Toast et Jaguar

On peut se procurer le cd toast mac os x gratuitement il n'y a que les frais de port à payer.

Camarades, nous y arriverons :-) ! J'ai eu de nouveaux contacts avec Roxio, voilà en substance ce que cela donne: Roxio a fait deux MaJ de Toast, la 5.13 et la 5.16, et entre deux, la 5.14. Il est possible de commander le CD de la 5.13 par mail, il suffit d'être courtois et patient, ils l'envoient gratis. Donc, contrairement à ce qui s'est dit ici, il n'y a aucune arnaque, les gens de Roxio sont très corrects et répondent rapidement. Ils offrent l'envoi d'un CD avec la 5.13, qui est totalement compatible X.2 et ne nécessite donc plus Classic. Une fois installée, il faut aller sur le site de Roxio pour charger la 5.16, ou avant la 5.14, là j'ai un doute mais j'ai posé la question, je vous informe dès que j'ai du nouveau.

Je me rends compte que ça semble un peu compliqué tout ça. Je raconte tout en plus simple dès que j'ai testé, avis aux amateurs de Toast qui sont passés sur Jaguar.

BlueVelvet a dit:
Camarades, nous y arriverons :-) ! J'ai eu de nouveaux contacts avec Roxio, voilà en substance ce que cela donne: Roxio a fait deux MaJ de Toast, la 5.13 et la 5.16, et entre deux, la 5.14. Il est possible de commander le CD de la 5.13 par mail, il suffit d'être courtois et patient, ils l'envoient gratis. Donc, contrairement à ce qui s'est dit ici, il n'y a aucune arnaque, les gens de Roxio sont très corrects et répondent rapidement. Ils offrent l'envoi d'un CD avec la 5.13, qui est totalement compatible X.2 et ne nécessite donc plus Classic. Une fois installée, il faut aller sur le site de Roxio pour charger la 5.16, ou avant la 5.14, là j'ai un doute mais j'ai posé la question, je vous informe dès que j'ai du nouveau.

oui, ça m'intéresse aussi, car comme je le dis + haut, j'ai acheté toast et l'ai mis à jour en 5.1.4. j'ai heureusement gardé un syst. 9 qd suis passé à jaguar, donc pas de pb pour réinstaller toast depuis le cd puis le mettre à jour en 5.1.4 compatible X.
Par contre, :
- je n'ai vu nulle part sur leur site de màj en 5.1.6
- j'y ai découvert par contre que spin doctor était maintenant mis à jour compatible X. J'ai téléchargé l'update, mais il refuse de se mettre à jour, message d'erreur "il doit y avoir une version de toast installée, au moins la 5.1.2", or je suis en 5.1.4... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif

j'ai envoyé un mail à roxio dont j'attends la réponse...

Ils répondent très bien et très clairement, même si c'est parfois dans un français un peu germanique (pour les Suisses, tu me diras ce qu'il en est d'un internaute signalé de Paris). Je confirme qu'il existe une version 5.1.6, selon le support européen de Roxio, mais elle n'est, pour l'heure, intéressante pour personne, vu qu'il faut installer la version native OSX (donc la 5.13, si je suis bien) avant de la charger. Laquelle, je répète, n'est que virtuelle, je donne des nouvelles dès que je l'aurai obtenue. D'après ce que j'ai compris, la 5.1.6 n'apporte aucune nouveauté, c'est juste une transition vers un Toast totalement OSX.

oui je sais qu'ils répondent, je m'étais déjà adressé à eux voici 2/3 mois, moi j'aime bien leur français-germanique, ça me dérange pas, au contraire je trouve ça sympa de faire l'effort de répondre en français ;-)
j'ai pas eu de réponse conernant spin doctor pour X (màj) que j'ai téléchargé chez eux mais que j'arrive pas à installer (il me dit qu'il faut minimum toast titanium 5.1; or je suis en 5.1.4) mais je pense qu'ils dovent être occupés à la porte de Versailles en ce moment /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
je compte y aller demain ou vendredi, je leur rendrai visite avec on n° de série pour voir.

so... ich komme züruck...

euh..; je m'égare /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

je reviens donc de AExpo, j'ai psoé la question sur le stand Roxio, une mise àjour sera disponible d'ici 2/3 semaines sur leur sire, ce sera la 5.2, elle rendra TOUS les "composants" de Toast compatibles X, donc Spin doctor aussi. Le problème que j'évoquais plus haut a pas semblé étonner le vendeur de Roxio, il me dit juste de patienter 2/3 semaines.

Ceci dit, je reçois en même temps une réponse de Roxio (j'avais envoyé un mail), je le copie-colle :

"*** Answer/Antwort/Reponse ***
Monsieur,

J´ai discuté avec un collègue à porpos de votre problème. Malheureusement, nous ne connaissons pas le message d´erreur. On se demandait aussi si vous n´essayiez pas de démarrer le Spin Doctor sous MacOs9.

Je suppose que vous avez installé sous MacOs9 avant de passer à la X?
Quelle version de la X est-ce?

Sincerely
Mit freundlichem Gruß
Salutations
Christine Bodart

je lui ai répndu, vous tiens au courant si vous voulez...

Guten Abend ;-) !
Voici donc, j'ai reçu aujourd'hui le CD de Roxio venant d'Allemagne, il contenait la version 5.1.3 entièrement installable sur OSX et/ou X.2. Je n'ai pas encore tout testé, mais en tout cas ca s'installe sans prob et tous les logiciels se lancent aisément, y compris CD Spin Doctor et Magic Mouse pour les pochettes. J'ai ensuite updaté avec la 5.1.4 sur le site de Roxio, tout roule. Comme dit Fred, la 5.2 devrait asseoir définitivement Toast pour Jaguar, une affaire de «2 ou 3 semaines» selon mon aimable contact allemand. Chapeau à Roxio, support sympa, rapide et gratuit.

salut Blue Velvet,
merci de ces nouvelles, je vais aller voir sur le site de Roxio ce qu'il en est, mon contact mail (Michael ...) m'avait dit 2/3 semaines, idem à AExpo. je vous tiens au courant ;-)

(Spin Doctor aussi est carbonisé ?)

bon ben c'est fait, vive l'adsl encore une fois, car y'avait plus de 50 Mo à télécharger... seul audion chez moi se lance encore dans classic, mais je m'en sers pas donc pas très grave. Spin doctor est maintenant carbonisé, et discus machin chose aussi. Merci Roxio (et Blue Velvet de nous avoir tenu au courant /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/cool.gif )

Blue Velvet, va voir les news de macgé, la 5.2 de toast Ti est annoncée pour le 02/10... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif