Un colorimetre, ca meure ?

et cette époque n'est pas révolue... sans colorimètre il est inutile de penser avoir quelque chose de bon. Tu peux oublier l'Apple, leur écran est joli rien de plus. Comme tu es au Japon alors tu es à la source pour de l'eizo. Mais un Eizo sans colorimètre c'est de la "confiture pour les cochons", un peu comme une Ferrari sans pneu ;)

C'est vrai que ce n'est pas suffisant pour un pro, mais pour un amateur fortune je trouve qu'on s'en passe plus facilement qu'il y a 4 ans. Et les reglages d'usine des Eizo sont incroyables, j'en ai un au boulot :up:

désolé; c'est comme rouler sur les jantes...ça va rouler mais ça ne tiendra pas le pavé... u colorimètre ne coûte plus rien surtout quand on prêt à mettre de l'argent dans un bon écran ;)

Mouais... 60000 JPY les sondes X-rite quand meme... Decidement, je vais plutot me prendre un ecran bien calibre d'usine. On verra plus tard pour la suite.

tu fais comme tu le sens, c'est tes yeux, tes images, ton argent... moi, je ne fais que de te conseiller sur le bon choix, rien de plus;)

38520 JPY soit 300 EUR la i1Display 2, ca te semble correct ? C'est sur Amazon.jp, je trouve pas moins cher.

Bonjour
je te conseilles plutôt des gens comme colourconfidence, à voir si ils livrent au Japon mais il n'y a pas de raison

Merci du tuyau. Effectivement ils livrent, et comme la TVA ne s'applique pas cela revient presque au meme prix que pour vous. Tu me confirmes que c'est un bon modele ? J'espere qu'il durera plus de 3 ans... :rateau:

Merci du tuyau. Effectivement ils livrent, et comme la TVA ne s'applique pas cela revient presque au meme prix que pour vous. Tu me confirmes que c'est un bon modele ? J'espere qu'il durera plus de 3 ans... :rateau:

l'eyeone display 2 est un bon modèle, je le confirmes... sinon le meilleur pour moi reste la DTP 94 que tu trouveras uniquement encore dispo aux USA... ces deux modèles te feront largement les 3 ans;)

l'eyeone display 2 est un bon modèle, je le confirmes... sinon le meilleur pour moi reste la DTP 94 que tu trouveras uniquement encore dispo aux USA... ces deux modèles te feront largement les 3 ans;)

Ok, merci beaucoup pour tes conseils. J'etais refroidi par cette mort prematuree, mais tu me rassures :zen:

Bon, ca y est, j'ai recu ma sonde Xrite, qui ressemble comme deux gouttes d'eau a la LaCie (normal, ils ne font que reconditionner). Par contre, leur soft est imbitable, j'ai calibre mon moniteur avec le soft LaCie parce que, franchement, Eye-One Diagnostics ou Eye-One Match, ben j'y comprends rien. Faudra que je me plonge dedans, mais ca y est mon ecran est re-beau comme tout :up:

Et bravo pour l'adresse du site marchand : prix hyper competitif, livraison au Japon en 5 jours avec des frais de port raisonnables ;)

Bon, ca y est, j'ai recu ma sonde Xrite, qui ressemble comme deux gouttes d'eau a la LaCie (normal, ils ne font que reconditionner). Par contre, leur soft est imbitable, j'ai calibre mon moniteur avec le soft LaCie parce que, franchement, Eye-One Diagnostics ou Eye-One Match, ben j'y comprends rien. Faudra que je me plonge dedans, mais ca y est mon ecran est re-beau comme tout :up:

Et bravo pour l'adresse du site marchand : prix hyper competitif, livraison au Japon en 5 jours avec des frais de port raisonnables ;)
oui ce site est une bonne adresse, et voilà te voilà reparti avec un écran qui retrouve ses bonnes couleurs;)

Bonjour a tous. Je vous ecris pour avoir d'eventuels retours sur ce sujet. J'ai achete ma sonde LaCie Blue Eye en decembre 2005 et en etais tres content... jusqu'a ce mois-ci : chaque etalonnage transforme mon ecran en un marecage completement vert ou les autres couleurs sont absentes. Mon ordinateur n'a pas change (Mac Pro derniere generation, ecran Samsung egalement inchange).

Avez-vous, avec cette marque ou une autre, deja rencontre un tel probleme ? J'ai contacte le support LaCie, change le programme (v4.4 maintenant) mais rien n'y fait : et le SAV me dit que la sonde est sans doute morte, point. Sans autre explication. J'aimerais donc savoir si ce genre de pannes arrive plus ou moins frequemment : je m'attendais a ce qu'une sonde puisse mourir, mais pas de cette facon. Et puis trois ans, c'est un peu court. Pourquoi cette dominante totale ? Merci pour vos retours.

Je viens d'avoir le même problème que toi : sonde Lacie Blue Eye, utilisée au début avec le logiciel fourni par LaCie puis avec le logiciel de X-Rite plus complet (Eye-One Match).
Comme toi la sonde crée un profil à forte dominante verte. Lors de la calibration, la sonde voir 0 vert, 100 rouge et 100 bleu.
Venant de changer de mac et donc aussi d'OS (10.6), j'ai cru à un problème ColorSync (effectivement les premières versions de la 10.6 présentaient un problème avec la version 4 des profils ICC) mais ayant la même sonde au boulot, j'ai pu comparer. C'est bien ma sonde qui est morte.

Je ne pensais pas que ça mourait ce genre d'appareil. De plus, je m'en suis bien moins servie que celle du boulot (qui me sert à étalonner un parc de 30 machines). Donc on ne peut pas parler d'usure due à une utilisation intensive.

Moi aussi j'en suis revenu très largement de Lacie (alimentation de disques durs très peu fiables et chères). Donc j'irai sans doute acheter ma nouvelle sonde ailleurs.

Je viens d'avoir le même problème que toi : sonde Lacie Blue Eye, utilisée au début avec le logiciel fourni par LaCie puis avec le logiciel de X-Rite plus complet (Eye-One Match).
Comme toi la sonde crée un profil à forte dominante verte. Lors de la calibration, la sonde voir 0 vert, 100 rouge et 100 bleu.
Venant de changer de mac et donc aussi d'OS (10.6), j'ai cru à un problème ColorSync (effectivement les premières versions de la 10.6 présentaient un problème avec la version 4 des profils ICC) mais ayant la même sonde au boulot, j'ai pu comparer. C'est bien ma sonde qui est morte.

Je ne pensais pas que ça mourait ce genre d'appareil. De plus, je m'en suis bien moins servie que celle du boulot (qui me sert à étalonner un parc de 30 machines). Donc on ne peut pas parler d'usure due à une utilisation intensive.

Moi aussi j'en suis revenu très largement de Lacie (alimentation de disques durs très peu fiables et chères). Donc j'irai sans doute acheter ma nouvelle sonde ailleurs.

Ce n'est pas LaCie qui est en cause, mais la conception. LaCie ne fait que rebadger une sonde Gretag. Les "enduits" qui captent la lumiere ont une duree de vie limitee, point. Il faut espere une technologie qui permette de s'en affranchir, sinon cela se reproduira tous les 2-3 ans.