toujours en dédi a jeanba 3000 :siffle:
![]()
Odré, c'est bien une coupeuse de film, et les chiffres correspondent à différents formats de clichés sur 35mm, du 18x24 (appelé aussi demi format) au 24x36 commun (pour les panoramiques type Noblex, Horizon ou Xpan, on se débrouille).
Sinon la machine est une développeuse de films 135 instantanés Polaroid (compatibles avec n'importe quel appareil 35mm standard), hélas plus fabriqués. Très difficile de trouver des films, pourtant ils sont uniques en leur genre quant au rendu, Macinside en a trouvé il me semble. Chaque film est vendu avec sa cartouche de développement.
j'en ai mis une dans le EOS 1N ... vu le temps et la sensibilité du film en lumiere du jour je suis pas prêt de testé le rendu :rateau: odré dans le coffret de la developpeuse j'ai aussi je même type de coupe film pour mise sous cache diapod'après ce que viens de voir, la mise sous cache diapo par un labo d'un film avec dev E6 coute le même prix qu'acheter des caches a dia et le faire soit même :rateau:
odré;4330833 a dit:Ok, grâce à ses films 35 mm la production était multpliée par 2 !
Ils étaient utilisés dans l'autre sens que nos 135 mm.
Excuse moi, je ne pige pas très bien de quoi tu parles --et en passant c'est « 135 » tout court, ou « 35 mm »--, la production de quoi ?![]()
arf, pas de commande direct possible pour l'indian redtant pis j'ai commander un gainage noir a grain fin
la suite ici dans quelques semaines
![]()