Time machine tourne en boucle et bloque tout...

nedd

Membre actif
16 Avril 2010
174
6
Bon j'ai peur de recevoir une réponse style: c'est archi traité, regarde avant de poster... ce que j'ai fait et je n'ai pas trouvé sur ce sujet:
C'est souvent quand je redémarre une session après une suspension d'activité: time machine est en route pour une sauvegarde (ça marque "calcul des modifications" et la petite roue tourne dans la barre des menus) Et impossible d'ouvrir Final Cut Pro ("FCP ne répond plus dans "forcer à quitter") et d'autres logiciels bug (word n'arrive pas à ouvrir un document par exemple). et c'est interminable.
Impossible d'arrêter Time machine non plus (ça marque "arrêt de la sauvegarde" mais rien ne se passe.
Obligé à chaque fois de rebooter avec le bouton marche arrêt de l'ordi...
Une idée quelqu'un?
merci

Et si tu laisses finir le calcul des modifications (c'est le processus qui pompe le plus, mais dure peu de temps) ? :)

Si ça dure, tu as le temps de lancer le Moniteur d'activité, et de voir ce qui pompe la cpu : il y a peut-être quelque chose à exclure ou à réparer.

C'est juste interminable (j'ai laissé cette fois-ci plusieurs heures, puis essayé de redémarrer via menu pomme, ça bloque, obligé d'éteindre) La prochaine fois je lance moniteur d'activité comme tu me le proposes pour voir... À suivre donc

Si c'est juste interminable, regarde plutôt dans la Console (=recherches-y le terme "backupd").

Après, tu peux désactiver ton anti-virus sur la partition TM, exclure la partition dans Spotlight, changer les connexions et câbles de ton disque externe.

Tu peux aussi, avec Utilitaire de Disque, Vérifier/Réparer ton Disque interne, les disques externes sauvegardés, et la partition TM.

Enfin, la solution est parfois un full reset : on note les Exclusions et on désactive TM dans ses Préf Système, on déconnecte le DDE, on met à la Corbeille le com.apple.timemachine.plist (dans les Préférences de la Bibliothèque de Macintosh HD), on rebranche le DDE et on reparamètre TM.

(oui, le sujet a été traité plusieurs fois :D )

OULALALALA ça se complique tes propositions.... J'arrive à suivre la fin: le full reset (je ne l'ai pas encore fait, mais je comprends la manip'). Vérifier les disques et réparer les autorisations aussi (ça c'est fait)
En revanche désactiver mon anti-virus sur la partition TM je ne sais comment faire (je n'ai pas d'anti virus spécifique outre les sécurités de base de l'OS)
et voir dans console, les seules lignes qui pourraient aider sont:
"20/02/11 00:20:31 [0x0-0xa80a8].backupd-helper[835] Not starting Time Machine backup after wake - failed to resolve alias to backup volume"
mais personnellement ça ne me dit rien...
(les autres infos indiquent qu'il n'y a pas eu de backup car soit sur batterie, soit moins d'une heure depuis le dernier...)

Si tu n'as pas installé d'anti-virus toi-même, ne cherche pas.
Pour Spotlight, c'est dans Préférences Système > Spotlight > Confidentialité.

"20/02/11 00:20:31 [0x0-0xa80a8].backupd-helper[835] Not starting Time Machine backup after wake - failed to resolve alias to backup volume"
Là, je ferais le full reset : le plist enregistre le Volume de sauvegarde, et donc son chemin.

• J’aime
Réactions: nedd
ok j'essaie et j'attends quelques jours pour dire si ça se reproduit ou pas. Merci.;)

Bon bin après environ une semaine, plus aucun bug. TM tourne comme une horloge, ne m'empêche plus d'éteindre ma bécane, il y a des indications claires sur ce qui se passe (comme "4Go sur 7GO copiés" ou "indexation de la partition..." etc... au lieu d'un "calcul des modifications" qui reste bloqué...)
Bref ce devait être ça le problème.
Un grand merci donc.
Cela dit je trouve que l'OS devient de plus en plus problématique, alors c'est sûr, il est de plus en plus complexe et performant, mais à côté de ça, il y a de plus en plus de petits problèmes à résoudre de ce type, de moins en moins "user friendly" quoi....