Tiger, Vos questions techniques et son utlisation [manu vous répond]

j'en peux plus d'attendre !! je veux mon Tiger tout de suite. Merci Manu de nous en dire tant sur Tiger, mais je vais mourir si ça continue.

Macmaniak

D'après ce que j'ai compris il est impossible d'inscrire un même commentaire Spotlight à plusieurs fichiers différents via la fenêtre "Lire les informations". C'est dommage, même si Automator permettrait extrêmement facilement de pallier ce problème par un petit script...

Par ailleurs, c'est aussi regrettable que les dossiers intelligents ne soient pas gérés par le mode colonne...

Autant en systeme X.3.9 je pouvais acceder a mon serveur systeme 7.5.1 et oui pb avec 4D serveur ver 5 Autant avec tiger je suis triste.
Et le pire c que j'ai l'impression que la gestion de l'appletalk est fini
Si vous avez des idees :mad:

Je reviens sur Spotlight...

Je voudrais empêcher Spotlight d'indexer mon disque dur Externe (USB2, 120 Go) ou du moins d'aller fouiller dedans a chaque fois que je fais une recherche vi Spotlight... en génral je trouve le fchier voulu sur mon disque interne et pendant ce temps il continue de recherche des mon disque externe, c'est lent et ca fait du bruit de surcroit. :-)

Il y a une option " confidentialité" permettant d'ignorer un dossier ou un disque mais rine ne se passe quand j'indique mon DD externe.
Comment faire pour qu'il ne soit pas fouillé?

Merci d'avance.

netgui a dit:
Il y a une option " confidentialité" permettant d'ignorer un dossier ou un disque mais rine ne se passe quand j'indique mon DD externe.
Comment faire pour qu'il ne soit pas fouillé?

Merci d'avance.

Comment faire? Ben en le connectant, et en indiquant via cette fonction qu'il ne doit pas être analysé. J'ai pour ma part procédé ainsi.

Toujours très long après le 2 "w" du "WWW.".
J'ai refais une clean install sur mon Pbook 15' 1,5 Ghz 1 Mo de ram.
Safari est tjs très long pour charger les pages ou il faur que je clique une 2 fois sur la page.
Sur 10.9 cela était plus rapide...j'ai juste mis Tiger ???

Existe t il une manip. pour faire aller plus vite Safari 2 ?

http://ww (bloqué 20 secondes) w.macg.co (barre bleue très longtemps...)

Merci
:)

netgui a dit:
et pire encore je constate que je n'ai plus ni iPhoto, ni iMovie ni GB d'installés ils ne sont pas livrés avec Mac OS X??????

non, ce sont des logiciels livrés avec CHAQUE NOUVEAU MAC et non pas avec CHAQUE NOUVELLE VERSION D'OSX

netgui a dit:
merci Webo mais je viens d'expliquer que la fonctionen question ne fonctionne pas chez moi -(

tu ne peux pas faire glisser l'icone du disque la dessus?

confidential.jpg

Freelancer a dit:
non, ce sont des logiciels livrés avec CHAQUE NOUVEAU MAC et non pas avec CHAQUE NOUVELLE VERSION D'OSX

Certes, et le manuel de tiger est en celà ambigu qu'il présente les iApps (J'ai failli en faire une crise cardiaque, ayant acheté la MAJ iLife en même temps que tiger et croyant m'être fait grugé).

iPantoufle a dit:
Certes, et le manuel de tiger est en celà ambigu qu'il présente les iApps (J'ai failli en faire une crise cardiaque, ayant acheté la MAJ iLife en même temps que tiger et croyant m'être fait grugé).

j'espere ne pas avoir crié trop fort, mais la question "est-ce que iLife sera inclus avec Tiger?" a été posée une petite centaine de fois (rien que sur macgé), et une centaine de fois, on a répondu "non, iLife est une suite logicielle independante." D'ailleurs, pourquoi la proposer à la vente si elle était incluse dans osx?

ps : la phrase exacte dans le manuel de Tiger (page 30) est "Les applications iLife ne sont pas incluses avec Mac OS X mais peuvent être installés sur votre ordinateur..."

salut FreeLancer,

Et bien non quand je fais un glisser déposer ca ne fonctionne pas non plus... le cadre devient vert mais quand je relache rien ne se passe aucun disque n'apparait dans la liste. C un pur bug !
J'ai un external HD USB2 Archos de 120 Go...

Pour les iApps passé la déception j'ai réinstallé mes anciennes qui vont toujours bien.
Oui désolé d'avoir rabaché ca encore une fois mais je n'avais pas fait de recherche da,ns la forum avant (ce que je fait toujours) c'était plus une réaction à chaud...

En fait j'ai carrément un problème de disque dur. Il monte bien mais par contre impossible de faire pointer une application dessus: librairie iPhoto niet, librairie MP3 niet bref je suis dans la panade !!!!!!

Si je ne peux plus lire mes mp3 depuis mon disque externe ca va être assez compliqué :-( ! Allez hop support Apple

netgui a dit:
salut FreeLancer,

Et bien non quand je fais un glisser déposer ca ne fonctionne pas non plus... le cadre devient vert mais quand je relache rien ne se passe aucun disque n'apparait dans la liste. C un pur bug !
J'ai un external HD USB2 Archos de 120 Go...

Pour les iApps passé la déception j'ai réinstallé mes anciennes qui vont toujours bien.
Oui désolé d'avoir rabaché ca encore une fois mais je n'avais pas fait de recherche da,ns la forum avant (ce que je fait toujours) c'était plus une réaction à chaud...

Excuse moi également pour ma réaction à chaud. Pour me faire pardonner, j'ai essayé de faire une recherche concernant ton bug, mais j'ai rien trouvé...

ps : as tu modifié les autorisations de ton disque externe (en faisant pomme-i dessus, tu modifies dans "propriétaire et autorisation") pour que tu puisses l'utiliser avec ton tiger (j'ai eu le soucis sur panther avec la deuxieme partition de mon hd : je n'avais ni le droit de lire, ni le droit d'écrire dessus)? :zen:

j'ai regardé les autorisation, aucun soucis lecture et écriture... ca ne vient pas de là...

EDIT
Non mais en fait... :rose: ca se précise, le problème ne vient pas de mondisque dur mais bien de iPhoto que je viens de réinstaller... impossible de pointer sur un dossier pour lui inqiquer la librairie...
Merci pour ton aide en tou cas je vasi réinstaller iPhoto hop...

EDIT2
Bon j'ai un gros soucis, comment bougre de bougre fait-on pour réinstaller iPhoto 04????? :hein: :hein: :hein:

Merci pour votre aide parceque là...installer iPhoto 04 sur mon Tiger :(

ouf ,j'espere avoir posé mes pieds au bon endroit,je reviens tout essouflé du post sur les bugs et travers de tiger...ou pas de solution a mon pb !
qui est le suivant:je ne peux pas ouvrir les préférences de transfert d'image pour parametrer ce dernier...ce qui m'oblige a glissé /deposé les photos de l'images disc de mon APN ..ce qui avouons le ,n'est pas des plus élégant quand on a un OS ultra moderne comme Tiger!
d'autant que pour tester ,j'ai installer tt a l'heure tiger sur une autre partition, et la je peux ouvrir ces fameuses préférences...
je précise ,je fais tjrs des clean install
peut etre y a il un fichier a remplacer dans la bibliotheque ,mais ou et quoi?
toute aide me sera précieuse,sinon ,je suis bon pour une autre clean install de mon D principal ,ce qui est long et fastidieux car précedé d'un clonage et suivi d'un glissé déposé...

Sydney Bristow a dit:
je ne peux pas ouvrir les préférences de transfert d'image pour parametrer ce dernier...ce qui m'oblige a glissé /deposé les photos de l'images disc de mon APN ..ce qui avouons le ,n'est pas des plus élégant quand on a un OS ultra moderne comme Tiger!

Ça marche ici, essaye depuis un autre utilisateur, ou jette les préférences de l'application...

'+

oui je l'ai fait ,jeter les pref et ca marche ! :up:

netgui a dit:
Bon j'ai un gros soucis, comment bougre de bougre fait-on pour réinstaller iPhoto 04????? :hein: :hein: :hein:

Merci pour votre aide parceque là...installer iPhoto 04 sur mon Tiger :(

techniquement, avec ton ibook, tu as eu trois dvd : deux de macosx, un de logiciels supplementaires.
tu mets le dvd 1 de macosx, et tu installes le package "install bundled software only". là, tu pourras reinstaller tout les soft que tu veux en cliquant sur personnaliser :)

ilife.jpg