Time Machine ne trouve pas le disque de sauvegarde

CortoM

Membre confirmé
20 Septembre 2007
69
0
Bonjour,
J'ai un problème avec Time Machine et Time Capsule.
J'ai déménagé il y a une semaine et je n'arrive plus à lancer une sauvegarde sur Time Capsule. Je vous explique le déroulement et les changement.
- Changement d'adresse en gardant mon FAI Numéricable
- Changement du nom du réseau
- Changement de la box pour le dernière génération
J'ai branché la nouvelle box que j'avais commandée en profitant du déménagement. Je n'ai donc jamais essayé avec l'ancienne box sur la nouvelle adresse. J'ai configuré la Time Capsule (partage du réseau) pour utilisation en sauvegarde uniquement. Elle retrouve bien le réseau, le voyant s'affiche en vert donc tout semble ok. Quand la sauvegarde démarre, Time capsule recherche le disque de sauvegarde mais ne le trouve jamais (je l'ai laissé une nuit entière). L'icone de Time machine tourne mais la sauvegarde ne se fait pas. la processus est arrêté avec cette indication: recherche du disque de sauvegarde. J'ai essayé en initialisant Time Capsule (bouton d'initialisation + débranchement de la prise), il faut donc reconfigurer mais le résultat est le même.
Le pire, c'est que j'ai perdu toutes les sauvegardes anciennes en reinitialisant. Il faut donc une sauvegarde complête. Pour info, je branche Time Capsule par cordon Ethernet sur mon MacBook Pro (Montain Lion). Merci de votre aide.

Le mode d'emploi de Time Machine", c'est pas ici ! On déménage.

Bonjour,

à essayer, si pas déjà tenté : Préférences Time Machine, "choisir un disque", sélectionner la TC, "Terminé".

Je ne connais pas la TC, mais est-ce qu'il ne faudrait pas la brancher par Ethernet à la box et non pas à l'ordi, afin qu'elle récupère une adresse IP ?

Car branchée à l'ordi, elle n'aura pas d'adresse IP. (bien que le voyant vert semble dire qu'elle est bien connectée au réseau, mais le voyant est-il vert quand elle est connectée à l'ordi ?)

En fait, je ne veux pas créer de réseau parallèle avec la Box mais partager mon réseau wifi pour sauvegarder via le wifi de mon macbook à Timecapsule. EN cablant à mon macbook, elle récupère les données de mon réseau et s'allume bien en vert branché par Ethernet ou en wifi. Je ne me rappelle pas avoir galérer comme ça la première fois. Si je cable à la Box, faut il aussi que je cable à l'ordi? on utilise quoi comme port, Wan (1) ou les autres (3), et pour la box ou l'ordi?

D'après la doc pdf, la TC ne peut fonctionner qu'en étant reliée par Ethernet à une box.

C'est à faire par le port WAN (celui à côté de la prise USB).

Ensuite, l'ordinateur peut être connecté au réseau par wifi, ou mieux, par Ethernet à un port LAN (les 3 autres) de la TC.

Je suppose qu'on peut ne pas activer la fonction wifi de la TC, c'est à dire ne pas lui faire créer un nouveau réseau sans fil.

Mais une solution est aussi d'utiliser sa fonction wifi, et de désactiver le wifi de la box.

A voir en fonction des lieux et des emplacements physiques des différents appareils.

J'ai du essayer cette manip, me rappelle plus...
Je la refais ce soir et te tiens informé. Merci de ton aide.

---------- Nouveau message ajouté à 17h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h58 ----------

Bon ben raté, toujours le même soucis. Il cherche le disque !!!

Bon ben raté, toujours le même soucis. Il cherche le disque !!!
Y a t'il un formatage à faire ou des fichiers à supprimer?
Parce je pense que je fais la bonne procédure mais que quelque hose manque dans la Time Capsule ou un fichier a été effacé, bref ça ne marche pas

---------- Nouveau message ajouté à 18h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h04 ----------

Regarde si ça peut t'aider.... http://forums.macg.co/peripheriques-et-accessoires/pb-dinstallation-de-time-capsule-1191392.html

Et si possible décrit exactement la configuration du réseau (quoi est branché à quoi et comment).

De plus penser à faire : Préf. Time Machine / Choisir un disque.

réseau Numéricable (c'est le cable, pas l'ADSL) avec Box Numéricable
Box branché par cable Ethernet à Time Capsule
Time Capsule branché par cable Ethernet sur Macbook
Sur ma box est branchée ma TV par HDMI

La box et la time capsule font double emploi et il doit y avoir un conflit. Ce que je te propose c'est de désactiver les fonctions réseau de la box pour ne l'utiliser que comme modem car la time capsule est nettement plus performante surtout pour le wifi.

Le mode d'emploi est ici http://assistance.numericable.fr/Comment-activer-et-utiliser-le-mode-bridge-LaBox.html pour passer en mode bridge.

Pour désactiver le wifi tu peux utiliser le bouton en façade de la box.

La box et la time capsule font double emploi et il doit y avoir un conflit. Ce que je te propose c'est de désactiver les fonctions réseau de la box pour ne l'utiliser que comme modem car la time capsule est nettement plus performante surtout pour le wifi.

Le mode d'emploi est ici http://assistance.numericable.fr/Comment-activer-et-utiliser-le-mode-bridge-LaBox.html pour passer en mode bridge.

Pour désactiver le wifi tu peux utiliser le bouton en façade de la box.

Juste une question pourtant: pourquoi la box passe t'elle en vert donc reconnait le réseau. C'est simplement la recherche du disque de sauvegarde qui pose pb.
Est ce vraiment lié au wifi alors que j'ai un cable Ethernet.

Mais ça vaut le coup d'essayer.

Merci à toi.

Non le wifi n'a rien à voir mais le wifi de la time capsule est plus performant (ceci dit ça ne change rien à ton problème.)

J'ai eu le même problème que toi. Effectivement en utilisant le réseau de la box le voyant vert est allumé mais la sauvegarde time machine ne se fait pas. Après avoir passé la box en mode bridge et en laissant la time capsule gèrer le réseau tout est rentré dans l'ordre.

Ps: tu trouveras l'adresse mac de la time capsule notée sur sa face inférieure.

Doc, page 38 :

"Adresses MAC (Media Access Control) matérielles :

Trois adresses matérielles pour Time Capsule sont imprimées sur le fond du boîtier :

L’identifiant AirPort : Les deux adresses utilisées pour identifier Time Capsule sur un réseau sans fil.

Le numéro Ethernet : il peut être nécessaire de fournir cette adresse à votre fournisseur d’accès à Internet afin de connecter votre Time Capsule à Internet."

C'est le N° Ethernet dont tu as besoin.

Tous vos liens sont super utiles. Merci.
D'ailleurs en lisant le mode d'emploi de ma Box, Time machine a lancé une sauvegarde qui fonctionne! Bon après une nuit, elle a sauvegardé 8Go sur 140 et m'annonce 6 jours en Ethernet... Donc c'est pas gagné mais je crois que je vais attendre de finir cette sauvegarde avant de me lancer dans la config en bridge.

Question 1: pourquoi est ce si long alors que je suis cablé Ethernet? Comment savoir si les infos passent en wifi ou par le cable?

Question 2: en quoi le wifi Time Capsule est plus performant que celui de la dernière Box Numéricable? Quels sont les autres avantages?

En tout cas merci, j'avance et je continuerai à vous donner des news sur la progression.