[Topic Unique] Test & Impressions Macbook Pro Unibody

Jviens un peu ici car ca me fait du bien ...
SCully - - -> Super c'est génial !!! content pour toi.
Alors tes impressions une fois la bête allumée ?

Merci :p

C'est superbe !
Pour l'écran, c'est brillant mais tu l'oublies une fois que c'est allumé. Par contre, pour un film, ça doit gêner mais je n'en ait pas sous la main.

Le trackpad est extra ! Faut s'habituer au fait qu'il n'y est plus de clic... mais poser ses 4 doigts et glisser vers le haut, c'est comme la touche F11 (voir le bureau) et glisser vers le bas, c'est exposé !!

magnifique objet et finitions... pas encore testé le son et les images

je crois que je vais me lancer dans une réinstall...

En virant les langues et les gestionnaires d'impression, il me semble que tu gagnes environ 5go :up:

5go tant que ça !!!!:eek:

Bonjour à tous !

Premier post ici même si cela fait un moment que je vous suis :)

Question qui peut paraître bête mais j'assume :D Si on supprime les gestionnaires d'impression, quand après on veut installer une imprimante comment on fait ? Faut retélécharger le "pilote" ? Pas trop galère ?

Merci.

Bon, je procède à la réinstallation... en virant quelques drivers et langues je viens de gagner 2,2Go! ce qui n'est pas mal !

Sinon par rapport à mon ancien MB, quand le MBP se réveille il fait moins de bruit. Puis, il est plus silencieux et il n'a pas l'air de chauffer trop mais bon je verrais à l'utilisation...

Bon, je procède à la réinstallation... en virant quelques drivers et langues je viens de gagner 2,2Go! ce qui n'est pas mal !

Sinon par rapport à mon ancien MB, quand le MBP se réveille il fait moins de bruit. Puis, il est plus silencieux et il n'a pas l'air de chauffer trop mais bon je verrais à l'utilisation...
Une re-instal pour gagner 2.2Go ... bof bof je trouve.

C'est quand même pas mal et puis je vais pas réinstaller tous les logiciels, style garage band j'en veux pas...

Bonjour à tous,
pour ma part je l'ai reçu hier et je vais vous livrer quelques premières impressions à chaud :
j'ai tout d'abord été rassuré par l'écran, moi qui craignait que l'écran brillant allait me poser beaucoup de problème, je dois dire que j'ai été agréablement surpris par sa qualité ! Comparé à l'ancien Macbook, qu'est ce que c'est beau ...
Pour ce qui est de l'handicap de l'écran brillant ou pas, je pense que c'est quelque chose de totalement subjectif à juger mais en ce qui me concerne, il ne me pose pas de problème.
J'ai hésité avec le modèle 2.4ghz longtemps pour finalement prendre le 2.0ghz, je trouvais que les 300 euros supplémentaires ne justifiaient pas les caractéristiques supplémentaires.
Première chose qui frappe, l'esthétique : il fait beaucoup plus classe que les anciens macbook et donne une impression de robustesse et de classe.
Le trackpad est une vraie réussite, on se demande comment s'en passer à présent. Seul reproche que je lui ferai (et je pense que c'est à un peu près la critique générale), le bruit du clic qui n'est pas très esthétique et plutôt bruyant, mais la qualité de ce trackpad fait oublier ce petit défaut assez rapidement.
La bête est très fluide et je m'en réjouis pleinement !

R.

c'est bon je viens d'avoir l'applecare, il m'envoit au plus vite un autre moidele, et je peut garder le mien jusqu'a la reception du nouveau, il sont sympa car avec tout les problemes que j'ai eu en un an sur 5 ou 6 machines... il me connaisse bien ^^lol

je croise les doigts pour pas recuperer un modele pire ou qui aurait tes touches de travers...lol

en tout cas, il été au courant que le trackpad a été mal monter sur certains modeles .ils ont eu quelques cas, meme si comme ils m'ont dit , cela n'empeche pas de s'en servir .

en tout cas comme d'habitude , et c'est pour ca que je serai fidele a cette marque a vie, car leur SAV est fantastique. et si ya un blem, ils savent vous faire des cadeaux ou compensation si ya du retard. bref meme si leur machine sont loin d'etre infaillible, ils assurent .

Bon, pour ma part concernant mon problème de clavier avec touches de travers, j'ai appelé Apple ce midi, TNT viendra chercher mon Mac actuel et j'en recevrai un nouveau.

J'avoue que ce problème n'en était pas un, mais vu la qualité de finition hors du commun de ces portables, le moindre faux pas se distingue tout de suite.

J'espère par contre que tous les ordinateurs envoyés après un échange sont tous neufs ?

oui ils passent une nouvelle commande sur l'applestore, la machine est fabriquée puis envoyer, et tu la suit comme si c'est toi qui avait passer commande, evidement toutes les machines sont neuves ...lol

mais apres faut croiser les doigt comme moi, pour pas avoir une machine comme la mienne avce le trackpad decalé, ou le cache de la batterie qui bouge , ou des bulles sous l'ecran ... lol
même si c'est une minorité des machines, jai souvent pas de bol ^^

Le trackpad est une vraie réussite, on se demande comment s'en passer à présent. Seul reproche que je lui ferai (et je pense que c'est à un peu près la critique générale), le bruit du clic qui n'est pas très esthétique et plutôt bruyant, mais la qualité de ce trackpad fait oublier ce petit défaut assez rapidement.

R.
Oui c'est vrai que le clic est un peu bruyant mais comme on peut taper avec un doigt pour le même effet, ça fait moins de bruit ;)
Et on s'y fait vite car là j'écris sur mon ancien MB (le MBP est en train de faire les dernières mises à jour), et j'avais envie de taper sur le trackpad... lol
PS: pour suite à ma réinstall, j'ai gagné 5Go en tout en virant drivers, langues et garageband...

mais apres faut croiser les doigt comme moi, pour pas avoir une machine comme la mienne avce le trackpad decalé, ou le cache de la batterie qui bouge , ou des bulles sous l'ecran ... lol
même si c'est une minorité des machines, jai souvent pas de bol ^^

J'y pense aussi, cette fois c'était le clavier, j'espère qu'il n'y aura pas un pixel mort ou autre problèmes. Mais je suis plutôt confiant, ce genre de problème, bien que souvent reporté quand ça arrive, sont plutôt rares (en effet, les gens n'ayant pas de problème ne viennent pas sur un forum le dire).

Et maintenant que vous le dites, mon trackpad est légèrement plus décalé à droite qu'à gauche, mais je n'ai pas l'impression pour autant qu'il passe sous la coque sur le côté gauche.

Niveau bruit quand je quitte la veille j'entends le dd qui repart mais rien après c'est silence total j'entends une mouche voler.
Le clic c'est vrai est bruyant c'est un peu dommage mais on clique pas tant que ça si et le bruit de clavier compense cette lacune car lui est silencieux.

J'ai remarqué par contre quelque chose d'étrange j'etais pris d'affolement ce matin lorsque pendant une vidéo de youtube la baffle droite vibrait fortement et faisais un bruit de crachin meme le son faible meme problème et le portable vibrait pas mal

Jai tout de suite pris une musique sur itunes mis le son a fond et aucun problème j'ai l'impression que lorsque un son part fortement dans les basses la baffle tape contre l'unibody et ne le supporte pas c'est pas la qualité des haut parleurs en cause du coldplay son a fond pose aucun souci etrange... m'enfin tant que je peus ecouter du son tranquillement je le renverai pas pour sa :love:

slt a tous,

un pti message pour vous donner mes impressions a propos de mon 1er mac !!

macbook pro 2.8 avec hdd 320go en 7200 t
superbe, une finition vraiment magnifique, une simplicité avec os x !! bref que du bonheur.
pour les points négatifs : je n'avais pas installer de logiciel pour suivre la température de mon proc et depuis aujourd'hui j'ai installer smc fan, resultat un processeur qui tourne a 62 ° juste en surf internet !! beaucoup trop !!
j'ai importer des videos ce matin et je suis monter a 106° !!!!! grave docteur ...???
mon disque dur pendant l'importation a vibrer énormément et fait beaucoup de bruit......
bref le mac est beaucoup trop chaud a mon gout en surfant juste sur le net...

j'ai eut apple et la gentille demoiselle m'a donner quelques petites choses a faire que je ferais lundi en revenant de paris.

voila je vous tiendrais au jus mais sinon c'est fantastique un mac :)

Heuu 68° c'est énorme!! Mon PC ici (hé oui j'attand toujours la livraison du ptit nouveau mbp) est a +/- 40-50°.

Je doute que ce soit possible qu'un proco monte a 108° :o .

Il existe des gestionnaires pour supprimer les langues et les pilotes sans tout réinstaller.
En tout cas vous me rassurez pas avec vos problèmes..
Ce n'est pas un problème, tu peux très bien te servir de ton mac sans réinstaller, c'est juste histoire d'avoir un OS plus léger et propre.