Tiger, Vos questions techniques et son utlisation [manu vous répond]

Bonjour,

Petite question concernant le fonctionnement d'Automator : j'ai créé un petit logiciel qui remplit mes tâches du matin au réveil, pratique à lancer avant d'aller faire le café (lancement d'itunes, de mail, du calendrier à la date du jour, et de la une du Monde).

2 petits soucis :
- j'ai lié les deux actions qui permettent de lancer safari sur la page choisie, en l'occurrence lemonde.fr.Mais lorsque j'exécute l'appli automator, une 2ème page safari, vierge, s'ouvre aussi ?!
- est-il possible de répartir toutes les fenêtres sur l'écran, fonction exposé en fait, une fois toutes ces applications chargées ? Je trouve pas l'ordre dans les actions pré-enregistrées d'Automator.

Sinon ça marche nickel sur le PB 17, tout est plus rapide et plus agréable. Seul reproche que j'ai déjà vu sur certains messages : pourquoi pas une seule charte graphique ? la coexistence de l'alu type safari et des nouvelles fenêtres type mail, ou même firefox, est pas très heureuse. Heureusement, le nouvel Mail est top (graphiquement je le trouve pas mal, mais surtout beaucoup plus réactif). Itunes un peu long au chargement en revanche, faudra voir avec les futures mises à jour.
 
mickeyclub a dit:
… petits soucis :
- j'ai lié les deux actions qui permettent de lancer safari sur la page choisie, en l'occurrence lemonde.fr.Mais lorsque j'exécute l'appli automator, une 2ème page safari, vierge, s'ouvre aussi ?!
Fais du Monde ta page de démarrage et ne demande pas d'ouvrir son URL.
 
Hé...psstt ! Mattes un peu l'année du post ;) :D
 

y a pas moyen d'optimiser le finder ?
parce que là, m'afficher 154 Ko en taille pour un fichier qui en fait 1,4 Mo, ça me saoule.

154 Ko. et encore… j'en ai qui font "Zéro Ko".

grrr…

merci
 
jphg a dit:

y a pas moyen d'optimiser le finder ?
parce que là, m'afficher 154 Ko en taille pour un fichier qui en fait 1,4 Mo, ça me saoule.

154 Ko. et encore… j'en ai qui font "Zéro Ko".

grrr…

merci

bizarre ton truc, et comment tu sais qu'il fait 1.4Mo si le finder l'affiche mal ;)
 
jeromemac a dit:
bizarre ton truc, et comment tu sais qu'il fait 1.4Mo si le finder l'affiche mal ;)

pomme+i, mon kiki

bon, j'ai oublié de préciser : "optimiser l'affichage de la taille des fichiers en mode liste dans une fenêtre".

alors ? alors ? personne ?
 
Hé ! Pssstt! (j'ai parfois l'impression de répapiller... :rateau:) vous avez vu la date du fil et surtout son objet ? Vous êtes un peu hors-sujet là... mieux vaut ouvrir un nouveau fil dans "MacOsX" ;)
 
nicogala a dit:
Hé ! Pssstt! (j'ai parfois l'impression de répapiller... :rateau:) vous avez vu la date du fil et surtout son objet ? Vous êtes un peu hors-sujet là... mieux vaut ouvrir un nouveau fil dans "MacOsX" ;)

ben ouais "Tiger, Vos questions techniques et son utlisation [manu vous répond]"

bon, ok, la date est un peu out… mais c'était pour pas gâcher de la discussion !
:rateau: