Transférer des photos entre deux bibliothèque iPhoto ?

crazy_c0vv

Membre actif
25 Janvier 2005
675
16
39
Montréal
Bonjour ou bonsoir

J'ai une question qui parait assez simple. Je m'explique:
J'ai deux ordi sous OSX Léopard à jour, avec iPhoto (le dernier) sur chaque. Le premier ordi, un fixe, est mon principal. Toutes mes photos sont dedans. Le deuxième, un portable, ne sert qu'en déplacement, et je préfère ne pas laisser des photos dedans.

Cet été je dirige une colonie et je vais donc prendre pas mal de photos. Je pensais utiliser iPhoto pour vider les appareils photo, et trier, organiser et marquer les photo directement derrière (tous les soirs, sinon après on s'en sort plus). Cela me permettra de créer un DVD avec iDVD pour les parents à la fin du séjour. Tout cela sur le portable, bien sûr.

Cependant, en arrivant chez moi, comment transférer ces albums photos ? A priori au moins 21, un par jour, et ensuite chaque journée peut éventuellement être divisée, on peut donc arriver à 40 albums facilement. J'ai essaye la fonction d'exportation, mais je dois le faire album par album pour conserver le tri, et ensuite les importer dossier par dossier dans iPhoto pour conserver le même tri...

Auriez vous donc, une solution plus simple ? En gros j'aimerais en arrivant chez moi, brancher le portable sur le réseau, et hop, dire "je transfère le dossier "Colo juillet 2009" simplement" et hop, toutes les photos et tous les albums sont dans iPhoto, triées et organisées comme sur le portable...

Merci d'avance pour la solution !

Voilà comment je ferais:

1 - sur le portable je lance iPhoto avec la touche alt appuyée et je choisi de créer une nouvelle bibliothèque
2 - je stocke toutes les photos de colo
3 - de retour à la maison, je transfère le fichier iPhotoLibary (du moins celui correspondant à la nouvelle bibliothèque créée en 1) sur le Mac de bureau
4 - avec le shareware iPhoto Library Manager (20$), je fusionne la bibliothèque "Colo" avec la bibliothèque existante sur le Mac

(NB: le point 4 est facultatif, car il est possible de garder la bibliothèque "Colo" séparée et en lançant iPhoto avec alt appuyé, on choisit d'ouvrir cette bibliothèque ou une autre...)

Merci de ta réponse, j'étais en effet en train de tester ce logiciel qui fait exactement ce que je demande, c'est à dire copier des dossier et des albums entre deux bibliothèques, en conservant le tri effectué.
J'en ai donc conclu la même procédure que toi, et c'est celle que je viens de tester. Elle fonctionne parfaitement, et je vais donc procéder comme ça.

J'aime quand c'est simple comme ça :)

Je regrette pas du tout d'avoir switché :p

hein ? quoi ? qui me parle ? :o

Non plus sérieusement ce sera quand j'aurai l'argent pour ça, actuellement je suis dans le flou total, je sais pas si je vais pouvoir continuer les études, si je dois travailler, etc... Donc je n'ai pas vraiment les moyens de me payer un "vrai" mac... malheureusement. Mais j'aimerais vraiment en avoir un, un iMac je pense, et je garderai à coté le tout petit netbook pour les déplacements...

Bon, ben en attendant, on va déménager, car, comme je l'explique ici, iPhoto, ça n'est pas dans "Applications" qu'on en parle !