Traduction des dossiers du Finder

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Bonjour,

Il existe dans le dossier Système de Mac OS X un fichier qui permet de définir les noms qui apparaîtront pou certains dossier dans le Finder (bibliothèque pour librairy par exemple).

Ce fichier est accessible dans /System/Librairy/CoreServices/SystemFolderLocalizations/langue.lproj

On peut modifier les éléments déjà existants, mais quand j'en ai rajouté d'autres, cela n'a eu aucun effet.
frown.gif

Est-ce qu'on peut traduire d'autres dossiers ou est-ce que cela requiert des connaissances avancées ?
confused.gif

Merci,

Dark

Pour que tes changements soient effectifs, il faut créer un fichier .Localized dans les répertoires dont tu veux voir afficher la traduction (en tapant dans le répertoire l'instruction touch .Localized).
Il faut ensuite relancer le Finder et t'assurer que, dans le préférences du Finder, la case "Toujours afficher les extensions de fichier" est décochée.
(Source : SVM Mac 147)

Dark Templar a dit:
Merci

Ca j'ai pas compris.

Si je fait glisser le fichier .Localized d'un autre dossier, ça fonctionnera ou c'est spécifique à chaque dossier ?

En fait, c'est une commande unix à taper dans le Terminal. "touch" permet, entre autre, de créer des fichiers vides. Donc touch .Localized va créer un fichier .Localized dans le répertoire courant.

A priori tu peux copier sans problème un fichier .Localized d'un autre dossier.

Salut,

J'ai installé le 10.2 comme mise-à-jour du 10.1 et je n'ai jamais eu mon dossier "Home" localisé. Pas plus que le dossier racine d'ailleurs. Par contre, le dossier "Applications" est localisé.

Comme vous le faîtes remarquer, il y a un fichier .localized (avec minuscule) dans le dossier Applications mais pas dans "/" ni dans mon "Home".

Je viens donc de les créer avec touch dans le terminal, puis j'ai redémarré.

Maintenant, j'ai bien "/" qui est localisé avec "Bibliothèque", "Utilisateurs"... mais toujours pas mon "Home"
frown.gif

J'ai pourtant décoché "Toujours afficher les extensions de fichiers" bien que je ne vois pas le rapport.

Avez-vous une idée ?

Floppy a dit:
Par contre, le dossier "Applications" est localisé.
Oui enfin entre "Applications" (en anglais) et "Applications (en français cette fois), la différence est pas énorme.
laugh.gif

Pour le dossier home, sache que son nom n'est pas localisé même après une clean install, seuls sont localisés d'origine :
<ul type="square"> [*]Tous les Librairy [*]Applications [*]System [*]Users [*]Utilities [*]Shared [*]Les dossiers à l'intérieur de ton dossier Départ (Desktop, Movies, Public…) [/list]
Après tu peux en rajouter, ce que j'ai fait.

Monsieur Templar fait le drôle.
Bon, j'ai du mal m'exprimer. Je parlais du contenu du dossier Applications et du contenu du dossier Home...

Le premier est localisé. Exemple : Carnet d'Adresses.
Le second, non. Exemple : Movies.

J'ai un second utilisateur sur ma machine et chez lui, les dossiers du home sont localisés depuis que j'ai ajouté .localized mais pas chez moi.

Pourquoi Diable ?

Je ne sais pas pourquoi, ni comment y remédier, mais tout ce que je peux dire c'est qu'Apple avait signalé, lors de la sortie de MacOS X 10.2 que
seuls les utilisateurs créés APRES installation ou mise à jour en 10.2 verraient leur "Home" localisé dans leur langue. Pour les utilisateurs créés AVANT la mise à jour en 10.2, les dossiers du "HOME" restent en anglais.

remyleroy a dit:
Je ne sais pas pourquoi, ni comment y remédier, mais tout ce que je peux dire c'est qu'Apple avait signalé, lors de la sortie de MacOS X 10.2 que
seuls les utilisateurs créés APRES installation ou mise à jour en 10.2 verraient leur "Home" localisé dans leur langue. Pour les utilisateurs créés AVANT la mise à jour en 10.2, les dossiers du "HOME" restent en anglais.

Essayez ceci: http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107108

Floppy a dit:

Merci. Je suis sur un beurk pour le moment mais j'essaie dès ce soir.
smile.gif
Hourrah ça marche ! Merci
tongue.gif

ca marche bien, c'est facile ??
parce que je suis totallement nul avec terminal mais si il suffit de tapper ca et de taper sur enter a chaque ligne ca devrait aller
ou bien je dois pas m'y risquer ???
laugh.gif

Bah ! Au pire tu réinstalles tout
laugh.gif

A moins d'être assez maladroit pour taper rm * à la place de touch .localized il ne devrait pas y avoir de problème
wink.gif

Sinon, fais-le dans un dossier vide pour t'entraîner.
tongue.gif