté Payé (à CD Baby) >Artiste> Album> Titre
Apple iTunes 2004-11-27 0.660 1 0.660 Bernard Trillot Firework Trance Pire
Apple iTunes 2004-11-27 0.660 1 0.660 Bernard Trillot Firework Douce Trance

Sur 099$ payé par le client, Apple verse 0,66$ à CD Baby, mon label, qui prend 9% oui seulement neuf pour cent. Il me verse donc un poil plus que 0,60cents

En fait, ce que je souhiterais si on voulait bien demander mon avis, c'est de vendre moins cher!
Par exemple 0,4$ la chanson et 4$ l'album.

r e m y a dit:
Et pourquoi les petits labels ne se reconvertiraient pas dans le tout numérique en ne vendant QUE par les sites de musiques en ligne????

Numériser les titres en aac ou mp3 ça doit revenir moins cher que de concevoir et diffuser des CD, non?
Sayonara a dit:
c'est en effet une solution Remy, certains artistes font déjà ça (par exemple le label Opera-Music www.opera-music.fr ) mais en créant leur propre site de téléchargement. Il faut croire que les conditions proposées par ITMS, Virgin, Fnac... ne sont vraiment pas acceptables...

Opera music n'est pas un bon exemple.
Les cd sont dispo dans les bacs des disquaires, la fnac.com et alapage.com l'ont sur leur site aussi...
Seul les petits disquaires qui osent le mettre sur leur site se font menacer de poursuite pour "exclusivité"...

donc un label à la c.. qui se la joue mais en réalité juste buisness and beurre et argent du beurre...