Ben ça alos, il ne manque que la moto
Tu as raison, mais ce n'est pas le genre de truc que je collection !
Ben ça alos, il ne manque que la moto
Oui.Donc la actuellement le mieux à faire provisoirement en attendant l'acquisition d'un disque dédié est de sauvegarder tout le contenu du disque dur externe sur mon disque principal (en l'appelant par exemple "dossier PC"), le reformater en hfs + (ou laisser Time Machine le faire pour moi le cas échéant), lancer le processus et éventuellement après remettre mon "dossier pc" sur le disque formaté en HFS histoire d'avoir toujours sur moi mes vieux fichiers accessibles sans pour autant bouffer de la place sur mon disque principal...
Bonjour, J'ai une question, mais je ne suis pas sure d'être sur le bon fil.
J'ai un Macbook pro tout neuf, sous Lion. J'ai pu effectuer le transfert de toutes mes données Leopard et entre autres iPhoto. Cet iPhoto comporte les photos récentes dontj'ai besoin.
Ou plutôt, l'affichage des paquets ne montre plus les photos. Comment pourrais-je faire pour récupérer ces photos (plusieurs versions iPhoto sur plusieurs années de TM). Merci d'avance et désolée si je ne suis pas sur le bon fil de discussion.
tu veux dire des iPhoto library ... tu devrais y accéder en ouvrant iPhoto avec la touche alt enfoncée ... sans la relâcher ... ensuite clic sur autres library, et choisis en une autre ...Dans mes sauvegardes TM, il y a d'autres iPhoto qui ont des photos moins récentes que je reprend selon mes besoins. Or, depuis mon passage sur Lion, je ne peux plus accéder aux paquets des anciens iPhoto.
Bonjour,
tu veux dire des iPhoto library ... tu devrais y accéder en ouvrant iPhoto avec la touche alt enfoncée ... sans la relâcher ... ensuite clic sur autres library, et choisis en une autre ...
Merci. Je viens d'essayer, effectivement, j'ai le choix des autres library, mais iPhoto m'indique qu'il doit procéder à la mise à jour et que les versions antérieures ne pourront plus lire mes bibliothèques. Or mes autres ordinateurs ne sont pas, et ne seront pas avant longtemps, sous Lion.. Je pense que je devrais accepter la mise à jour et sortir mes photos d'iPhoto pour les stocker. Dommage, iPhoto était bien pratique pour classement par dates et par lieux.
Merci encore pour l'information bien utile.
Bonjour,
tu veux dire des iPhoto library ... tu devrais y accéder en ouvrant iPhoto avec la touche alt enfoncée ... sans la relâcher ... ensuite clic sur autres library, et choisis en une autre ...
Ah euh... ben oui en fait...merci beaucoup François.Tu as quatre questions, finalement.
Je ne compte pas lui faire partager son port avec un logiciel de clone, simplement me servir de mon NAS pour une sauvegarde TMTM n'aime pas partager son port avec un logiciel de clone : après, on fait ce qu'on veut.
Oui, je viens de le recevoir, je vais prendre le temps de l'installer, de faire les MAJ et surtout de le maitriser un peu avant de transeèrer quoi que ce soit dessus.Vérifie que le firmware de ton NAS est bien à jour avant de l'utiliser.
Ok merci pour les liensTM crée une image-disque .sparsebundle sur un NAS (alors que ce n'est qu'un dossier sur un DDE), ce qui isole sa sauvegarde des autres données du NAS.
On peut migrer le dossier Backups.backupd dans le .sparsebundle
(fais un Rechercher les deux mots dans le sujet http://forums.macg.co/mac-os-x/time-machine-configuration-aide-probl-mes-et-disque-dur-190492.html pour retrouver le pas à pas,
ou lis http://pondini.org/TM/18.html)
Ouais pas bête, le but effectivement c'est de recycler ensuite le DDE TM à autre chose.Je repartirais de zéro sur le NAS, en conservant la sauvegarde du DDE en l'état pendant un mois ou deux, puis je reformaterais le DDE pour un autre usage (un clone, par exemple) : c'est plus simple, mais c'est à toi de voir.
Je te suggérais l'inverse : ne pas transférer la sauvegarde du DDE sur le NAS, la garder sous le coude dans le DDE le temps de ne plus en avoir besoin, et puis l'effacer.Ouais pas bête, le but effectivement c'est de recycler ensuite le DDE TM à autre chose.
Je te suggérais l'inverse : ne pas transférer la sauvegarde du DDE sur le NAS, la garder sous le coude dans le DDE le temps de ne plus en avoir besoin, et puis l'effacer.
En un mot, commencer une nouvelle sauvegarde sur le NAS, et t'y tenir ensuite.
Mais tout dépend de ce que tu as envie de pouvoir récupérer longtemps après
= TM est habituellement utile à court terme : quelques semaines, au maximum quelques mois.
Après avoir commencé une nouvelle sauvegarde sur le NAS, tu peux toujours accéder à la sauvegarde du DDE avec le menu Parcourir d'autres disques de sauvegarde TM, et en restaurer ce que tu veux.
Et que se passe-t-il, en détails ?TimeMachine propose des sauvegardes très régulièrement, mais elles ne se font pas...