un anti spywares pour mac ??

camille82

Membre confirmé
3 Avril 2004
55
1
52
St Antonin NV
existe t il un scanner de disk dur pour détecter la présence de mouchards sur mac ? au point au j'en suis, même un payant ferait l'affaire...

j'ai déjà installé little snitch mais j'aimerai nettoyer la bécane qui est infestée de parasites et qui m'empêchent de travailler avec mes outils habituels. :rolleyes:

ne me conseillez pas ad-wares, il est que pour pc...

tu n'as pas a ce jour de logiciels espions connus sur mac, donc ... pas d'anti espions :love:
si tu veux te rassurer... reformate TOUT

je veux pas rentrer dans le détail de mon intimité informatique... néanmoins ce qui ce passe sur mon ordi depuis quelques temps me confirme qu'il y a bien des mouchards....ou alors c'est un autre parasite qui a un autre nom... mais ça fiche un sacré boxon dans mon boulot...

camille31 a dit:
je veux pas rentrer dans le détail de mon intimité informatique... néanmoins ce qui ce passe sur mon ordi depuis quelques temps me confirme qu'il y a bien des mouchards....ou alors c'est un autre parasite qui a un autre nom... mais ça fiche un sacré boxon dans mon boulot...
Étrange étrange...

Tu peux commencer par vérifier certaines petites choses, comme ce qui suit:
1. Prefs système/comptes/options de session -> cocher "ouverture de session par liste d'utilisateur"
2. Prefs système/sécurité/ -> cocher "mdp exigé après suspension d'activité...", cocher aussi "désactiver ouverture de session automatique" et "déconnexion automatique après Xmin"
3. Prefs système/partage/services -> décocher "partage web personnel", "session à distance", "accès ftp", "apple remote desktop", "apple events distants"
4. Prefs système/partage/coupe feu/ -> cliquer sur "démarrer" et n'ouvrir que les ports qui te sont utiles

Après ces quelques précautions, je ne pense vraiment pas que qui que ce soit soit encore en mesure d'espionner d'une façon ou d'une autre ton ordi. Dans le pire des cas, tu peux encore activer "FileVault" (mais ça consomme en ressources, et si tu perds le mdp, ou s'il y a un blème, tu perds tout...).

Sinon n'hésite pas à me (ou nous) contacter en MP/Mail/iChat/MSN. ;)

camille31 a dit:

Fait le ménage de temps en temps dans les cookies de safari (ou du butineur que tu utilises si ce n'est pas lui), ce sont les seuls qui pourraient éventuellement moucharder...

à ma connaissance il n'existe qu'un seul anti spyware pour mac
http://www.securemac.com/
(qui ne fonctionne pas :D ) et comme tout le monde l'a dit plus haut il n'y a pas de spyware sur mac, en tous cas à ma mince connaissance.

camille31 a dit:

Comme te l'ont dit les autres, tout cela est fort improbable sur Mac OS X.
Il ne s'agit bien-sûr pas de nier que ton Mac connaît des problèmes de santé mais d'émettre un doute sur ton diagnostique ;)

Quels sont (en gros) tes problèmes et qu'est ce qui te permet de dire que ça vient de quelque chose qui s'apparente à un mouchard ?

Est-ce que tu est administrateur de ton poste ou simple utilisateur ?

Est-ce que d'autres personnes ont accès à ton poste ?

Est-ce que le partage de fichier est activé ?

merci oui.
je vois bien que mon diagnostic n'est pas le bon... mais tout laissait croire que des espèces de petits monstres métalliques venaient dans les fichiers de certains de mes logciels pour les emplêcher de fonctionner correctement...
mais tout à l'air de rentrer dans l'ordre... j'ai enlevé trois tonnes de cookies très secs... et paramétrer pour être sûre d'avoir un minimum de protection...
merci les gens !

moi aussi maintenant je peux dire : non ! il n'y a pas de spywares sous mac ! yeaaaaah !
:up:

peux être l'as tu déjà fait mais bon je demande quand même au cas ou: as tu fait la réparation de tes autorisations? Tu as aussi un logiciel qui te permet d'optimiser, de nettoyer... enfin toute la maintenance de ton précieux et en plus il est gratuit ;) c'est au cas ou si tu ne le connais pas bien sur! :D
http://www.titanium.free.fr/french.html