Transformer son Canon EOS 300D en EOS 10D

je viens de passer le 300D en firmware russe, ça fonctionne, j'ai la correction d'exposition au flash avec mon 380 EX :love:

Heu :heu: , je fais glisser dans la fenêtre de l'appareil photo (représenté par une fenêtre longue sur fond noir avec l'image d'un objectif... dans le soft Image Browser) le fichier .fir comme si c'était une image, c'est ça ? :confused:
L'EOS le prend comme une image, non ? Pfouh... Un jour j'y arriverai :rose:

Bon, j'ai réfléchi... :rolleyes:
Comme je ne dispose pas d'un lecteur de carte flash, la seule solution est de télécharger le firmware 1.1.1 et d'utiliser l'UploadFirmware fourni avec, non ?
Ensuite, ça me permettra peut-être d'installer le nouveau firmware russe :heu: ...

Bon, j'ai essayé et je n'arrive pas à faire détecter l'EOS par l'UploadFirmware... :heu:

Je craaaaaaaque... :rateau:

a le plastique gris face au magnésium noir du 10D :siffle: enfin la molette arrière c'est quand même pas mal :love:

le probleme des deux c'est le traitement dans les basse lumiere... ça y fais quelquechose ce firmware russe ?

petit scarabée a dit:
Mais flash second rideau ok

Non, ça ne fonctionne pas, même avec le firmware patché.
La fonction personnalisée est là, mais elle n'a pas d'effet.
Idem pour le décalage de sécurité TV/AV.

petit scarabée a dit:
Y a aussi le débridage de l'AI servo si je me souviens bien !

Oui et non. La toute dernière version du firmware (UnDutchables 0.2.3) permet de sélectionner le mode d'autofocus. On peut donc sélection l'AI servo, ça marche très bien, merci. Enfin, presque. Bah oui, y'a un petit détail qui cloche : on peut pas déclencher.
Mais bon, l'AF servo marche bien, hein :D

En résumé, le firmware UnDutchables 0.2.3 apporte :

- Sélection autofocus Auto / One Shot - on peut aussi sélectionner le servo, mais pas déclencher
- Réglage manuel de la compensation d'exposition au flash (FEC)
- Accès à la sensibilité ISO 3200 (bruit extrêmement élevé, utilité limité)
- Paramétrage de l'effet du bouton "Set"
- Possibilité d'utiliser le Mirror Lock Up (MLU) : introduction d'un délai d'attente (réglable) entre le relèvement du miroir et l'obturation.
- Possibilité d'interdire le déclenchement s'il n'y a pas de carte CF
- 2 mode de synchro au flash en mode Av : auto ou fixée à 1/200s
- Possibilité de régler l'exposition par pas de 1/3 au lieu de 1/2
- Sélection de la taille du Jpeg de prévisualisation à intégrer dans les photos RAW
- Dans tous les modes "basiques", accès aux menus complets et à l'écran d'info complet
- Bug : il n'est plus possible de changer la langue de l'interface, ça plante l'appareil (retirer et remettre la batterie suffit à le redémarrer)
- Bug : l'indicateur de charge batterie est un peu trop pessimiste, il annonce une batterie faible alors qu'il reste encore pas mal de charge

Je répète, c'est pas parce que le hack permet de voir certaines fonctions dans les menus qu'elles seront actives ;)

Toutes les infos sur le groupe Yahoo! "canondigicamhacking", en particuler dans la section 'fichiers'.

Virpeen a dit:
J'ai lu (je ne sais plus sur quel site) qu'il fallait faire attention à ne pas "casser" le miroir... :confused: Ça me semble un peu exagéré, non :heu: ?

Oui, en effet, on parle ici juste d'une mise à jour du logiciel de l'appareil.
Taper sur le miroir avec un manche de tournevis ne fait pas partie de la mise à jour ;)

Virpeen a dit:
Sûr sur je peux y aller, alors ? Ça me ferait mal de voir mon reflex chéri lobotomisé :mad: , d'autant plus qu'il est encore tout jeune de novembre dernier :rose: (rime !)

Personne ne te dira "vas-y, fonce, aucun risque !". Il y a toujours un risque, considérablement amoindri par le fait que beaucoup de gens utilisent ce firmware modifié sans problème.

En ce qui me concerne, je l'utilise depuis janvier, et rien à redire.

nekura a dit:
Je répète, c'est pas parce que le hack permet de voir certaines fonctions dans les menus qu'elles seront actives ;)

C'est bon ceux qui l'on voulu ont eu le dossier CI complet sur ce sujet, et ceux qui le veulent
peuvent toujours me faire un MP, toutes les fonctions accessibles y sont décrites.

bonjour à tous
j'ai vu sur le site que certains d'entre vous avez installé depuis qq temps le firmware wasia (ou russe) pour le canon eos 300D. J'hésite comme bcp d'entre vous sans doute avant de le faire, à l'installer. En êtes-vous satisfait ? Est-il possible de garder le menu en français tout en profitant des avantages du nouveau firmware ou faut-il impérativement se mettre en anglais ? enfin auriez-vous garder le scan du chasseur d'images que "petit scarabé" vous avait envoyé par mp ? Si tel est le cas pourriez-vous me le faire parvenir ? Merci pour l'attention que vous porterez à ma requête. cordialement