Transformer son Canon EOS 300D en EOS 10D

Virpeen

Membre expert
Club iGen
17 Novembre 2004
1 519
1 293
52
Lausanne
www.virpeen.com
Hi :coucou:
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ça ? :heu:
Y en aurait-il parmi vous qui ont essayé (après la fin de la garantie de leur reflex adoré, bien sûr ! :D ) :confused:
Ce firmware "hacké" permettrait l'accès à ISO 3200 (utilité ?), le fonctionnement de la mise au point AI servo (j'sais pas ce que c'est !), le relevage du miroir, la compensation d'exposition au flash (ben ça, c'est intéressant, vu la qualité du flash sur le 300D) et l'enregistrement en RAW+JPEG... (liste non exhaustive)...
Alors, vous en pensez quoi, finalement ? :siffle:

Le firmware russe n'est pas de première jeunesse pour le 300D ;)
Donc tu peux y aller (d'autant que tu peux revenir au firmware originel si problème)
Tu vas débrider quelques fonctions, mais en aucun cas tu n'aboutiras au confort d'utilisation du 10D... si je m'en réfère au titre de ton sujet.

On ne parle pas d'ergonomie bien sur ;)

petit scarabée a dit:
Le firmware russe n'est pas de première jeunesse pour le 300D ;)
Donc tu peux y aller (d'autant que tu peux revenir au firmware originel si problème)
J'ai lu (je ne sais plus sur quel site) qu'il fallait faire attention à ne pas "casser" le miroir... :confused: Ça me semble un peu exagéré, non :heu: ?
Sûr sur je peux y aller, alors ? Ça me ferait mal de voir mon reflex chéri lobotomisé :mad: , d'autant plus qu'il est encore tout jeune de novembre dernier :rose: (rime !)

macinside a dit:
a ce propos, on peur revenir en arrière car j'hésite sur le miens :siffle:

C'est sans risque (à priori) il suffit de ré-installer le firmware Canon... CI avait fait un papier on ne peut plus officiel là dessus...

Si tu veux je retrouve ça et te fait un scan ;)

petit scarabée a dit:
C'est sans risque (à priori) il suffit de ré-installer le firmware Canon... CI avait fait un papier on ne peut plus officiel là dessus...

Si tu veux je retrouve ça et te fait un scan ;)

merci ;)

macinside a dit:

Chui entrain de feuilleter mes CI (ça ira vite j'en ai 4 :D)

Mais si c'est pour shooter à 3200 iso ça ne vaut pas le coup... au delà de 800 le 10D fait déjà du paté :D

Mais flash second rideau ok et securité (AV-TV) flash au 1/200s desactivée et qq autres bricoles c'est ok

Edit: Y a aussi le débridage de l'AI servo si je me souviens bien !

Virpeen a dit:
Heu... :heu: Comment je fais pour copier le firmware sur la carte flash ? :siffle:
C'est difficile de débuter en photo... :rose:

Ton soft Canon sert aussi à déposer des fichiers sur la carte, formates là bien avant.
Attention pas d'objectif sur le boitier pour la MAJ.
Tout doit être dans le dossier que je vous ai scanné.

Si le firmware permettait de changer le type de mesure de lumière (central, pondéré, ...) Je l'aurais installé. Mais il n'y est pas, alors bof :)

petit scarabée a dit:
Ton soft Canon sert aussi à déposer des fichiers sur la carte, formates là bien avant.
Attention pas d'objectif sur le boitier pour la MAJ.
Je récapitule :heu: : je formate la carte flash depuis l'EOS, je branche l'EOS sur l'ordi et je lance le soft (lequel, j'en ai 4 ou 5 :confused: ). Lorsque je mets le fichier décompressé sur la carte, l'EOS est allumé : je dois l'éteindre et le rallumer pour installer le nouveau firmware, c'est ça ? :heu: