E
esv^^
Invité
Bonjour!
Tout d'abord, je vous donne ma configuration:
PowerBook G4 Titanium
Mac OS X 10.5.8-Léopard
Vue densemble du logiciel système :
Je rajoute aussi que j'ai changer le lecteur DVD (pour un lecteur de MacBook Pro), la batterie et monter la RAM à 768Mo. Je sais, je peut la monter à 1Go, mais je doute que l'augmentation de la vitesse soit très significative...
Ma question est donc: "Que puis-je encore upgrader sur ma machine?" (je peut mettre un SSD,mais là, ça ne m'intéresse pas)
J'ai vu que certain constructeur notamment Intel, vendaient des processeur tout seul; puis je trafiquer et changer le mien? Puis je changer la carte mère pour une plus récente?
Je suis prêt à faire tout ce qui est (peut être) possible de faire, même si ce sont des opérations à risques...
Merci pour vos conseils et idées
Toute bonne idée sera récompensée par un CdB!
Tout d'abord, je vous donne ma configuration:
PowerBook G4 Titanium
Mac OS X 10.5.8-Léopard
Vue densemble du logiciel système :
Version du système : Mac OS X 10.5.8 (9L31a)
Version du noyau : Darwin 9.8.0
Volume de démarrage : Mac HD
Mode de démarrage : Normal
Informations matériel :
Nom du modèle : PowerBook G4 15"
Identifiant du modèle : PowerBook3,5
Nom du processeur : PowerPC G4 (3.2)
Vitesse du processeur : 867 MHz
Nombre de CPU : 1
Cache de niveau 2 (par processeur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 (par CPU) : 1 Mo
Mémoire : 768 Mo
Vitesse du bus : 133 MHz
Version de la ROM de démarrage : 4.5.3f2
Numéro de série (système) : QT2446XAN4L
UUID du matériel : 00000000-0000-1000-8000-000393CE04A4
Je rajoute aussi que j'ai changer le lecteur DVD (pour un lecteur de MacBook Pro), la batterie et monter la RAM à 768Mo. Je sais, je peut la monter à 1Go, mais je doute que l'augmentation de la vitesse soit très significative...
Ma question est donc: "Que puis-je encore upgrader sur ma machine?" (je peut mettre un SSD,mais là, ça ne m'intéresse pas)
J'ai vu que certain constructeur notamment Intel, vendaient des processeur tout seul; puis je trafiquer et changer le mien? Puis je changer la carte mère pour une plus récente?
Je suis prêt à faire tout ce qui est (peut être) possible de faire, même si ce sont des opérations à risques...
Merci pour vos conseils et idées
Toute bonne idée sera récompensée par un CdB!