un petit test!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
J'aimerais faire un petit test de performance de différents mac et pour le faire, j'aimerais que dans votre réponce, vous mettiez votre configuration et le nombre d'images pas secondes des effets visuels dans iTunes en plein écran.

Pour s'avoir le nombre d'images par secondes, il suffit d'activer les effets visuels en plein écran dans iTunes et d'appuyer sur f ensuite d'appuyer sur t pour désactiver le limiteur qui limite le nombre d'images par seconde a 30!!

Je commence, sur mon iMac G4, 800Mhz, 256Mb de ram, j'ai environs 40 images par seconde

et c'est vraiment tout ce qui tournait sur ton mac? pas de daemon mlnet? pas d'autres appli ouvertes?

De toute façon cela n'a pas d'importance, car la seule chose qui compte quand tu utilises les effets visuels d’itunes c'est la disponibilité de la carte graphique et de la mémoire. Par surcroît, plus la carte est puissante et plus tu as de RAM, t'auras un nombre plus important d'image par sec.
Deamon n'a rien n'avoir avec je crois...
crazy.gif
tongue.gif

80 sur un Dual G4 1.25 Ghz, sauf que iTunes limite le nombre de fps à 80.

Impossible de monter plus haut, c'est pas vraiment le super test pour évaluer une machine. Cela dépend principalement de la carte graphique.....

alfred a dit:
pour faire le test exactement dans les mêmes conditions bien sûr...

pour commencer il faudrait vous mettre d'accord sur le thème de l'effet d'écran utilisé...
parce que sur mon alubook 12" 867, ça varie largement entre 45 et 65 fps, suivant la complexité de l'animation !
crazy.gif
(avec safari en arrière-plan)

la touche "C" sert à afficher l'effet utilisé et les touches "A", "Z", "S", "X" permettent de régler l'effet désiré (apparemment il y a différentes possibilités... je n'ai pas trop cherché à comprendre comment ça fonctionne, mais on peut facilement régler ça)
la touche "H" (ou "?") affiche l'aide
d'après ce que j'ai compris, on peut enregistrer des préréglages personnalisés avec les touches 0 à 9...

bref, prenez la peine de faire tous le même test (déjà qu'en soi un tel test n'a selon moi pas de grande signification...
wink.gif
)

il faut aussi préciser que la case "Plus rapide - affichage moins précis" ne doit pas être cochée dans les options lors des tests

Jaszu_prv a dit:
On repete depuis une heure, que le plus imporatnt dans l'evaluation de ce teste c'est l'efficacité de la CARTE GRAPHIQUE
mad.gif
blush.gif

on est un peu tendu? c'est dimanche, cooool. c'est un petit test pour rire et on ne doit pas soumettre les résultats à steve jobs.
wink.gif

au fait: entre 36 et 42 sur un g4 800Mhz, 17", 768 ram, 80 go, geforce4mx 32mb. (avec des pointes à 45).

je tourne à 15.....
laugh.gif

mais bon j'ai un i mac G3 600MHz 182Mb.

Faut que je m'achète un G4. Genre un petit power book bien sympa. J'en ai besoin pour dans 2ans. D'ici là, ce ne sera plus cher (oui je suis raide). En même temps: dans 2ans ce sera dépassé. Les G5 feront la loie avec des applications géniales comme ITune5 ou IMovie4. Enfin......

Bon, je vais avoir l'air ridicule avec mes 8 points... au moins l'anim reste fluide en pleine écran avec l'anim de base ou l'excellent G-Force