Un Windows sur 4 est piraté en France

Je ne plébiscite rien du tout, mais avoir une version pirate n'est pas très bête .

En effet souvent les windows pirate sont beaucoup plus léger que les normaux, et beaucoup de mises a jour y sont d'offices dessus, donc pourquoi acheter un windows ?

huexley a dit:
Je suis d'accord avec toi concernant le prix de Windows, par contre concernant OS X je serais plus réservé car tu ne tiens pas compte des mises à jour majeures qui sont beaucoup piratés ;)
Tous contre le mur les mains en l'air et montrez vos boites OSX !!!

Voilà plus de chômeurs en europe :o

blague a part. Il est interessant de constaté le rapport qu'a un utilisateur vis a vis de ce qu'il ne peut pas quantifier ou toucher. Specialement le software. Il n'y a pas ce rapport physique (hormis le support de stockage) qui donne autre chose que l'impression d'avoir acheter un peu de "vent". Ok c'est une impression qui n'est pas universelle. Un professionnel pourra etre emerveiller des possibilités offertes par un logiciel "metier". Ils se rend compte du boulot derriere en matiere de developpement et d'avantage encore si il a deja programmer quelquechose dans sa vie.

Etant un adepte du logiciel libre , je peux comprendre parfaitement que les gens ne dispose plus assez d'argent pour investir dans du software. Manque d'objectivité dans leur choix materiel sans doute ou pour faire comme le voisin (le celebre jeu : La mienne est plus grosse que la tienne).Au passage je tiens à m'elever contre cette culture du jettable. Est il necessaire de posseder la derniere version de tel logiciel si vous vous savez à l'avance que vous n'exploitez jamais les nouvelles options ?

Okay si l'on prend comme referenciel des logiciels particulierement buggués ,un suivit s'impose. Suivit qui parfois pousse à pirater... Quand on y reflechit bien ,c'est le choix à la base qui est primordial.
Je me souviens des paroles d'un celebre journaliste et grand bidouilleur devant l'eternel (Dave Small) qui disait :

"Tout ce que je crois gagner avec les nouvelles versions de software, je le perds avec mon porte monnaie ,le temps que j'y consacre et l'auto formation qui m'est de nouveau necessaire pour le maitriser.En informatique, le raccourci n'existe pas".

A méditer :zen:

Le fait est aussi qu'il n'y a rien de plus facile de se procurrer une version de Window$ piraté:
- Les amis; collègues,…
- Les P2P
- Et avec les moteurs de recherche (Google, A9,…)

Bref, c'est tellement plus facile de rester chez soit et de télécharger que d'aller au magasin, que la plupart de mes amis qui sont sur Pc ont une version piraté de Win.
Pour ma part, j'ai la boîte de Tiger qui trône sur une étagère avec d'autres boîtes Apple (c'est mon côté un geek…) :D

Oui c'est vrai il y a ca aussi...

Vous savez ce que j'aime par dessus tout ? C'est demander à un PC User pourquoi il telecharge Windows alors qu'il connait pertinament les boulets que traine cet OS.

"Linux est gratuit ,stable,ultra securisable et dispose d'une logiteque equivalente impressionnante...
Alors pourquoi ?
-Je sais mais Linux c'est compliqué et y'a pas de jeux...
-Je suis Linuxien je peux te l'apprendre si la doc te fait peur,tu ne soupconne meme pas les capacités de ta machine...
-Oué mais les logiciels ?
-Y'a tout ce que tu utilises en equivalent Opensource (mp3,messengers,videos,suite bureautique,logiciels de gravure)voir meme commercial pour certaines choses musclés mais c'est sur y'a infiniment moins de jeux...
-Oué mais y'a pas de jeux !
- T'as fais acheté un PC de 1200 euros à tes parents pour jouer alors qu'une console vaut 200 euros ?

Et la il baisse la tete.

Voila ce que represente Microsoft pour le grand public et pourquoi je ne le supporte plus.

Les gens ne veulent pas piger la différence entre un pc et une console, ça les rassure vu qu'ils rament sur mac.

Indice : résolution.

huexley a dit:
on commence 2006 avec une belle connerie tiens... :mad:
depuis le temps qu'on vous dit que les jeux sur PC et sur console NON RIEN A VOIR !

:(

Heu j'suis un ignard question jeux..
C'est quoi la différence alors ? :rose:

>>Huexley
De toute maniere tu te focalise pas sur le probleme principal (moi je parlais de windows).
Quand à la comparaison et au difference du jeu sur PC ou console , ca se reduit de plus en plus à une peau de chagrin avec les consoles de nouvelles generations et les orientations des editeurs de jeu...
D'accord ou pas d'accord c'est une reaction infantile.

Perso le jeu je m'en manque ouvertement. J'ai passé l'age.
Je vois le gaspillage d'argent pas toi.Tu comprendras plus tard... Enfin peut etre.

>> Supermoquette
Je rame pas sur mac (et puis si c'etait le cas qu'est ce que ca peut te faire ?).Pour moi c'est un outil avant tout tout comme mes autres machines. Ton intervention fait devier la conversation vers tout autre chose. Visiblement tu n'as absolument pas compris ce que j'ai voulu dire venerable sage...

Cette conversation devient sterile et idiote.

Ca sera sans moi.

Imaginus a dit:
Cette conversation devient sterile et idiote.

Ca sera sans moi.
Marrant on sort une belle connerie et on parle de discussion stérile ensuite. Ce sujet aussi est une connerie (personne n'a de chiffre pour macosx).

1 windows sur 4 ! C'est une honte ! (d'utiliser windows... ok je sors)

Tiens histoire de revenir sur le debat , comment sait on que 1 windows sur 4 est piraté ? ;)

Serait on tracé à notre propre insu sous MS windows ? :rateau: :rolleyes: :rateau:

Imaginus a dit:
Tiens histoire de revenir sur le debat , comment sait on que 1 windows sur 4 est piraté ? ;)

Serait on tracé à notre propre insu sous MS windows ? :rateau: :rolleyes: :rateau:

Voir poste numéro 1
:D