Bonjour,
je procède à l'upgrade progressive de mon Mac Pro 5,1 mid-2010 6-Core 3,33GHz.
J'ai aujourd'hui (entre autres disques) :
— un SSD Samsung 840 Pro 512Gb en baie n°1 (10.10.5)
— un autre SSD Samsung 840 Pro 512Gb en baie n°2 (BootCamp : Windows 10).
Actuellement, j'arrive à booter sur l'un ou l'autre sans problème en appuyant sur la touche "ALT" au démarrage. J'ai une carte graphique AMD Radeon R9 280X 3072Mo flashée avec EFI.
Compte-tenu de ma version 5,1 mid-2010, le débit n'est que de 3Gb/s.
J'envisage d'acheter la carte PCIe 2.0 SONNET Tempo SSD Pro Plus :
qui permet d'y apposer 2 SSD en SATA 6Gb/s en offrant en plus 2 ports eSATA en façade.
L'objectif étant de :
— gagner de la place
— gagner 2 ports eSATA
— augmenter le débit de 3Gb/s à 6Gb/s.
— accessoirement, avoir une option RAID sur les SSD de la carte ET sur 2 baies ainsi libérées.
Mes questions :
1) En plaçant mon SSD Yosemite et mon SSD BootCamp:Windows 10 dessus, cette carte PCIe 2.0 SONNET Tempo SSD Pro Plus me permettra-t-elle de booter sur 10.10.5 ou BootCamp : Windows 10 aussi simplement qu'aujourd'hui ou perdrai-je cette possibilité ?
2) TrimEnabler posera-t-il des problèmes si Yosemite est sur un SSD qui est sur cette carte PCIe ?
J'espère avoir été clair
Merci à tous pour vos réponses.
Guillaume
je procède à l'upgrade progressive de mon Mac Pro 5,1 mid-2010 6-Core 3,33GHz.
J'ai aujourd'hui (entre autres disques) :
— un SSD Samsung 840 Pro 512Gb en baie n°1 (10.10.5)
— un autre SSD Samsung 840 Pro 512Gb en baie n°2 (BootCamp : Windows 10).
Actuellement, j'arrive à booter sur l'un ou l'autre sans problème en appuyant sur la touche "ALT" au démarrage. J'ai une carte graphique AMD Radeon R9 280X 3072Mo flashée avec EFI.
Compte-tenu de ma version 5,1 mid-2010, le débit n'est que de 3Gb/s.
J'envisage d'acheter la carte PCIe 2.0 SONNET Tempo SSD Pro Plus :
qui permet d'y apposer 2 SSD en SATA 6Gb/s en offrant en plus 2 ports eSATA en façade.
L'objectif étant de :
— gagner de la place
— gagner 2 ports eSATA
— augmenter le débit de 3Gb/s à 6Gb/s.
— accessoirement, avoir une option RAID sur les SSD de la carte ET sur 2 baies ainsi libérées.
Mes questions :
1) En plaçant mon SSD Yosemite et mon SSD BootCamp:Windows 10 dessus, cette carte PCIe 2.0 SONNET Tempo SSD Pro Plus me permettra-t-elle de booter sur 10.10.5 ou BootCamp : Windows 10 aussi simplement qu'aujourd'hui ou perdrai-je cette possibilité ?
2) TrimEnabler posera-t-il des problèmes si Yosemite est sur un SSD qui est sur cette carte PCIe ?
J'espère avoir été clair
Merci à tous pour vos réponses.
Guillaume