Un Windows sur 4 est piraté en France

J'devrais etre moins subtile dans mes propos...

Comment peut on croire que ces chiffres sont exact. Qui est assez bete pour lancer un tel programme sur sa machine... :siffle:

Allez je tente encore un coup...

• J’aime
Réactions: jeromemac
Imaginus a dit:
>>Huexley
De toute maniere tu te focalise pas sur le probleme principal (moi je parlais de windows).

Ce n'est pas moi qui ait rapporté ce *fabuleux* exemple, servant de conclusion à ton post

Imaginus a dit:
Quand à la comparaison et au difference du jeu sur PC ou console , ca se reduit de plus en plus à une peau de chagrin avec les consoles de nouvelles generations et les orientations des editeurs de jeu...
D'accord ou pas d'accord c'est une reaction infantile.
Perso le jeu je m'en manque ouvertement. J'ai passé l'age.

Faut savoir alors, tu sais de quoi tu parles ? visiblement pas du tout, j'espère que tes autres aurguments s'appuient un peu plus sur une vraie expérience personnelle.

Imaginus a dit:
Je vois le gaspillage d'argent pas toi.Tu comprendras plus tard... Enfin peut etre..

Ca fait 10 ans que je m'assume seul, je ne t'ai pas attendu, heureusement, avec une telle prétention je n'aurais pas été bien loin. Maintenant je gagne très bien ma vie, et ceci grâce au Mac, alors je peux me faire certains plaisirs, ne t'en déplaise.

J'ai posté en gros rouge et gras simplement parceque je trouve *lourd* pour rester correct que certains sachent mieux que nous comment dépenser notre propre argent gagné (je suis pas un fils à papa, tu as tapé dans la mauvaise classe sociale), et qui ensuite, pense bien sûr tout savoir mieux que les autres mais qui se défaussent vite par des "j'ai passé l'âge". Certes le sujet du jeu vidéo est futile et je le reconnais bien volontier, mais il est tellement symptomatique de beaucoup de réactions.

enfin ma copie de windows est légale, tout comme celle de mon OS X

> pour Bouc_en_Kit > la logithèque n'est clairement pas la même, et les console next gen ni changeront rien. Je t'invite à allez dans la MGZ, et ouvrir un fil parlant de World of Warcraft par exemple pour comprendre ;)

mais le téléchargement de windows c'est de l'hypocrisie pure faut arréter: je peux comprendre des news users achètent un pc chez un petit revendeur qui leur met un windows piraté à leur insu, je peux comprendre que quelqu'un puisse s'offrir un pc "pas cher" à 300¤ et n'ai pas les moyens de s'offrir directement windows, qui rajoute 100¤ de plus, mais certaines personnes achètent un pc : une vraie bête de course à 2000¤, avec un super écran 19", et mettent un xp piraté dessus: là je dis "faut arréter de déconner"

j'ai un ami qui s'est offert récemment un superbe écran de télé plasma HD-Ready, à 2500¤, avec un home cinema en plus, et il télécharge des divx pour les passer dessus, parce qu'un dvd à 20¤ c'est trop cher?? mais là ça devient de l'hypocrisie complète! faut arréter de se moquer du monde! Je ne suis pas du tout un "anti-téléchargement" et il m'est même arrivé de piraté un logiciel, ou un film, je suis pour une légalisation de ces réseaux, tout en trouvant un moyen de rémunérer au frais des téléchargeurs, les ayant droit. Mais je ne peux que comprendre à 100% la position des majors de l'industrie du disque, et les grands éditeurs de logiciels.

Kerri a dit:
je peux comprendre que quelqu'un puisse s'offrir un pc "pas cher" à 300¤ et n'ai pas les moyens de s'offrir directement windows, qui rajoute 100¤ de plus

Sauf que des Os complet et gratuit existe. Si tu ne veux pas payer les prestations de Windows, tu te passes de Windows. Et qu’ont ne viennes pas me dire que c’est pour jouer, car avec un PC à 300 euros tu joues pas.

huexley a dit:
Ce n'est pas moi qui ait rapporté ce *fabuleux* exemple, servant de conclusion à ton post

Hein ? Je devrais peut etre l'ecrire en gros en rouge que je parle de windows...
Quand aux jeux c'est le dernier pilier de cet OS. Me dites pas non vous le decriez systematiquement dans vos argumentaires gueguerre windows/OsX... Un jour blanc ,un jour noir en somme...

huexley a dit:
Faut savoir alors, tu sais de quoi tu parles ? visiblement pas du tout, j'espère que tes autres aurguments s'appuient un peu plus sur une vraie expérience personnelle.

Bon j'prends ca comme une attaque personnelle. Oui je connais peut etre à un point qui pourrait te surprendre. J'ai 30 ans ,mon premier ordinateur à 6 ans (mon pere etait un mordu). Depuis j'aurais pu faire un musée.Les jeux ? Mouarf entre les consoles,les ordis,les bornes d'arcade (qui etaient beaucoup moins cher à l'epoque putain)j'ai pas du raté grand chose. L'argumentation etait encore valable il y a quelques années (resolution ,souris ,reseaux etc). Bon qui a essayé le jeu sur le net à partir d'une PS2 ou d'une XBOX ici ? Aujourd'hui ben faut vraiment chercher un jeu pas adapté sur console (quake 4 ? Raté.). La resolution ? Parlons en. Okay le pc accede à des resolutions delirantes (dependant en grande partie de l'epaisseur de ton porte monnaie)mais bon y'a la HD sur les nouvelles consoles. C'est pas le meme ordre de grandeur c'est vrai(indeniable)mais bon c'est discutable (puissance du hardware requis,exploitation dudit hardware,cout,type de jeu). On peut en debattre 107 ans.

huexley a dit:
Ca fait 10 ans que je m'assume seul, je ne t'ai pas attendu, heureusement, avec une telle prétention je n'aurais pas été bien loin. Maintenant je gagne très bien ma vie, et ceci grâce au Mac, alors je peux me faire certains plaisirs, ne t'en déplaise.

Je me fou ouvertement que tu claques ta tunes t'es libre c'est ton argent et tu l'as gagné.
Mais ton discour m'a fait croire le contraire à tort (difficile d'evalué ton age par rapport a ton discour desolé). Mea culpa donc sur ce point. Par contre je vois pas le rapport avec une quelconque pretention. Encore une fois c'est hors contexte limite insulte gratuite. Adulte?

huexley a dit:
J'ai posté en gros rouge et gras simplement parceque je trouve *lourd* pour rester correct que certains sachent mieux que nous comment dépenser notre propre argent gagné (je suis pas un fils à papa, tu as tapé dans la mauvaise classe sociale), et qui ensuite, pense bien sûr tout savoir mieux que les autres mais qui se défaussent vite par des "j'ai passé l'âge". Certes le sujet du jeu vidéo est futile et je le reconnais bien volontier, mais il est tellement symptomatique de beaucoup de réactions.

Ecrire en gros en rouge ne rend pas un discour plus credible. C'est du tape à l'oeil ,du sensationnalisme. Un genre. T'aimes le jeux ? Moi plus du tout. La branche ne se renouvelle plus.
Je ne trouve pas de chose interessante sur le marché. Autrefois j'adoré le jeux aujourd'hui je trouve cela d'un ennui sideral. J'ai peut etre fait le tour de la chose jusqu'a preuve du contraire.
Bref je crois que "j'ai passé l'age".Je me recentre sur autre chose...

huexley a dit:
enfin ma copie de windows est légale, tout comme celle de mon OS X

Je ne peux que te felicité avec sincerité.Sauf pour windows. C'est un acte d'une cretinerie sans egale.Ou peut etre est tu une victime d'une vente forcée avec PC. La c'est l'extremiste qui parle.
Windows est une injure à l'intelligence,une tare. Le produit d'une strategie marketing brilliante dans un but immonde. Faire croire à la population que l'on ne peut pas faire autrement et surtout sans lui.

Ma conclusion ?
Elle est la meme que celle que j'ai porté à mon propre neuveu et si vous avez suivit mon discour vous avez deja saisi les grandes lignes. Windows existe encore car :

-Les decideurs ne sont pas informaticien
-Les gens ont acquis la conviction profonde que Microsoft fabrique ce qu'il y a de mieux.
-La médiocrité de leur produit n'a d'egale que celle admise par ses utilisateurs (la leur)
-Le jeu en haute resolution c'est cool (hein ?)

Pour toutes ces raisons Microsoft perdurera. Helas.

Et OS/X ? Si Apple transforme sa plateforme en y apportant en sus le jeux à grande echelle. Le passage au X86 pourrait bien sonné le glas du geant Microsoft. Le reste se fera automatiquement.
Mais bizarrement j'ai comme un doute(soutient des mediocres)... Nous vivons des temps interessants...

Imaginus a dit:
Hein ? Je devrais peut etre l'ecrire en gros en rouge que je parle de windows...
Quand aux jeux c'est le dernier pilier de cet OS.

:afraid:

Imaginus a dit:
Me dites pas non vous le decriez systematiquement dans vos argumentaires gueguerre windows/OsX... Un jour blanc ,un jour noir en somme...

Je te le dis : NON ! Toi, par contre, arrête de dire "vous". Tu n'as pas à inclure tous les participants à ce forum dans l'idée que tu te fais du mac-user type, qui de toutes façons n'existe pas.

Imaginus a dit:

D'une part, les informaticiens ne connaissent pas forcément mieux les alternatives que les non-informaticiens. D'autres part, les décideurs sont souvent contraint à la prudence. J'ai beau adoré le mac et beaucoup moins windows, si j'étais décideurs, j'y réflechirais à deux fois avant de me passer de MS. Les besoins auxquels doivent répondre les décideurs sont autres que tes besoins individuels ou les miens.

c'est fou de se retrouver avec le plan pc contre mac, windows contre mac os, alors qu'a priori, le sujet, c'est quand même la pratique généralisée du piratage, et ça, ça dépasse largement les types de plateformes..:D

Imaginus a dit:
Quand aux jeux c'est le dernier pilier de cet OS. Me dites pas non vous le decriez systematiquement dans vos argumentaires gueguerre windows/OsX... Un jour blanc ,un jour noir en somme...

tu traines sur ce forum depuis genre 6 mois, et voila, tu sais tout ce que l'on pense, bravo.

Imaginus a dit:
mais bon y'a la HD sur les nouvelles consoles

ahahah :up:

Imaginus a dit:
Ecrire en gros en rouge ne rend pas un discour plus credible

ce n'étais pas le but, simplement usé de le répeter, d'entendre systématiquement la même chose de gens qui ne jouent pas.

Imaginus a dit:
Je ne peux que te felicité avec sincerité.Sauf pour windows. C'est un acte d'une cretinerie sans egale.Ou peut etre est tu une victime d'une vente forcée avec PC. La c'est l'extremiste qui parle.Windows est une injure à l'intelligence,une tare. Le produit d'une strategie marketing brilliante dans un but immonde. Faire croire à la population que l'on ne peut pas faire autrement et surtout sans lui.

Alors la c'est le pompon, je peux te lister des kilomètres de logiciels professionnels qui n'ont pas d'alternative dans le monde Mac. Et en plus du jeu, j'ai eu et j'ai besoin de cette plateforme.

Ma conclusion ?
Elle est la meme que celle que j'ai porté à mon propre neuveu et si vous avez suivit mon discour vous avez deja saisi les grandes lignes. Windows existe encore car :

Imaginus a dit:
-Les gens ont acquis la conviction profonde que Microsoft fabrique ce qu'il y a de mieux.
-La médiocrité de leur produit n'a d'egale que celle admise par ses utilisateurs (la leur)
-Le jeu en haute resolution c'est cool (hein ?)

ma conclusion, tu ne connais visiblement que trop peu le monde de l'entreprise. Comme je te l'expliquais, je vis du Mac, je les répare, mais ils m'arrivent d'en vendre, et parfois oui Windows est incontournable.

Pour toutes ces raisons Microsoft perdurera. Helas.

Imaginus a dit:
Mais bizarrement j'ai comme un doute(soutient des mediocres)... Nous vivons des temps interessants...

Image intéressante du monde que tu as la.

• J’aime
Réactions: Lorenzo di lolo
1/4, ça me parait faible aussi !
Rien que dans mon internat (ne regroupant que des informaticiens fou) plus des 9/10 des utilisateurs win sont des license piratées. Je ne compte même plus le nombre de version piratées disponible sur le reseau local. C'est haurissant.
Personellement j'ai toujours piraté windows exepté ma première license 98 que j'ai eu en OEM.
Je trouve scandaleux les prix qu'ils osent demander pour un os plus que mal foutu.
Etant donné que je n'utilise win qu'une fois de temps en temps lorsque je joue,je paye certains de mes jeux et je trouve que c'est bien assez comme ça!

Linux n'est pas si compliqué que l'on pourrait le croire. Le problème c'est que les gens partent souvent avec un a prioro négatif et n'essaye pas très longtemps, lorsqu'ils éssayent!

Alors que dire de moi, le seul mac user perdu parmi 110 windows fou?
On me regarde ac de grands yeux et la plupart ne savait même pas ce qu'était un mac avant mon arrivée! Il y a vraiement un manque d'information à combler car le monopole de windows joue la dessus aussi je pense.

On va voir la tête qu'il ferrons lorsque je revendrais mon pc pour acheter mon mini (très bientôt j'espère) :D

Woaw, je n'avais pas lu cette discution intéréssante surgissant juste au dessus :p
un peu de lecture pour la soirée... :D

Autre element en prendre en compte aussi : si Windows a le succés qu'on connait, c'est grace au piratage. c'est aussi ce meme phénomene qui explique que windows est presque un "standard"...

Et si apple passe sous processeur x86, c'est peut être aussi pour beneficier de ce phénomene. meme si ce n'est pas l'unique raison, je pense que l'équipe de Jobs à forcement pensée à ça. ça reste un tres bon moyen de se faire de la pub.

Bah MacOS aussi est piraté, enfin ce que je vois autour de moi depuis mes début sur mac :siffle:

Zyrol a dit:
Autre element en prendre en compte aussi : si Windows a le succés qu'on connait, c'est grace au piratage. c'est aussi ce meme phénomene qui explique que windows est presque un "standard"...

Et si apple passe sous processeur x86, c'est peut être aussi pour beneficier de ce phénomene. meme si ce n'est pas l'unique raison, je pense que l'équipe de Jobs à forcement pensée à ça. ça reste un tres bon moyen de se faire de la pub.

crois tu vraiment que le piratage soit l'apanage de windows et des windows users???? faut être naïf pour croire à cela...:D

un petit tour sur "nos desktops sous X" suffit de voir que c'est pas le cas :D :siffle:

c'est pas l'OS qui compte, mais la personne qui est derrière...mais bon, certains considèrent encore que si on a windows on a toutes les tares et si on a mac os, on est fantastique :D