Salut à tous,
Je sèche et je tourne en rond alors je viens pour raconter ma mésaventure ...
J'ai un fichier texte que TextEdit n'ouvre pas. L'application se lance mais le fichier n'est pas ouvert.
Dans le Finder, l'aperçu de mon fichier texte est OK
Si j'ouvre le fichier texte avec un autre éditeur comme BBedit, le fichier s'ouvre sans problème.
On peut affirmer que le fichier n'est pas corrompu, sinon BBedit ne pourrait pas l'ouvrir.
Niveau permission tout est standard (j'ai comparé avec d'autres applications et fichiers)
Si j'ouvre TextEdit, que je crée un fichier test, et que je l'enregistre, le ficher s'enregistre sans problème (l'aperçu me montre même mon texte). Par contre même chose, si je double clic sur mon fichier test.txt il ne s'ouvre pas.
(si je change de session utilisateur, ça fonctionne).
Merci pour vos avis et conseil pour en arriver à bout.
PS : je pense que c'est depuis ma dernière maj ventura 13.3.
Je sèche et je tourne en rond alors je viens pour raconter ma mésaventure ...
J'ai un fichier texte que TextEdit n'ouvre pas. L'application se lance mais le fichier n'est pas ouvert.
Dans le Finder, l'aperçu de mon fichier texte est OK
Si j'ouvre le fichier texte avec un autre éditeur comme BBedit, le fichier s'ouvre sans problème.
On peut affirmer que le fichier n'est pas corrompu, sinon BBedit ne pourrait pas l'ouvrir.
Niveau permission tout est standard (j'ai comparé avec d'autres applications et fichiers)
Si j'ouvre TextEdit, que je crée un fichier test, et que je l'enregistre, le ficher s'enregistre sans problème (l'aperçu me montre même mon texte). Par contre même chose, si je double clic sur mon fichier test.txt il ne s'ouvre pas.
(si je change de session utilisateur, ça fonctionne).
Merci pour vos avis et conseil pour en arriver à bout.
PS : je pense que c'est depuis ma dernière maj ventura 13.3.
Dernière édition par un modérateur: