Tiger, combien ça coûte ? Questions relatives à l'achat et à l'installation du félin

valoriel a dit:
- Un échange de la version DVD pour une version CD est possible moyennant 17,99¤
:confused: :confused: :confused:
Donc si on commande une version pour un G3 CD :

PRIX :

- License 1 poste : 129 + 17,99 = 146,99

- License famille : 199 + 17,99 = 216,99
:hein: :heu:
C'est l'arnaque
:(

- License 1 poste : 129 + 17,99 = 146,99

- License famille : 199 + 17,99 = 216,99

Tes calculs sont exacts, malheuresement. :(
Une solution consiste à acheter la version DVD et en réaliser une copie sur CD, en veillant à ce que Tiger soit installé sur un seul poste. Pas question d'utiliser celui du voisin pour en réaliser une copie CD.

Cependant, cette politique est compréhensible. Proposer Tiger sur les deux supports est impossible. Et le support CD commence à être dépasser...

Sans oublier.
Les etudiants de l'uni de Genève des ecoles polytechniques de lausanne et zurich, peuvent commander via l'apple store neptun au prix de 94.- soit ~ 55¤.

pourquoi pas en profiter pour mettre un lecteur de dvd sur un G3 ?

jipmorin a dit:
Sur le site education plus de pack family Tiger. Quelqu'un à une information sur cette disparition?
Eh oui, il semblerait que le fait de proposer ce produit ait été une erreur.
Pourtant on en trouve encore trace sur l'apple store education. Voyez donc :

FamilyEduc.jpg

Cependant son prix n'est plus visible et la sélection pour "grader pour plus tard" "ajouter au panier" renvoie systématiquement vers une page d'erreur.

Je fais partie de ceux qui ont pu le commander au tarif de 99.27.

Mais dans le fond, on peut comprendre ce retrait : le fait qu'une personne dans un foyer ait un statut d'étudiant ou enseignant ne signifie pas que les autres membres de ce foyer aient le même statut.

Deuxièmement, d'un point de vue du prix, ils se sont réellement vautrés !
Réduc education sur licence simple => 88.5 au lieu de 129 : - 31 %
Réduc éducation sur family pack => 99.27 au lieu de 199 : - 50 %

Dans l'autre sens :
Augmentation de tarif license simple vers family (normal) : 199 au lieu de 129 : + 54 %
Augmentation de tarif license simple vers family (education) : 99.27 au lieu de 88.50 : + 12 %

Qu'on prenne le problème dans un sens ou dans l'autre, il y a eu vautrage du staff marketing.

Avant de m'en rendre, je faisais le forcing pour obtenir un version cd gratuite (téléphone, mail...). Mais je crois que je ne vais pas insister ;) et profiter de la bonne affaire sans en rajouter.

Il y a quelques oreilles bien rougies dans le staff commercial...

bobthefox a dit:
pourquoi pas en profiter pour mettre un lecteur de dvd sur un G3 ?
Parce que cela coute cher surtout quand comme dans mon cas on a un iMac sloatloading et un ibook tous deux dépourvus de lecteur dvd.
Ce sont des modèles fins tous les deux donc chers.
Reste la solution du lecteur externe, mais cela un coût aussi.

Le propos reste posé en ces termes : les machines éligibles à Tiger sont nombreuses à ne pas être équipées d'un lecteur de DVD.
Car le tarif supplémentaire de 17,99 ¤ n'est pas excessif en soi (129 + 17.99 < 149) même s'il faut compter des frais supplémentaires liés à l'expédition.

Si Apple révisait sa méthode et permettait de garder le dvd pour ceux ayant acquis le familypack ce serait déjà un premier pas.

Mais n'y comptons pas trop.

valoriel a dit:
Une solution consiste à acheter la version DVD et en réaliser une copie sur CD.

Ayant acquis un familypack de tiger, cette solution m'intéresse.
Je sais qu'il existe un logiciel permettant de faire l'inverse pour Panther.

Mais pour Tiger ? Comment diviser les packages d'installation ? Question technique qui me dépasse.

starmac a dit:
Eh oui, il semblerait que le fait de proposer ce produit ait été une erreur.

[...]

Mais dans le fond, on peut comprendre ce retrait : le fait qu'une personne dans un foyer ait un statut d'étudiant ou enseignant ne signifie pas que les autres membres de ce foyer aient le même statut.

[...]

Qu'on prenne le problème dans un sens ou dans l'autre, il y a eu vautrage du staff marketing.
Ne cherche pas trop loin ! J'ai déjà fait cette constation pour iLife5 que j'ai d'ailleurs manqué. Les licences multipostes étudiant sont en vente durant une période très courte à un prix défiant toute concurrence... Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée... D'après un ami intoxiqué au Mac depuis longtemps, il s'agit d'un "coup classique".

starmac a dit:

Dans l'autre sens :
Augmentation de tarif license simple vers family (normal) : 199 au lieu de 129 : + 54 %
Augmentation de tarif license simple vers family (education) : 99.27 au lieu de 88.50 : + 12 %

Avant de m'en rendre, je faisais le forcing pour obtenir un version cd gratuite (téléphone, mail...). Mais je crois que je ne vais pas insister ;) et profiter de la bonne affaire sans en rajouter.

Il y a quelques oreilles bien rougies dans le staff commercial...

Ce n'est pas la première fois qu'ils font ce genre de bourdes... Profite ! ;)

Magnus_Wislander a dit:
Quoi quoi quoi quoi quoi quoi quoi ! Tiger nécessite Panthère ????????!!!!!!!!!! Non, tu plaisantes... Ce n'est pas indiqué dans la configuration requise :http://www.apple.com/macosx/upgrade/requirements.html !

Relis calmement: Tiger nécessite qu'on aie Panther si on souhaite faire une MàJ. Sinon, faudra faire une clean install ;).

[- 88,50¤ pour la version normal - prix étudiant
- 99,27¤ pour la version famile - prix étudiant

ben non pas de tarif étudiant pour le pack familial: ils se sont trompés dixit Applestore !

ederntal a dit:
De toute façon une clean installe est TOUJOURS une meilleure soltuon... l'expérience montre qu'a chaque MAJ majeure il y a des problèmes avec les upgrade!
C'est entièrement faux.
De toute façon, ce débat est completement stérile et ne mène à rien. Il revient sur le tapis à chaque nouvelle version avec les mêmes arguments stupides.

• J’aime
Réactions: joanes
Salut.

Original-VLM a dit:
Pour ma Part, je suis membre du Plan ADC Student, si j'ai bien compris, je devrai recevoir Tiger, mais qqun a une idée des délais par rapport a la date officielle de dispo (29 avril) ?
J'ai contacté l'ADC par téléphone et ils ne savent pas encore quand seront envoyées les copies de Tiger pour les membres ADC Student (en théorie dans le prochain envoi mensuel).

@+
iota

Salut.

Pour les membres de l'ADC, j'ai eu confirmation que tiger sera livré dans le "developer mailing" de mail.

ADC a dit:
Developers can use the new core technologies and tools in Tiger to build the next generation of innovative Mac OS X applications. If your ADC membership includes access to system software, you'll receive Tiger in the May Developer Mailing, scheduled to begin shipping on April 29.

@+
iota

Je souhaite acheter la version étudiant à 88,5 ¤. Je comptait acheter en plus un accessoire à 30 ¤, mais malheureusement, comme Tiger n'est plus tout seul dans le panier les frais de ports ne sont plus offerts, et le total hors-taxes atteint... 99,02 ¤ HT !

Pensez-vous qu'en passant par téléphone, il serait possible de les faire sauter ?
Je lis parfois des msg de personnes aillant eu de petits avantages à passer par téléphone, quelqu'un as-t-il une histoire de frais de ports à me compter/conter ? :)