Tiger a perdu mon Wpa

Invité

Pommé
Club iGen
19 Février 2005
9 089
851
21000 ou 22740
Salut les gens,
j'ai un petit soucis que je ne m'explique pas :
depuis quelques jours après avoir re-démarré mon iBook G3@500MHz qui tourne avec Tiger (10.4.11) il me propose systématiquement mon réseau FreeWifi.
Je n'en veux pas, je veux mon réseau à moi que j'ai, en wpa.
Et là il ne me propose plus que ça :

WapTiger.jpg

Chuis un peu comme une poule qui a trouvé un couteau.
Ca fait un moment que je ne bidouille plus sur Tiger, et je ne trouve pas où modifier cet état de fait.
J'ai repassé la combo 10.4.11, réparé les autorisations safe-booté, etc…
après j'ai ré-installé Tiger (installer/archiver) re-fais les MaJ
Ca ne change rien…

A vot bon coeur messieurs, dames :zen:

a titre indicatif mon iBook G4 sous Léo et mon iPod Touch 4 (iOs 6.1.3) 2 PC se connectent sans soucis…

Dernière édition:
Euh oui, je veux dire wpa :rose: (corrigé)

Fbx Revolution, plusieurs reboot

non, je n'ai pas essayé sans cryptage, mais FreeWifi fonctionne très bien (pas de cryptage je crois)

Dernière édition:
non, je n'ai pas essayé sans cryptage, mais FreeWifi fonctionne très bien (pas de cryptage je crois)

j'essayerais. Quitte à changer pour du wep, juste pour voir si ça va mieux. Et revenir en wpa après.

Et question force du signal, ça dit quoi ? Si faible, il est possible que le cryptage ai du mal à être reconnu.

Etant donné que ta box a été réinitialisée, que deux autres device s'y connectent, et que tu as fais le maximum niveau software, un soucis hardware peut être envisagé (carte airport qui vazouille)

juste pour mon info: freewifi c'est ton wifi qui est mis à dispos des autres utilisateurs, c'est ça ?

juste pour mon info: freewifi c'est ton wifi qui est mis à dispos des autres utilisateurs, c'est ça ?

À peu près, une partie seulement (bande passante limitée, et le titulaire de la Freebox est prioritaire sur la bande passante, en cas de forte demande de sa part), et ce sous une IP publique distincte de celle du titulaire, et la mise à disposition (optionnelle) n'est mise à disposition des autres utilisateurs de Free que si ceux ci ont fait de même avec leur propre Freebox.

j'essayerais. Quitte à changer pour du wep, juste pour voir si ça va mieux. Et revenir en wpa après.

Et question force du signal, ça dit quoi ? Si faible, il est possible que le cryptage ai du mal à être reconnu.

Etant donné que ta box a été réinitialisée, que deux autres device s'y connectent, et que tu as fais le maximum niveau software, un soucis hardware peut être envisagé (carte airport qui vazouille)

Chais pas, la carte Wofo fonctionne correctement, détecte tous les réseaux, se connecte si c'est libre ou en Wep, mais si c'est de Wpa…

Edit

Ouah, je suis un vrai boulet…
J'ai eu un bug de la Fbx il y a quelques temps et sans trop faire attention, j'avais passe le cryptage en Wpa2. Visiblement Tiger ne le connait pas… :rolleyes:
Remis en Wpa simple tout re-fonctionne

Merci à vous :zen:

C'est ta carte airport qui ne gère pas le wpa2, me semble t il, pas tiger.

Content que ce soit résolu ;)

@Pascal: merci pour l'info