Trouver les morceaux qui sont rangés dans plusieurs listes

adrien85

Membre enregistré
16 Octobre 2005
7
0
Bonjour,

Quand on clique droit sur un morceau dans iTunes, on peut voir dans quelle(s) liste(s) de lecture il est rangé.

Je cherche à repérer tous les morceaux qui sont dans plusieurs listes de lecture à la fois.

Je pourrais:
- soit cliquer droit sur chacun de mes 50000 morceaux (...)
- soit créer une liste intelligente récupérant les morceaux figurant dans 2 listes, et réitérer cette manip pour toute les combinaisons de 2 listes possibles parmi mes différentes listes. Mais j'ai beaucoup de listes, ce serait fastidieux...

Ma question est donc: y'a-t-il un moyen plus simple que ces 2 possibilités ??

Merci

as tu essayé automator ? il dois y avoir un tuto sur le net qui pourrais peut être t'aider pour que cet utilitaire le fasse a ta place :)

Bonjour,

Tu peux essayer le script ci-dessous avec AppleScript.
A copier coller dans Editeur de Script.

Le script va rechercher toutes les listes de lecture attachées à tous les morceaux.
Si le nombre de liste de lecture est supérieur à 1, le morceau sera ajouté à la liste "Morceaux dans plusieurs listes" (créée si besoin par le script).

Chez moi, tous les morceaux sont dans la liste "Musique" ; donc il faut peut-être que tu changes la valeur de nombreListesATester à 2 (au lieu de 1).

Si tu as beaucoup de morceaux, le script va mettre "un certain temps" à se dérouler.

Si tu exécutes le script plusieurs fois, les morceaux vont venir plusieurs fois dans la liste "Morceaux dans plusieurs listes" : à toi de la vider avant si besoin ; ou alors script à modifier légèrement.

Je ne sais pas si ça réponds à ta demande ?

Cordialement,
Nicolas

set nomListeDoublons to "Morceaux dans plusieurs listes"

set nombreListesATester to 1

tell application "iTunes"

try

set listeDoublons to playlistnomListeDoublons

on error

set listeDoublons to makenewplaylistwith properties {name:nomListeDoublons}

end try

repeat with unMorceau in tracks

set lesListes to user playlists of unMorceau

set leNombreDeListes to length of lesListes

if leNombreDeListes > nombreListesATester then

add (get location of unMorceau) to listeDoublons

end if

end repeat

end tell

c'est aussi une solution , moins évidente et surtout moins novice ( faut savoir coder en applescript ! ) tu ne perdra rien a l'essayer ( pour ce faire , un copier coller de ce code dans l'app applescript + sauvegarde sur le bureau suivi d'un double clic dessus et c'est parti ^^ )

Merci beaucoup !
quand j'essaye d'exécuter ou d'enregistrer le script (dans éditeur de script en applescript), il me dit "erreur de syntaxe, fin de ligne prévue mais propriété trouvé" en surlignant le mot "properties" à la 7ème ligne
Que dois-je modifier ?

Le copier / coller que j'ai fait a mangé des espaces. Remplace la ligne par :

set
listeDoublons to make new playlist with properties {name:nomListeDoublons}

Génial, ça marche comme sur des roulettes (c'est toujours en train de tourner :)
Je me permets une question: est-il possible de rajouter une ligne au script pour lui demander de ne pas tester une liste en particulier ? (intitulée par exemple "Jazz")

Le plus simple que j'ai trouvé : tu crées une liste (intelligente ou non) qui contient tous les morceaux sauf ceux de la liste "Jazz".
Tu appelles cette liste "Tout sauf Jazz".
Et tu exécutes le script suivant (j'ai souligné les deux lignes nouvelles / modifiées):

set nomListeDoublons to "Morceaux dans plusieurs listes"

set nombreListesATester to 1

set preselectionMorceaux to "Tout sauf Jazz"

tell application "iTunes"

try

set listeDoublons to playlist nomListeDoublons

on error

set listeDoublons to make new playlist with properties {name:nomListeDoublons}

end try

repeat with unMorceau in (tracks of playlist "preselectionMorceaux")

set lesListes to user playlists of unMorceau

set leNombreDeListes to length of lesListes

if leNombreDeListes > nombreListesATester then

add (get location of unMorceau) tolisteDoublons

end if

end repeat

end tell

Dernière édition:
:) la communauté est la pour sa ;)
Bravo pour l'apple script !
sa semble simple et puissant comme language .... tout en étant proche du C :)