Time Machine : Lion

J'ai tout fait, çà ne change rien...
J'ai ce problème depuis que je suis passé sous Lion avec le Macbook Pro mais je ne pense pas que ce soit lié puisque c'est le Macbook de ma fille qui ne sauvegarde pas...

Merci pour ta réponse, je vais t'en dire un peu plus, peut-être que çà t'aidera davantage.
J'ai :
- une Time Capsule reliée en Ethernet sur la LiveBox Orange,
- un IMAC sous Lion relié en Ethernet à la Time Capsule,
- un Macbook Pro sous Lion (depuis dimanche dernier, auparavant sous S.Léop.), relié en Ethernet également à la TC,
- un Macbook (celui de ma fille) en Wifi,
- réseau sans fil crée via Time Capsule.

Aucun problème sous IMAC -> jamais eu de message d'erreur.

Sur le Macbook Pro, çà a commencé à déconner après la mise à jour Lion mais là on dirait que çà re-fonctionne...
Sur le Macbook -> plus possible de faire de sauvegarde.

J'ai ce message d'erreur :

"Time Machine n'a pu terminer la sauvegarde"
Impossible d'accéder à l'image disque de sauvegarde "Volumes/Time Capsule/Macbook de Marie.sparsebundle" (erreur -1).

Pourtant :
- j'ai effacé tout ce qu'il y avait sur la TC et j'ai refait les premières très longues sauvegardes en Ethernet des 3 Mac sans problème,
- la TC apparaît bien dans les préférences Time Machine et c'est bien ce disque qui est sélectionné.
- j'ai renommé chaque Mac, çà a fonctionné une fois puis çà merde.
- J'ai remis la TC à la configuration d'origine, recréé mon réseau sans fil mais sans succès.

Bizarre...

Suite de mes aventures avec Time Machine/Capsule :

J'arrive à résoudre en partie ce problème de deux manières :
- soit en renommant la Time Capsule via l'utilitaire Airport,
- soit en renommant l'ordinateur via préférences système/Partage...(au lieu de l'appeler Mackbook Pro, je mets Macbook Pro de Franck).

Là les sauvegardes se font sans problème.
Par contre, dès que je redémarre -> erreur !!!! :mad:

C'est un truc de fou quand même...
J'ai effacé la Time Capsule, refait la première sauvegarde complète des 3 Mac mais çà ne change rien...
On dirait que le problème est survenu dès que j'ai installé un airport express relié au réseau WIFI de la Time Capsule...
Help please !!!!:up:

Dernière édition:
Dans http://pondini.org/TM/C9.html, on dit bien :
you should avoid punctuation and special characters
= vous avez intérêt à éviter les espaces et caractères spéciaux dans le nom de baptême du Mac, de la Capsule, du réseau Airport, …

= MacBookPro, macbookprodeFranck, …

C'est tout bête. :)

Peut-être mais ce n'est pas la cause puisque çà fonctionnait auparavant...

---------- Nouveau message ajouté à 14h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h24 ----------

Je vais quand même respecter les "non espace", on ne sait jamais.

Bon, alors c'est probablement un problème de réseau lié à l'Express (où je suis incompétent),

et pas un problème lié à Time Machine elle-même (en dehors de son incompatibilité avec l'Express qui ne peut être un relais pour elle). :zen:

J'ai tout effacé sur la TC, j'ai mis comme nom :
- iMac,
- MacBook,
-TimeCapsule,

J'ai refait la sauvegarde complète de l'iMac.
Il me reste 2 heures de sauvegarde pour le Macbook.
Je n'ai pas encore touché au Macbook de ma fille.

Par contre, s'il y a une incompatibilité avec l'Airport Express, lorsque celui-ci n'est pas branché, çà devrait fonctionner ? :confuses:

Par contre, s'il y a une incompatibilité avec l'Airport Express, lorsque celui-ci n'est pas branché, çà devrait fonctionner ? :confused:
Peut-être. :confused:

Si ça coince toujours, tu devras peut-être passer par Utilitaire Airport pour effacer et reparamétrer la connexion à l'Express ??

Je ne sais pas trop comment le configurer l'Airport Express, je l'ai acheté uniquement pour écouter la musique sur ma chaine Hifi, je pense qu'il faut simplement le connecter à mon réseau sans fil existant.

Je ne sais pas trop comment le configurer l'Airport Express, je l'ai acheté uniquement pour écouter la musique sur ma chaine Hifi, je pense qu'il faut simplement le connecter à mon réseau sans fil existant.
C'est super simple à configurer et ça marche nickel pour la zik sur l'ampli A/V ;)

Moi je l'ai juste connectée au réseau.

Une grande nouveauté, passée inaperçue :

la partition de sauvegarde TM est devenue bootable depuis 10.7.2 ! :love:

= l'application Time Machine sauvegarde enfin la partition cachée Recovery HD,
ce qui permet de redémarrer sur la partition TM pour réinstaller Lion sur un nouveau disque dur puis y restaurer l'archive TM.

C'est devenu simple et performant, à la portée immédiate de tous. :up:

Pour redémarrer sur la sauvegarde TM, il suffit d'appuyer sur la touche Alt au booing de démarrage,
puis de sélectionner la partition TM (l'icône Recovery HD qui s'afficherait serait celle du Disque interne du Mac, et pas celle de la partition TM, bien sûr).

Pour en bénéficier, il suffit d'avoir fait une seule sauvegarde TM de son Mac depuis son passage en 10.7.2.

• J’aime
Réactions: iluro_64
Une grande nouveauté, passée inaperçue :

la partition de sauvegarde TM est devenue bootable depuis 10.7.2 ! :love:

= l'application Time Machine sauvegarde enfin la partition cachée Recovery HD,
ce qui permet de redémarrer sur la partition TM pour réinstaller Lion sur un nouveau disque dur puis y restaurer l'archive TM.

C'est devenu simple et performant, à la portée immédiate de tous. :up:

Pour redémarrer sur la sauvegarde TM, il suffit d'appuyer sur la touche Alt au booing de démarrage,
puis de sélectionner la partition TM (l'icône Recovery HD qui s'afficherait serait celle du Disque interne du Mac, et pas celle de la partition TM, bien sûr).

Pour en bénéficier, il suffit d'avoir fait une seule sauvegarde TM de son Mac depuis son passage en 10.7.2.

Je constate que tu es toujours à l'affut du moindre détail utile ! ;) :D

Sitôt lu, sitôt essayé ! :zen: