Trop De Polices....

Payouch

Membre enregistré
10 Octobre 2004
2
0
42
J'ai fais l'erreur de vouloir installer beaucoup de polices (+ de 1400 dont certaines qui sont en doubles).
Puis-je effacer tout le contenu du dossier 'FONT' sans risquer de planté le systeme?
Sinon, quelle sont les polices système?

Dans "applications/livre des polices" on peut désactiver ou jeter ce qu'on ne veut plus.
Si je ne me trompe (?) les nouvelles sont, en cliquant sur Finder et, après, colonne de gauche la "petite maison/bibliothèque/fonts".
A voir

Si tu veux gérer autant de polices, utilises un logiciel ad hoc.
Les polices nécessaires au système sont dans le dossier :
~system/bibliotheque/font

Normalement, celles que tu as installées sont dans le dossier
~Bibliothèque/font.

ou dans le dossier :
User/Bibliothèque/font.

Tu peux vider ces deux derniers dossiers, si tu n'as pas trifouillé dans le premier dossier cité.

Salut
Tu peut modifier le contenu de 2 endroits sans soucis
1) racine du disque/ Bibliothèque/ Fonts
2) Utilisateurs/ ton user/ Bibliothèque/ Fonts
Tu peut gérer tes dossier polices avec Livre des polices et ne laisser que celle qui t'intéressent.
Attention a toute foi laisser les polices Asiatique en place pour une bonne visu des pages Web.
Enfin les polices systèmes sont dans :
Système/ Bibliothèque/ Fonts
et celle là on n'y touche pas !!!!!!!!!!!!!! ;)

J'ai du écrire à l'encre sympathique... :siffle:

Bon, ben, bienvenu, adem ! :coucou:
Inscrit en 2001, et c'est ton premier post ?! Tu as bien fait de t'entrainer, pour le moment, tu as 100% de post originaux. Continues ! :D

Salut a vous

Non ce n'est pas mon premier post mai si je n'en ai pas beaucoup a mon actif ils ont mystérieusement disparus.
:(
A+

Salut.

J'ai un Power Mac G4 - OS X.3, acheté chez un revendeur Apple avec une config perso.

Moi-même j'ai voulu "nettoyer" le livre des polices.

Les polices réputées en double y sont signalées avec une puce. J'ai donc suivi les conseils de l'aide MAC.

Catastrophe. Impossible d'utiliser certaines applications sans ouvrir au préalable ce fameux livre de polices.

Apple contacté (j'ai souscrit un abonnement Applecare) m'a fait faire un certain nombre de manips toutes aussi infructueuses les unes que les autres. Finalement mon interlocuteur m'a dit qu'il fallait réinstaller le système et tout est rentré dans l'ordre.

J'ai cru comprendre, à demi mot, qu'Apple était au courant de ce pb. La nouvelle release de OS X devait avoir corrigé ce pb. Mais .... quand je l'ai chargé le démarrage dure au moins trois fois plus longtemps. J'ai donc rechargé, une fois de plus, mon système d'origine.
Y-aurait-il une optimisation "système - machine " ?

:coucou:

C'est vrai que virer certaines polices met le souk dans le Mac. Notamment, comme le dit "adem" les asiatiques. Certaines polices sont "reliées" entre elles et ça fait une réaction en chaîne quand on supprime. J'ai déjà dû reformater à cause de ça. Donc, à manipuler avec précaution ;)