Time capsule, airport express pour écouter de la musique

Et ne pas oublier d'activer airtunes sur ta borne sinon elle ne sera pas reconnue dans itunes.

Et ne pas oublier d'activer airtunes sur ta borne sinon elle ne sera pas reconnue dans itunes.

euh.... t'as pas dû lire la discussion depuis le début.

Je pense que la configuration de la borne, maintenant, est bonne.

Reste juste à attendre le câble commandé pour utiliser la seule entrée audio disponible sur cette chaine HiFi compacte.

Voilà tout marchait super bien. Depuis l'arrivée du cable, je controlais ma chaine depuis mon ordimini et aussi depuis mon Iphone (remote) mais depuis ce matin, bug : quand je lance la musique sur ma chaine, ça marche une demi-seconde puis plus rien. Je ne vois pas trop dans quelle direction fouillée si ce n'est que j'ai déjà vérifié et les cables sont bien enfoncés … pfff. une idée ?

Tu peux essayer de débrancher (de la prise 220 volts) puis rebrancher la borne Airport Express pour la réinitialiser.

Si ça ne suffit pas, on cherchera autre chose...

Merci Rémy. Débrancher rebrancher et appuyer sur reset je l'ai fait des tonnes de fois. J'ai l'impression que c'est le réseau que j'ai créé qui n'est pas très cohérent et je peine à le décrire. J'ai un macbook, une time capsule, une bbox et une borne aiport express. Je ne sais meme pas à l'aide de quoi je suis connectée sans fil à internet …

J'imagine que la bbox est reliée à la TimeCapsule via un cable Ethernet
La TimeCapsul créée le réseau sans fil
L'Airport Express se connecte au réseau créé par la TimeCapsule

C'est ça?

Essaie, dans Utilitaire Airport, après avoir sélectionné l'icone TimeCapsule dans la partie gauche de la fenêtre et en ayant double-cliqué desssus, de forcer le choix d'un canal Airport (le 10 par exemple) plutôt que de laisser en automatique.

Il est possible que le canal choisi en automatique corresponde à une fréquence sur laquelle chez toi il y a des interférences.

J'imagine que la bbox est reliée à la TimeCapsule via un cable Ethernet
La TimeCapsul créée le réseau sans fil
L'Airport Express se connecte au réseau créé par la TimeCapsule

C'est ça?

Essaie, dans Utilitaire Airport, après avoir sélectionné l'icone TimeCapsule dans la partie gauche de la fenêtre et en ayant double-cliqué desssus, de forcer le choix d'un canal Airport (le 10 par exemple) plutôt que de laisser en automatique.

Il est possible que le canal choisi en automatique corresponde à une fréquence sur laquelle chez toi il y a des interférences.

Voui la bbox est reliée à la TC via un cable ethernet.
Quant à savoir si c'est la TC qui crée le réseau je ne sais pas. Dans mon icone airport j'ai deux réseaux BBox et Réseau de Bidule (moi) qui fonctionnent l'un et l'autre …

Pour le réglage de la TC, voici deux captures d'écran qui te parleront peut-être …

Ca me semble bien.

Par contre, à l'occasion, trouve la doc de la bbox pour désactiver sa fonction WiFI. Ca ne sert à rien qu'elle crée aussi un réseau WiFi que de toute façon tu n'utilises pas.

Le canal Airport est réglé sur 10.... essaie de changer pour un autre, le 8 ou le 6. Peut-être que le réseau sera plus stable.

Je viens de suivre ce post de A à Z.

Quel plaisir de voir des gens aussi disponible que "Remy". Tes 20000 messages sont pas loin, et je crois que beaucoup ont du trouver une solution à leur problème grace à ton implication.

Voilà, peu de chose, mais j'avais envie de le dire !:up:

Bravo ! :zen:

• J’aime
Réactions: r e m y