un petit test!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
vous mettez koi comme reglage ? fin ou rapide parceque ca fait une grosse différence ! et avec de la music ou sans music ?

bon sinon sur un G4 1GHz 1,2G ram reglage fin sans music avec openGL ca nous donne 20 - 60 grosso modo 40 ..

Et quelle taille, petit, moyen, grand (on se croirait dans Astérix légionnaire
laugh.gif
) ?

Moi en grand j'ai 30-31, en moyen 40-50, en petit 55-60 avec des variations plus ou moins importantes.

Ma config est dans ma signature, 12" première génération (déjà dépassé
crazy.gif
) carte graphique G Force 4 MX.

Juste Safari en arrière plan, hors secteur (je crois que ça influe quand même, sinon je me sens un peu ridicule
frown.gif
).

J'ai bon ?
laugh.gif

eMac avec Ge Force 2mx 32Mo RAM vidéo=37

YOYO a dit:
80 sur un Dual G4 1.25 Ghz, sauf que iTunes limite le nombre de fps à 80.

je monte à 92 en plein écran sur le 22"... et en fenêtré il y a des pointes à 130 fps alors je ne pense pas qu'iTunes limite à 80...

Jaszu_prv a dit:
On repete depuis une heure, que le plus imporatnt dans l'evaluation de ce teste c'est l'efficacité de la CARTE GRAPHIQUE
mad.gif
blush.gif

La carte graphique fait une grosse différence mais le processeur aussi, en regardant le moniteur CPU pendant les effets visuels, on remarque le le processeur travaille au maximum. Donc plus on a un processeur puissant, plus on a d'images par seconde a condition d'avoir une carte graphique assez puissante.

Je fait remarquer que le test se fait en grand dans le mode plein écran avec open GL activé.

alex02 a dit:
en regardant le moniteur CPU pendant les effets visuels, on remarque le le processeur travaille au maximum.

et donc un daemon comme mlnet, qui bouffe du cpu influence aussi le résultat. cqfd.
wink.gif

alex02 a dit:
Je fait remarquer que le test se fait en grand dans le mode plein écran avec open GL activé.

Certes, mais tu n'as toujours pas répondu a cette question: affichage plus rapide ou plus précis ??? Ca change beaucoup le résultat...

Mais je confirme qu'il doit exister certaines limitations avec iTunes qui en font un outil pas très précis...

La preuve avec mes tests: Tous sont en Open GL activé, sans chansons mais avec IE et Mail en tache de fond.

Affichage grand/mode fenetre/plus précis: 30 fps
Affichage grand/mode fenetre/plus rapide: 70 fps
Affichage grand/mode plein écran/plus précis: 80 fps
Affichage grand/mode plein écran/plus rapide: 80 fps

difficile d'expliquer pourquoi la dramatique perte de perf en mode plus précis ne se repercute pas en mode plein écran, a moins qu'il y ai justement une limitation, d'autant plus qu'en mode fenetre, j'ai des pointes a 130 régulièrement...

zen.gif

Jaszu_prv a dit:
J’en doute pas une seconde, mais je voulais seulement faire remarquer aux autres, qu'il fallait indiquer la carte qu'on utiliser...
crazy.gif

d'accord

Lordwizard a dit:
Certes, mais tu n'as toujours pas répondu a cette question: affichage plus rapide ou plus précis ??? Ca change beaucoup le résultat...

Je précise que je fait le test en mode précis et non en mode rapide.