Bonjour à tous,
Cela fait relativement longtemps que je ne suis pas passé.
J'avais une simple question, désolé si ma question paraît dans ma réponse et je préfère ne pas ouvrir un autre fil pour cela.
C'est très simple, je suis également toujours sous 10.7.5 et pour diverses raisons, je n'ai pas envie de basculer (grosso-modo, je trouve qu'on sous-exploite tout nos outillages informatiques ... et si ce n'était que ça).
Enfin, bref ... J'ai donc 2 MacBookPro 8.1 Late 2011.
Cadence 2,3 Ghz icore 5
RAM à 8 G0 (il parait que deux barrettes de 8Go peuvent être reconnus non officiellement).
Nouveau SDD (89 euros tout juste acheté 860 evo Samsung).
Et voilà, je n'ai fait aucune MAJ depuis belle lurette, je n'ai pas spécialement envie de le faire, mais je me dis que maintenant que Mojave arrive autant peut être passer sur un truc plus récent?
Oui, mais ... déjà, quelle est la meilleure version pour vous après Mountain Lion?
Cela ne va t-il pas entraîner un surplus de "consommation" du processeur et du reste des composants pour rien (Cf. Post qui parle d'une Puce GPU qui a grillé).
Pour précision, sur mes 2 MacBook Pro, j'en suis à la 3ème nappe de disque dure qui grille (2 pour l'une et 1 pour l'autre) ... Donc voilà, je reste dubitatif sur ce qui chauffe et sur ce qui ne chauffe pas (ça n'a pas peut être aucun lien pour la question de la nappe, mais je pense que vous avez compris).
Au plaisir de vous lire.