<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Bonsoir,
Pour la petite histoire "pico" marche très bien. Merci! Le seul problème c'est qu'après etre passe en mode de detection de crash, mon appli c'est mise a fonctionner. Je croyais que la mémoire protegée interdisait des "effets de bord". Je suppose et espère que X.1 corrigera ceci.
Ne croyez surtout pas, en lisant mes critiques que je suis négatif par essence, je donne simplement l'avis d'un (pale) utilisateur qui essaie de s'en sortir et d'aider d'autres utilisateurs Mac.
Je me suis toujours enthousiasmé pour les produits Apple et j'ai vraiment l'impression de trouver dans X une nette regression en ce qui concerne l'accessibilité du Mac aux non initiés.
Puisque l'on demande des témoignages en voici un autre :
La semaine dernière j'ai débloqué une vieille personne Brésilienne de plus de 90 ans sur un Imac avec systeme 9 en lui envoyant MacsBug en attachement. On a localisé assez rapidement un problème d'extension.
Sous X je me vois mal comment lui expliquer qu'il faut ouvrir une console UNIX et entrer des commandes cabalistiques.
Alors OK, c'est beau, ce sera bientot rapide, ce sera bientot le standard, mais est ce reellement un OS que l'on peut recommander à une mamie de 90 ans....
Cordialement<HR></BLOCKQUOTE>
Ton experience en systéme d'exploitation semble terriblement limitée. Non content de raconter des inepties à tour de bras, tu clames que OS X est difficile à configurer.
Ben voyons
Il n'y a pas plus simple dans l'absolue que ce systeme.
Peux-tu me citer un systeme d'exploitation "moderne" proposant ce que propose Mac OS X ?
BeOS ? Ok, tente de le configurer et tu verras que tu te retrouves avec un unix sous-jacent.
QNX ? Unix pur sucre également
FreeBSD ? Unix pur sucre....Une horreur à installer et à configurer...(mais une vraie ici, d'horreur)
Linux ? Un unix réchauffé gratos....loin d'atteindre la qualité d'un bon BSD.
Solaris ? Irix ? que des Unix...
Désolé mais j'en connais pas d'autres qui soit "modernes" et proposant des applications populaires...
J'ai volontairement occulté windows, car j'ai bien précisé "moderne" qu'il faut qu'il soit, le systeme...
[01 septembre 2001 : message édité par Cocoa]