kernnac a dit:Est-il enfin possible de faire des sous dossiers ???
JCR a dit:Non, au contraire, il faut acheter (payer) les softs Apple pour continuer de les encourager à réaliser des softs de la qualité d'iPhoto 4
nantucket a dit:Il y a 2 semaines je pensais qu'Apple faisait ce genre de soft pour vendre du Mac. Alors qu'en fait, c'est pour faire du fric, comme tout le monde et surtout comme Micro$oft.
Quoi de plus normal que de rendre un soft indispensable en le mettant gratuitement à disposition sur toutes les machines, et ensuite de le faire payer...
Ca ne vous rappelle rien ?
![]()
florentdesvosges a dit:faudrait arrêter une fois pour toute de prendre Apple pour des philantropes. Ils font de commerce et l'argent doit rentrer.
Didier Guillion a dit:Certainement, mais pas avec n'importe quel moyen. Pieger les utilisateurs n'est viable qu'a très court terme.
Cordialement
florentdesvosges a dit:Une application gratuite qui devient payante (très bon marché), ça ne me choque pas.
De plus, le consommateur, qu'on a beaucoup tendance à déresponsabiliser ces temps-ci, est tout à fait libre de ne pas l'utiliser, ou de rester sur une version antérieure du logiciel. Donc vraiment, je ne vois pas où est le "piège".
Didier Guillion a dit:Les iApp n'ont jamais été gratuites, elles sont vendues avec le systeme Mac OS.
Comme toute application, elles ont des bugs. Certains, comme la lenteur sur iPhoto, le rends inutilisable mais uniquement apres plusieurs mois d'utilisation. On supporte les bugs car on pense que la mise a jour va les corriger.
Personnellement, avoir à payer pour corriger les bugs alors que j'ai achete une nouvelle version du systeme il y a trois mois, je m'estime filouté.
Donc iPhoto 4 si ils veulent mais aussi une mise a jour d'iPhoto 2 en 2.1 pour les anciens utilisateurs, c'est ce que je demande.
Cordialement
Didier Guillion a dit:Les iApp n'ont jamais été gratuites, elles sont vendues avec le systeme Mac OS.
Didier Guillion a dit:Comme toute application, elles ont des bugs. Certains, comme la lenteur sur iPhoto, le rends inutilisable mais uniquement apres plusieurs mois d'utilisation.
Didier Guillion a dit:Personnellement, avoir à payer pour corriger les bugs alors que j'ai achete une nouvelle version du systeme il y a trois mois, je m'estime filouté.
Didier Guillion a dit:Donc iPhoto 4 si ils veulent mais aussi une mise a jour d'iPhoto 2 en 2.1 pour les anciens utilisateurs, c'est ce que je demande
Didier Guillion a dit:Personnellement, avoir à payer pour corriger les bugs alors que j'ai achete une nouvelle version du systeme il y a trois mois, je m'estime filouté.
florentdesvosges a dit:tu oublies que deux d'entre elles, iPhoto et iTunes, étaient en téléchargement libre, donc gratuites. Evidemment, il fallait Mac OS X pour qu'elles fonctionnent, c'est le cas de toutes les applications.
florentdesvosges a dit:je ne suis pas sûr de comprendre : une màj 2.1 qui serait l'exacte reproduction de la V.4 ??
Cela reviendrait donc à proposer iPhoto 4 en dl gratuit ??
vincmyl a dit:Donc ce n'est pas anormal de devoir payer 49 euros pour toutes ces iapps![]()