10.7 Lion Update Mac OS X Lion vers Mac OS... ?

Sly54 :coucou:,

Oups, là je me sent très très bête !!!

Effectivement c'est un MBA, je n'ai pas fait attention ... aucune excuse pour me dérober !!

Merci d'avoir pointé ce DETAIL :banghead:

• J’aime
Réactions: litobar71
Yep il y a déjà un SSD dans ce Mac :D

Capacité : 251 Go (251 000 193 024 octets)
Modèle : APPLE SSD SM256E

Alors je fais quoi ? ;)

bonjour mutafukaz,

quelle est celle que je peux installer sans subir de ralentissement de ma machine ?

désolé, nous étions hors sujet.

macOS - Comment faire la mise à niveau - Apple (FR)

comme tu peux le lire la  explique que tu dois passer par l'installation de l'OS El Capitan dans un premier temps puis effectuer une seconde installation pour Sierra ou High Sierra.

Capture d’écran 2018-06-19 à 08.07.09.webp

High Sierra étant optimisé pour les SSD je n'hésiterais pas.

mon conseil du jour: avoir 8 Go minimum de RAM, comme tu les as...:D

vu que tu as un gros ssd pour l'époque je subodore que tu as également le Core i7 à 2.0 GHz: jolie configuration!

Dernière édition:
ah oui! n'hésite pas à te renseigner sur la compatibilité de tes Applications (avant les màj.) dont tu te sers au quotidien.

qu'elles soient Apple ou de tierce partie.

de nos jours six années font un sacré bail en informatique grand public et/ou pro.

évidemment sauvegarde (Time Machine ou autre) et/ou clone tu te dois d'avoir fait avant l'upgrade!

avoir un espace disponible suffisant en Go est à vérifier également avant les màj.

dans le cas où tu fais une install vide la récupération de toutes tes données ou de seulement une partie est facilité par l'application Assistant migration dans Applications --> Utilitaires qui te proposera comme source Time Machine ou un autre support (le clone que je recommande).

Dernière édition: