je peux avoir l'utilisation réelle (ce qui est équivalent au temps où l'écran est allumé) de l'iPhone depuis la dernière charge
La remontée du topic me fait tomber sur cette affirmation, qui est tout ce qu'il y a de plus fausse, l'utilisation réelle n'a rien à voir avec le temps où l'écran est allumé, non seulement la batterie est utilisée pendant le temps où le tél est en veille, mais en plus, le fait que l'écran soit éteint n'implique absolument pas que l'iPhone soit en veille : quelques exemples :
- Le plus évident : pendant un coup de téléphone, tout le temps que l'iPhone est contre ton oreille, l'écran est éteint
- Une mise à jour : hier matin, j'ai eu une grosse mise à jour (6 applications, dont une toujours très longue à mettre à jour) sur mon iPhone, qui a duré environ 15 mn, ben au bout d'une minute, mon écran s'est éteint, mais la mise à jour a continué, et je te garantit que la bête tirait sur sa batterie à ce moment là !
Sachant en outre que même machine (iPhone ou Mac, peu importe) éteinte, la batterie se décharge (décharge naturelle d'une batterie au lithium ± 10% de sa pleine charge par mois, soit décharge quasi complète de la batterie non utilisée en moins d'un an, d'une part, et que ce ne sont pas les décharges qui font vieillir les batteries au lithium, mais les charges (et plus elles sont importante, plus elles font vieillir la batterie, par exemple une recharge de 20% à 100% fera vieillir la batterie à peu près deux fois plus que deux recharges de 60% à 100%), d'autre part, et qu'enfin, la précision des infos que n'importe quel logiciel dépend avant tout de l'état de calibrage de la batterie, état qui se dégrade naturellement recharge après recharge entre deux calibrages, l'inanité de tels logiciels me parait assez évidente. :siffle: