huexley a dit:
Ce n'est pas moi qui ait rapporté ce *fabuleux* exemple, servant de conclusion à ton post
Hein ? Je devrais peut etre l'ecrire en gros en rouge que je parle de windows...
Quand aux jeux c'est le dernier pilier de cet OS. Me dites pas non vous le decriez systematiquement dans vos argumentaires gueguerre windows/OsX... Un jour blanc ,un jour noir en somme...
huexley a dit:
Faut savoir alors, tu sais de quoi tu parles ? visiblement pas du tout, j'espère que tes autres aurguments s'appuient un peu plus sur une vraie expérience personnelle.
Bon j'prends ca comme une attaque personnelle. Oui je connais peut etre à un point qui pourrait te surprendre. J'ai 30 ans ,mon premier ordinateur à 6 ans (mon pere etait un mordu). Depuis j'aurais pu faire un musée.Les jeux ? Mouarf entre les consoles,les ordis,les bornes d'arcade (qui etaient beaucoup moins cher à l'epoque putain)j'ai pas du raté grand chose. L'argumentation etait encore valable il y a quelques années (resolution ,souris ,reseaux etc). Bon qui a essayé le jeu sur le net à partir d'une PS2 ou d'une XBOX ici ? Aujourd'hui ben faut vraiment chercher un jeu pas adapté sur console (quake 4 ? Raté.). La resolution ? Parlons en. Okay le pc accede à des resolutions delirantes (dependant en grande partie de l'epaisseur de ton porte monnaie)mais bon y'a la HD sur les nouvelles consoles. C'est pas le meme ordre de grandeur c'est vrai(indeniable)mais bon c'est discutable (puissance du hardware requis,exploitation dudit hardware,cout,type de jeu). On peut en debattre 107 ans.
huexley a dit:
Ca fait 10 ans que je m'assume seul, je ne t'ai pas attendu, heureusement, avec une telle prétention je n'aurais pas été bien loin. Maintenant je gagne très bien ma vie, et ceci grâce au Mac, alors je peux me faire certains plaisirs, ne t'en déplaise.
Je me fou ouvertement que tu claques ta tunes t'es libre c'est ton argent et tu l'as gagné.
Mais ton discour m'a fait croire le contraire à tort (difficile d'evalué ton age par rapport a ton discour desolé). Mea culpa donc sur ce point. Par contre je vois pas le rapport avec une quelconque pretention. Encore une fois c'est hors contexte limite insulte gratuite. Adulte?
huexley a dit:
J'ai posté en gros rouge et gras simplement parceque je trouve *lourd* pour rester correct que certains sachent mieux que nous comment dépenser notre propre argent gagné (je suis pas un fils à papa, tu as tapé dans la mauvaise classe sociale), et qui ensuite, pense bien sûr tout savoir mieux que les autres mais qui se défaussent vite par des "j'ai passé l'âge". Certes le sujet du jeu vidéo est futile et je le reconnais bien volontier, mais il est tellement symptomatique de beaucoup de réactions.
Ecrire en gros en rouge ne rend pas un discour plus credible. C'est du tape à l'oeil ,du sensationnalisme. Un genre. T'aimes le jeux ? Moi plus du tout. La branche ne se renouvelle plus.
Je ne trouve pas de chose interessante sur le marché. Autrefois j'adoré le jeux aujourd'hui je trouve cela d'un ennui sideral. J'ai peut etre fait le tour de la chose jusqu'a preuve du contraire.
Bref je crois que "j'ai passé l'age".Je me recentre sur autre chose...
huexley a dit:
enfin ma copie de windows est légale, tout comme celle de mon OS X
Je ne peux que te felicité avec sincerité.Sauf pour windows. C'est un acte d'une cretinerie sans egale.Ou peut etre est tu une victime d'une vente forcée avec PC. La c'est l'extremiste qui parle.
Windows est une injure à l'intelligence,une tare. Le produit d'une strategie marketing brilliante dans un but immonde. Faire croire à la population que l'on ne peut pas faire autrement et surtout sans lui.
Ma conclusion ?
Elle est la meme que celle que j'ai porté à mon propre neuveu et si vous avez suivit mon discour vous avez deja saisi les grandes lignes. Windows existe encore car :
-Les decideurs ne sont pas informaticien
-Les gens ont acquis la conviction profonde que Microsoft fabrique ce qu'il y a de mieux.
-La médiocrité de leur produit n'a d'egale que celle admise par ses utilisateurs (la leur)
-Le jeu en haute resolution c'est cool (hein ?)
Pour toutes ces raisons Microsoft perdurera. Helas.
Et OS/X ? Si Apple transforme sa plateforme en y apportant en sus le jeux à grande echelle. Le passage au X86 pourrait bien sonné le glas du geant Microsoft. Le reste se fera automatiquement.
Mais bizarrement j'ai comme un doute(soutient des mediocres)... Nous vivons des temps interessants...