Bonjour
peyret
Je suis étonné en voyant ce post s'allonger à l'infini…
Pour ma gouverne et si tu le veux bien, pourrais-tu me rappeler pourquoi tant de personnes demandent le téléchargement d'iMovie ?
En effet, j'ai personnellement toujours eu iMovie et ses différentes versions sur mes machines, depuis les toutes premières versions 6 et antérieures…
Pour ma part, j'ai récupéré un macbook pro de mi-2012. J'ai installé un SSD et augmenté la RAM
(et oui c'est encore possible sur ces modèles) et donc obligé de faire une réinstalle qui a donc mis l'os d'origine "snow leopard".
J'ai upgradé le mac sur yosemite car plus aucun logiciel ne tourne sur snow leopard.
Dans un premier temps, je voulais voir si cette vieille machine supportait la maj.
Pas de souci, sauf pour télécharger imovie (via l'apple store).
Le version proposée n'est que pour Oh Catalina bella tchitchic.
J'ai pas osé l'install de Catalina ayant peur qu'elle me mette KO cette vieille machine.
Donc j'ai tenté High Sierra (dispo sur l'apple store à partir de yosemite) en me disant que c'était un bon compromis.
Mais le problème c'est qu'il "était" impossible d'installer imovie.
Et comme j'avais pas envie que ma fille squatte mon mac pour faire ses montages vidéos qui durent des heures j'ai cherché sur le net et trouvé les partages de
peyret et
fullcrum pour mon plus grand bonheur et celui de ma fille.
Après cela pose un problème plus large, celui de ne pouvoir exploiter ton matériel qu'un certain nombre d'années, car en effet ma compagne et ma fille ont un mac et franchement elles le torturent dans tous les sens et je n'ai pas besoin de passer derrière pour vérifier si elles n'ont pas trop fait de bêtises o_O, ce qui n'est pas le cas en utilisant un pc. Mais ce gros plus à son revers de la médaille pour ne pouvoir utiliser qu'une partie des logiciels (imovie, garage band, iphoto...)(
d'où à mon avis le nombre de demandes) qu'un certain nombre d'année alors que franchement les machines tournent encore bien ??
Pour info, ma compagne a un macbook air de 2015 (je crois) enfin qui tournent sur yosemite, et je n'ai jamais fait de maj par peur de perdre la suite ilife.
Alors OUI un grand merci à
peyret et
fullcrum.(et c'est vrai qu'au passage, les downloaders sont bons pour demander mais moins pour remercier...)
Et la deuxième question que je me pose qui mériterait un post c'est jusqu'à quand peut-on upgrader un osx sans avoir une contrainte de lenteur ou de batterie moins pérenne ??
Bref, j'espère avoir répondu en partie à ta question