[Topic Unique] Test & Impressions Macbook Pro Unibody

non j'ai pris le 2.4Ghz en custo, j'ai pris un autre disque dur.
par contre c'est toujours indiqué pour le 31 octobre, mais dans le suivi envoi (car expédié samedi 18) c'est indiqué le 28, et au vue des dires de certains (ex : francois67000) les délais son en réalité plus court.

@ francois67000 : tu es de Strasbourg j'imagine ? moi aussi, tu penses vraiment le recevoir mercredi ?

Je le suis en parti de l'année, la je suis sur La Rochelle. Je bouge entre ces deux villes depuis 3 ans maintenant.

Ton ordi et le miens devrait partir demain ou mardi je pense la.

Toujours en pret à l'expedition, mais le tracking n'est pas a jour, en fait ils sont deja partit je pense, mais comme souvent le site d'apple ne nous dira que lundi , alors que la poste les aura depuis samedi ou dimanche .

pour ceux qui disent que ces modeles sont decevants, je ne pense pas, ayant moi meme l'ancien modele et connaissant ces default ( mineurs sauf pour l'ecran vraiment pas top ) le nouveau a l'air fantastique, et les bench ne lui fotn pas faveur car c'est des benchs processeur, et les processeurs centrino 2 sont juste une legere evolution du penryn, par contre, sur le haut de gamme , le cache et surtout la CG montre des perf bien au dessus de l'ancien . mais moi c'est meme pas pour ca en premier , c'est pour le unibody comme le macbook air, le clavier dix fois mieux , l'ecran de meme qualité que le macbook air que j'ai ( le TOP vraiment cet ecran ) et le fait de pouvoir virer le superdrive et de mettre un second HDD de 500 Go dedans , et d'autres petites choses... ( surtout aussi la dalle de verre )

je ne regrette pas la disparition du firewire 400 car mes test ont pas été genial avec le 400 par rapport a l'usb, par contre je me sert que du 800 , et la j'aurais aimer qu'il mette soit deux ports 800 ou un esata ou un 800 .

merci beaucoup pour ces précisions, c'est que cette semaine et celles qui suivent je ne serais pas souvent chez moi, donc pas envie de louper chaque jour le livreur...

Ben ça alors, c'est bizare...

Commandé mardi 14 à euh... Entre 20h30 et 21h... Pas eu de vérification CB (le fait que je sois en débit différé y est pour quelque chose ?), toujours pas expédié (statut inchangé depuis la commande.) Ils ont mis environ une heure à m'envoyer le mail de confirmation de commande. Rien depuis.

Niveau options, c'est le MBP entrée de gamme, avec DD 7200t/m (le petit), une remote, un adaptateur Display/VGA, un iPod (c'est lui qui me plombe les délais ?! Dire que c'est un cadeau) et MobileMe... Rien d'exagéré.

Sinon depuis le début, on me met départ du dépot sous 8 jours ouvrés, livraison prévue les 3 ou 4 novembre (argh). Long, mais j'y survivrai :love:

En même temps rien qu'à lire les fofos français et réponse française puis les fofos belge, us et suisse : les français sont de gros râleur c'est dingue :p Sont jamais content...

Moi j'ai fait par virement, et ils ont reçu l'argent vendredi matin à 9h12. Sachant que je vis en Belgique pas loin de Verviers (à 30min au sud de liège) et que ma commande est : Pas encore expédiée. Ca signifie quoi et vous pensez que je l'aurais quand ? Y m'ont dit : 7-10 novembre ??

Mag'

Ben ça alors, c'est bizare...

Commandé mardi 14 à euh... Entre 20h30 et 21h... Pas eu de vérification CB (le fait que je sois en débit différé y est pour quelque chose ?), toujours pas expédié (statut inchangé depuis la commande.) Ils ont mis environ une heure à m'envoyer le mail de confirmation de commande. Rien depuis.

Niveau options, c'est le MBP entrée de gamme, avec DD 7200t/m (le petit), une remote, un adaptateur Display/VGA, un iPod (c'est lui qui me plombe les délais ?! Dire que c'est un cadeau) et MobileMe... Rien d'exagéré.

Sinon depuis le début, on me met départ du dépot sous 8 jours ouvrés, livraison prévue les 3 ou 4 novembre (argh). Long, mais j'y survivrai

j'ai aussi commandé l'iPod... donc ce n'est pas sa faute. je pense que c'est du à ta carte de paiement.

j'ai aussi commandé l'iPod... donc ce n'est pas sa faute. je pense que c'est du à ta carte de paiement.

Gné ? Jamais eu de souci de ce côté là. Visa internationale, débit différé, jamais de "retour socle" en magasin, souvent des commandes sur le net et aucun souci, compte approvisionné et budget prévu pour le mois. Ce serait étrange quand même...

Enfin j'attendrai (air connu) et on verra bien ! Le plaisir du switch n'en sera que plus intense :love:

pdg >> je suis dans le même cas que toi et tu me fais peur
Ca pose problème le débit différé
Car il me semble que de toute façon ils ont vérifié la provision déjà à la commande, que après à l'expédition il débite et comme on est en débit différé et bien ca sera en fin de mois.
n'est ce pas ça ?Car moi j'ai pas commandé avec ma carte directement mais avec celle de ma mère
La mienne serait pas passé et j'ai pas finis de bosser pour me le payer

Sinon moi j'ai pris 2,8ghz, et 7200tr commandé le 15 et c'est marqué entre 3 et 4
Donc je ne vais pas le recevoir cette semaine quand même
Je m'attendais la semaine prochaine plutôt
Et j'ai également commandé un nano pour un cadeau (ffailli prendre le rouge mais pas en stock et j'ai aps voulu que ca ralentisse lol)

Sinon une fois qu'il est parti de toute façon ca met 48h max par TNT comme tout les livreurs profesionnelles (La poste n'en faisant pas parti xD)

Donc comme tout les sites le suivi est pas à jour mais si l'ordi part le lundi que le soir c'est marqué expédiée
Il peut être chez nous le mercredi ou jeudi à mon avis.
Après c'est la première fois que je commande sur l'apple store
mais c'estp as la première fois que je commande sur le net loin de là et même l'import ca me connait bien.
Mais il ne parte pasd e Chine je pense ca serait bizarre

Gné ? Jamais eu de souci de ce côté là. Visa internationale, débit différé, jamais de "retour socle" en magasin, souvent des commandes sur le net et aucun souci, compte approvisionné et budget prévu pour le mois. Ce serait étrange quand même...

Enfin j'attendrai (air connu) et on verra bien ! Le plaisir du switch n'en sera que plus intense :love:

Exactement la même config que toi AOC avec ipod visa international pas de débit différé , même date de delai toujours pas parti non plus c'est surement normal ;) on a tout fait pareil je switche aussi ! :up::zen:

48H faut pas exagerer, le colis part de chine , passe par les pays bas, ensuite reivent en france, en moyenne c'est 5 a 6 jours, moi c'etait plutot 3 ou 4 , quand au site , il est vrai que le site est toujours 1 ou 2 jours en retard sur ce qu'il dit, je l'ai constater deja maintes et maintes fois lors de precedente commande. donc , le mien qui est en pret pour expedition depuis samedi midi, et partit samedi midi, mais ce sera que demain que le site se mettra au diapason, avant il y avait un super site bien plus precis pour suivre les commandes apple, mais le tracking ne marche plus, ils ont eu des soucis apparement, et seul le forum est actif ... sniff car sans ce site , va falloir le suivre sur apple.com ( ou mieux des que vous avez le numero commencant par 80..... numero de tracking en somme, allez sur TNT china , et cliker sur reference , et marquez le numero commencant par 80.... et la vous pourrez le suivre avec plus de precision que sur le site apple .

c'est drole a chaque fois que je recevait mes macs commandés sur l'applestore , il me livrait souvent le samedi , et le lundi suivant , sur mon suivit de commande on pouvait lire genre , livraison pour le lundi ou mardi ... alors que je l'avait depuis 3 jours... donc ne paniquez pas, il sont en grande partit tous deja parti en fait .

48H faut pas exagerer, le colis part de chine , passe par les pays bas, ensuite reivent en france, en moyenne c'est 5 a 6 jours, moi c'etait plutot 3 ou 4 , quand au site , il est vrai que le site est toujours 1 ou 2 jours en retard sur ce qu'il dit, je l'ai constater deja maintes et maintes fois lors de precedente commande. donc , le mien qui est en pret pour expedition depuis samedi midi, et partit samedi midi, mais ce sera que demain que le site se mettra au diapason, avant il y avait un super site bien plus precis pour suivre les commandes apple, mais le tracking ne marche plus, ils ont eu des soucis apparement, et seul le forum est actif ... sniff car sans ce site , va falloir le suivre sur apple.com ( ou mieux des que vous avez le numero commencant par 80..... numero de tracking en somme, allez sur TNT china , et cliker sur reference , et marquez le numero commencant par 80.... et la vous pourrez le suivre avec plus de precision que sur le site apple .

c'est drole a chaque fois que je recevait mes macs commandés sur l'applestore , il me livrait souvent le samedi , et le lundi suivant , sur mon suivit de commande on pouvait lire genre , livraison pour le lundi ou mardi ... alors que je l'avait depuis 3 jours... donc ne paniquez pas, il sont en grande partit tous deja parti en fait .

Les colis de Chine ne transite pas par la Hollande, arrive directement à Paris CDG et est dispatché dans les régions ensuite. :)