Bonjour,
suite à la lecture du livre de Nicolas concernant le Terminal, j'ai quelques questions concernant l'utilisation Youtube-dl sous celui ci.
Youtube-dl est recalcitrant chez moi : je suis obligé d'indiquer manuellement la resolution choisie via l'argument -f . Contrairement à ce qui est écrit dans le livre, chez moi en tout cas, la résolution max ne semble pas choisie par défaut, et au lieu d'un téléchargement j'ai une série de messages d'erreur.
exemple :
Y à t'il une manipulation complémentaire à faire pour configurer youtube-dl ?
Merci.
suite à la lecture du livre de Nicolas concernant le Terminal, j'ai quelques questions concernant l'utilisation Youtube-dl sous celui ci.
Youtube-dl est recalcitrant chez moi : je suis obligé d'indiquer manuellement la resolution choisie via l'argument -f . Contrairement à ce qui est écrit dans le livre, chez moi en tout cas, la résolution max ne semble pas choisie par défaut, et au lieu d'un téléchargement j'ai une série de messages d'erreur.
exemple :
Bloc de code:
iMac-de-David:~ david$ youtube-dl https://www.youtube.com/watch?v=jjOwfFIgUhM
[youtube] jjOwfFIgUhM: Downloading webpage
[youtube] jjOwfFIgUhM: Downloading video info webpage
[youtube] jjOwfFIgUhM: Extracting video information
[youtube] jjOwfFIgUhM: Downloading MPD manifest
Traceback (most recent call last):
File "/System/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/2.7/lib/python2.7/runpy.py", line 162, in _run_module_as_main
"__main__", fname, loader, pkg_name)
File "/System/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/2.7/lib/python2.7/runpy.py", line 72, in _run_code
exec code in run_globals
File "/usr/local/bin/youtube-dl/__main__.py", line 19, in <module>
File "/usr/local/bin/youtube-dl/youtube_dl/__init__.py", line 459, in main
File "/usr/local/bin/youtube-dl/youtube_dl/__init__.py", line 449, in _real_main
File "/usr/local/bin/youtube-dl/youtube_dl/YoutubeDL.py", line 1883, in download
File "/usr/local/bin/youtube-dl/youtube_dl/YoutubeDL.py", line 772, in extract_info
File "/usr/local/bin/youtube-dl/youtube_dl/YoutubeDL.py", line 826, in process_ie_result
File "/usr/local/bin/youtube-dl/youtube_dl/YoutubeDL.py", line 1483, in process_video_result
File "/usr/local/bin/youtube-dl/youtube_dl/postprocessor/ffmpeg.py", line 48, in __init__
File "/usr/local/bin/youtube-dl/youtube_dl/postprocessor/ffmpeg.py", line 105, in _determine_executables
File "/usr/local/bin/youtube-dl/youtube_dl/postprocessor/ffmpeg.py", line 105, in <genexpr>
File "/usr/local/bin/youtube-dl/youtube_dl/utils.py", line 1898, in get_exe_version
File "/System/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/2.7/lib/python2.7/subprocess.py", line 710, in __init__
errread, errwrite)
File "/System/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/2.7/lib/python2.7/subprocess.py", line 1334, in _execute_child
child_exception = pickle.loads(data)
File "/System/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/2.7/lib/python2.7/pickle.py", line 1382, in loads
return Unpickler(file).load()
File "/System/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/2.7/lib/python2.7/pickle.py", line 858, in load
dispatch[key](self)
File "/System/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/2.7/lib/python2.7/pickle.py", line 966, in load_string
raise ValueError, "insecure string pickle"
ValueError: insecure string pickle
Y à t'il une manipulation complémentaire à faire pour configurer youtube-dl ?
Merci.