Un PDA ? un palm OS obligatoire sur mac ?

Pour en revenir au sujet, pour ma part, je n'achèterais donc pas un Palm aujourd'hui... sauf pour le côté collector... Mais alors autant se tourner vers un Newton dans ce cas...

Je ne partage pas vraiment ton avis : si l'on regarde les besoins de Yuki (synchronisation outlook/Entourage essentiellement), un Palm T|X conviendra parfaitement. Il dispose d'une mémoire non volatile, permet la lecture fluide de divx et dispose d'une connectivité Bluetooth / Wifi.

Jusqu'à preuve du contraire , un Palm est bien mieux intégré à OS X que ne l'est un Pocket PC, ce dernier ayant besoin d'un logiciel tiers payant pour pouvoir synchroniser alors qu'un Palm se contente d'utiliser iSync, fonctionnalité intégrée à OS X.

Pour moi, compte tenu de se que veut faire Yuki avec son pda, le choix du Palm permettra une mise en oeuvre plus aisée.

Après, l'avenir de Palm OS, on s'en tamponne un peu le coquillard, ça n'empêchera pas le Palm d'accomplir ses tâches chaque jour et de synchroniser avec un PC/Mac.

• J’aime
Réactions: naas
Je ne partage pas entièrement le tiens non plus. Un Palm a aussi besoin d'un logiciel tiers, certes gratuit*, pour fonctionner avec le Mac: Hotsync et Cie. L'intégration n'a jamais été totale avec iSync, ce que personnellement j'ai toujours regretté.

Après, un Palm est peut-être un choix, mais il ne s'inscrira pas dans la durée. Pour reprendre la question que l'on trouve dans le titre du sujet, à savoir si un Palm est obligatoire si l'on désire un PDA et que l'on est équipé en Mac, la réponse est non.

Quant à l'avenir de Palm OS, on ne s'en tamponne pas entièrement le coquillard puisqu'il s'agit dans ce cas précis, de s'équiper de matériels/logiciels qui ne s'ont plus vraiment en phase avec ce qui se fait sur ce marché aujourd'hui. On est en droit de se poser la question à deux fois, et c'est précisément ce que Yuki-77 fait ici.

* MissingSync de son côté n'a pas un prix exhorbitant, ce qui pourrait le cas échéant rebuter.

pour ma part quand j'ai acheté le mien.

j'ai hesité longtemps. et je me suis tourner naturellement vers un Palm T5.
et franchement je ne le regrette pas.
Je fais ma synchronisation sur 4 Machines 2 Mac et 2 PC
aucun probleme . Par contre j'utilise Palm Desktop que je trouve tres bien
et me suffit amplement. (de plus il est fourni avec)
je sais que ce n'est pas l'avis de tout le monde.
(il a l'avantage d'exister sur le deux plateformes. )
et je ne voulais pas une usine a gaz pour un PDA au niveau du systeme.

je ne me sers pas de la messagerie car je n'en avait aucune utitlite.
je recois deja mes e-mails au boulot et a la maison.
il me sert pour mes rendez vous, note de reunion, contacts
et aussi pour du fichier excel.

le reste n'etait pas important pour moi.
maintenant je ne pense pas que dans l'avenir je changerai de modele celui me convient tres bien (si bien sur il tient jusqu'à ma retraite ). Oui le systeme n'evolue pas , Bof tout est la, pour moi aucune importance. Aucun Plantage et aucun reset jusqu'a maintenant l'autonomie est super
je n'ai pas besoin d'avoir mieux puisque ce que je possede est deja tres performant et me suffit.

c'est comme mon Imac G5 il fonctionne encore a merveille alors que cette generation
est devenue obsolete si l'on peut dire, il n'y a qu'a regarder le prix de l'occas de ce modele ( imac 1,8 17")).

donc apres, tout depend de tes besoins et de tes envies .............

Quant à l'avenir de Palm OS, on ne s'en tamponne pas entièrement le coquillard puisqu'il s'agit dans ce cas précis, de s'équiper de matériels/logiciels qui ne s'ont plus vraiment en phase avec ce qui se fait sur ce marché aujourd'hui.
Peux tu être plus explicite, de quels logiciels parles tu ?
merci

Bon, vous arrêtez de vous chamailler, là :D

Mes 2 cents: je viens de casser l'écran de mon palm Tx et je dois envisager, lorsque les finances le permettront, un remplacement...

Et j'hésite entre le future treo 680, un palm TX en fin de vie (il est en solde chez Staples à Québec, ça trompe rarement ce genre de truc), ou alors un pocket PC...

Je vous avoue que le fait que le treo 680 soit quasi officiellement la dernière machine à tourner sous palm os, le fait que la licence palm (software) au profit de la division hardware expire en décembre, ce n'est guère rassurant...

Cela dit, j'ai toute une kyrielle de softs bien utiles sur mon palm, de smart list to go à agendus, en passant par mon tom tom navigator 5 (celui là tourne sur pocket pc), et j'y suis bien à mon aise... Donc, dilemne...

Je comprends bien qu'on se pose donc la question dans ces conditions; pour ma part, j'attends de voir le treo 680 de mes yeux...

• J’aime
Réactions: naas
plus d'infos sur palmsource:
ANOTHER LOOK AT ACCESS LINUX PLATFORM

Just in case you missed them, here are some recent stories that give a good perspective on where ACCESS/PalmSource is headed with its ACCESS Linux
Platform (ALP), and how it got there.

ACCESS to Release Application Framework to the Open Source Community

This component of the ACCESS Linux Platform has been designed to meet the requirements of mobile phones and devices, enabling secure application
management and an integrated user experience. Until now, an application framework–to install and manage applications, while enabling applications to
interact with each other and the user–has not been available in the open source community. Open sourcing the Application Framework will benefit all
mobile Linux developers, manufacturers, and operators, and will help avoid potential fragmentation. Read more about it here:

http://palmpowered.com/ct.html?rtr=on&s=3,1co,w,lm3w,4bz6,k4hh,2yv8

Beyond the PC: the Realization of Linux in the Mobile Device Market
ACCESS/PalmSource VP of Engineering Mike Kelley's informative and entertaining LinuxWorld presentation:

http://palmpowered.com/ct.html?rtr=on&s=3,1co,w,638d,5t77,k4hh,2yv8

Executive Interview with Mike Kelley and John Cook of PalmSource

For those interested in seeing how ACCESS’ Linux strategy has evolved over the past 1.5 years, a LinuxDevices.com detailed interview from May of 2005
with PalmSource’s Mike Kelley, VP of Engineering, and John Cook, Director of Product Marketing, can be found here:

http://palmpowered.com/ct.html?rtr=on&s=3,1co,w,ag6p,fcz5,k4hh,2yv8PalmSource, Inc.
1188 East Arques Avenue
Sunnyvale, CA 94085

en attendant que notre ami nous précise ses besoins.

Salut à tous,

une petite question... j'ai lu ici et là que windows mobile 5 était d'une lenteur... assez insupportable... Est ce votre avis également ?

Et puis tiens en passant... connaissez vous quelque chose qui ressemble au qtek s200 et qui soit dans la même lignée de prix ???

merci d'avances pour vos précieux conseils ! :up:

Bill

Je crois finallement que je vais me lancer tanter par un palm TX espéront que je serais pas décu...

Merci à vous je vous tiens au courant sij'ai des problèmes de conexion ou se synchronisation.

WebOliver cela veut donc dire que je peux prendre un pocket pc et le synchroniser à la fois sur mon mac à la maison et sur mon pc au bureau ? mes rendez vous se metteront automatiquement à jour dans l'un comme dans l'autre ? je suis perplexe ... je demande qu'à etre rassuré avant de lacher 300 euros (au minimum)

Merci pour vos réponses

Salut la compagnie,

je me rends bien compte que j'interviens tard sur ce fil, mais je te confirme la faisabilité de l'opération.
Pour ma part, je synchronise le pire logiciel de tous les temps (pire que Windows itself, c'est pour dire) : Lotus Notes sur PC au bureau, avec un iPaq 2490.
De retour à la maison, synchro de l'iPaq avec iCal et Carnet d'Adresses via Missing Sync : ça fonctionne à merveille.
Pour avoir acheté les deux, je te conseille d'ailleurs Missing Sync plutôt que PocketMac. Pour être franc, je n'ai pas installé ses dernières mises à jour, mais Missing Sync fonctionne parfaitement, encore mieux depuis son passage à la version 3.

Salut à tous,

une petite question... j'ai lu ici et là que windows mobile 5 était d'une lenteur... assez insupportable... Est ce votre avis également ?

Et puis tiens en passant... connaissez vous quelque chose qui ressemble au qtek s200 et qui soit dans la même lignée de prix ???

merci d'avances pour vos précieux conseils ! :up:

Bill

Salut, perso, je n'ai eu que des PALM (treo).

L'année derniére une envie subite m'a pris de prendre un QTEK (plus de fonctions que les TREO bien qu'elles soient un peu gadget..)

Je l'ai revendu un mois aprés...Syncro qui bug. Windows lent.trés lent et qui plante dés la surcharge de logiciels ouverts en meme temps...

Je preprends le TRE 680 dés que possible.

PALM OS est d'une stabilité àà toute epreuve..

Bien entendu, cela n'engage que moi...

Re tout le monde
Je me suis lancée mon Palm TX m'attends à la poste, demain je suis coincée sur Orléans vivement samedi que je fasse un peu joujou avec l'histoire de voir la bête ! je vous tiens au courant ....:D

Re tout le monde
Je me suis lancée mon Palm TX m'attends à la poste, demain je suis coincée sur Orléans vivement samedi que je fasse un peu joujou avec l'histoire de voir la bête ! je vous tiens au courant ....:D

Palm est un très bon choix
J'ai eu Vx (mon regretté) je faisais de tout (dessin, graphique....)pour le bureau et batterie jamais à plat
aujourd'hui tungsten E (6/10) je dirais car batterie est vite épuisée
Donc, Utilisé en simple organiseur pour trou de mémoire :siffle:
J'ai eu très difficile avec graffiti 2.0 et le nouvel OS:mad:

Le TX est une bête comme je vois;)
En plus Palm est très solide (avec un cover en alu stp....)

Ca ne plante jamais en comparaison avec pocket
Et c'est ce que l'on demande pour un organiseur
Perso, un long fleuve tranquille est l'argument:up:

N'oublie pas de lui mettre sa protection.....
pas de grille pas de poussière... et s'il tombe.....:rateau:
Et achète les films protecteur d'écran

Magnifique choix :zen:

PS sait-on remettre graffiti 1 sur ces versions "formule 1"
(palm aurait gagné le procès parait-il ?)
Il existait un lien qui l'expliquait mais jamais retrouvé
(c'est le seul chose que je regrette toujours aujourd'hui) Graphiti 2est moin souple et à des ratés si rapidité (super énervant)

J'ai un Newton

S'était franchement une avancée pour l'époque
On peut encore faire de tout aujourd'hui avec cette machine
Toutes les pièces se trouves encore

Très difficile de placer l'engin dans une poche de chemise........

C'est un collector

Super je viens de le recevoir franchement rien à dire sauf ... qu'impossible de synchroniser avec mon outlook, ca dit que ce n'est pas compatible avec ma version d'outlook alors que cette dernière figure dans la liste des versions compatibles (2003)

Comprend pas :siffle:

bonjour
quel pda offrir a quelqu'un equipe en mac ?
merci de votre aide

En fait, ça dépend auprès de quel modo tu veux fayoter. Si c'est à moi que tu veux l'offrir, ça sera un Palm, pour Webo, prévois plutôt un pocket PC :D

Sérieux, les deux fonctionnent sur Mac, et il n'y a aucune incompatibilité, alors, relis ce thread dans le détail, tu devrais avoir des pistes intéressantes, après, viendra forcément le moment où TU devra choisir.