trouvaille(s) photo(s)

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 283
26
Au hasard des nos ballades on trouve parfois des petites perles de l'histoire de la photo, aujourd'hui j'ai trouvé un petit télémétrique voigtlander (vitomatic IIa)

voig.jpg

et vous vos dernières trouvaille ?

Mackie, ma chérie possède plus de deux cent cinquante appareil d'occasion anciens et de très charmantes lanternes magiques, tu veux vraiment que je poste ne serait-ce que ma collection personnelle et ses 25 pièces (de musée parfois...)

imagine si Jeanba nous fait l'étalage (j'adore quand il me fait ça à moi ! :love:) de ses Rollei et divers appareils format 1127 ?!! :affraid: :D :D :D

bon, ton voigt, j'espère que tu ne l'as pas payé trop cher.. :siffle:

macinside a dit:
tu me connais :love:

ouais mais là, j'ai peur que tu te fasses arnaquer... déjà qu'à première vue, tu achètes portnawak !! :D :D :D

[edith]trouve moi plutôt ça :

app_photo_6.jpg

mais pas chez Müller hein ! j'ai une sainte horreur des Müller à Toulon comme à Paris... même si à Paris, l'honnêteté prime... :D

Ça me fait penser qu'il faudrait que je remette une pellicule dans ça :

f_reyna_cross_III.jpg

Enfin, je ne suis pas sûr que ce soit le même objectif (il est en Lozère, pas ici), il me semble que c'est un 2,9, peut-être bien un Angénieux (ça vient de Saint-Etienne, tout ça). En tous cas, j'ai fait des photos avec ce genre de truc et c'était pas si mal, c'est même avec ça que j'ai commencé à avoir envie de faire des photos. En plus, vraiment tout petit.

Évidemment, faut pas chercher la cellule :D

Mes dernières trouvailles : objectif f/2,8 50 mm PQS pour Rollei 6008, Rolleiflex 2,8 F de 1961 qui m'a accompagné au Gabon avec bonheur, et Rollei MiniDigi qui n'est pas une perle de la photo, à la rigueur une perle de lomographie numérique
rollei50.jpg

miniDigi28F.jpg

une trouvaille précédente que j'adore, ça fait toujours son petit effet quand je l'installe : chambre bois de voyage 8x10" Century n°2 (1902~1923)
96_1_b.JPG.jpg

enfin mon ptit chouchou que même Alèm bave d'envie : l'Olympus Pen F de 1963 (la photo n'est pas actualisée, il manque quelques trucs en plus.
collec_PenF.jpg

Voili voilou :cool:

Salut à tous ,
à Luc G , je confirme le Reyna cross c'est bien un Angénieux, et les photos que j'ai pu faire avec avant de le revendre sont très bonnes pour un boitier de cette époque et avec un look aussi spartiate, ce qui m'a permis de shooter un tas d'amis qui n'y on pas crus ! :D
il a fallu que je leur porte les images!

quant au semflex standard je l'adore et je le garde même si il ne sert plus très souvent :concurence du rolleiflex, c'est mon premier 6X6 une seule panne en 25 ans de bons et loyaux services : ressort cassé , trés facile à réparer soi-même...
il faudras que je poste un jour les images faites avec ...

je viens d'acheter à un ami un Yashica 35 electro Gtn, télémétrique massif avec un objectif magnifique (six lentilles) j'avais déjà eu un de ses boitiers puis je l'ai offert et ensuite; état de manque ! vous connaisez ce phénomène ?il me semble...
A bientôt,
Patrick

Hello,
encore moi, donc suite de mon message d'hier, les Vito de Voigtlander j'en ai ramassé un paquet ; mais je suis très déçu ! optiques molles, obturateurs en panne ou très peu fiables, bref un look sympha mais rien dans le ventre et en plus très difficile à revendre...
je préfère un seul Focasport (même sans télémètre) à dix Vito! meilleure optique fiabilité etc. Cocorico!!! donc je troque si amateurs ?
je viens de ramasser un Yashica que je ne connaissais pas: 24X36 monture à vis et une simple cellule! en état de marche 10 euros, c'est dommage j'ai pas de numérique pour vous poster les images de ces drôles de bêtes...
bonne journée à tous, cette après-midi je file en ville faire des photos de la manif avec mon Yaschica à télémètre flambant neuf!
que je posterai un de ses quatres promi , juré!
Patrick B

Alèm, tu me fais peur avec ta remarque sur Muller Toulon, je voulais acheter un "petit" Nikon F6 chez eux parce que leur prix est vraiment intéressant, la boutique est vraiment à éviter ?

la matinée fut très bonne

je commence avec du classique

trouvaille01.jpg

du trouver au fond d'une boite, le pauvre :o

trouvaille02.jpg

et ma plus belle trouvaille du jour :love: :love: :love:

trouvaille03.jpg

Alèm, tu me fais peur avec ta remarque sur Muller Toulon, je voulais acheter un "petit" Nikon F6 chez eux parce que leur prix est vraiment intéressant, la boutique est vraiment à éviter ?

Habitant à Toulon je connais le magasin et je dois dire que ce mec pense plus au fric qu'à la photo et qu'il est parfaitement détestable... De tout ceux que je connais qui pratiquent la photo (pro ou non) aucun ne va chez lui... Cela dit ça ne reste qu'un avis très personel sur la chose.

Voilà désolé d'avoir poluué le fil...

Bonjour à tous,
malheureusement ce genre de boutiques eh bien, on a les mêmes en aquitaine!! :mad:
et il est facile de les repèrer ; les mêmes boitiers rincés dans les vitrines depuis plusieurs mois et évidement hors de prix!!!
sinon pour le troc je confirme ; j'échange trios Vito contre un Foca ! (en état de marche)
détails sur demande,
a bientôt,
Patrick