Ventilateurs PM G5

lagthoor

Membre confirmé
24 Juillet 2012
25
0
Lille
Bonjour à tous,

Je possède un PowerMac G5 de fin 2005 2.0GHz Bipro Tiger et Leopard. J'ai les ventillateurs qui tournent à fond, les 2 processeurs marchent, j'ai essayé ASD mais il m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de calibrer, j'ai fait un reset du SMU mais rien ne marche. J'ai déjà cherché partout mais les autres c'était un proco mort ou autre.

Savez vous d'où cela pourrait venir ? et comment le résoudre ?

Merci d'avance :)

Dernière édition:
tu as essayé de démarrer en mode sans extensions ( touche MAJ ) enfoncée. Tu peux aussi tester avec un AHT

Possible que ta carte graphique déconne ... tu l'as ouvert our voir s'ils tournent tous les 3 à fond ou uniquement un seul ?

une ram mal mise ? vidéo hs ?

est ce que le bong au démarrage se fait entendre ?

est ce que la led du bouton d'allumage est bien allumée quand l'ordinateur est allumé ?

fait elle des bips ? si oui, combien ?

Vérifie la RAM essaye de redémarre le mac avec le moins de RAM possible mais si tu as fais un AHT s'il y avait un souci ça serait sortit... ça sent le SAV :(

RQ/ tu as vérifié que tu n'as pas de fuite de liquide ?

une ram mal mise ? vidéo hs ?

est ce que le bong au démarrage se fait entendre ?

est ce que la led du bouton d'allumage est bien allumée quand l'ordinateur est allumé ?

fait elle des bips ? si oui, combien ?

1. Ram détectée dans Mac OS X, Vidéo marche étant donné qu'il démarre sur OS X
2. Oui
3. Led blanche allumée
4.Nan pas de bip

---------- Nouveau message ajouté à 20h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h24 ----------

Vérifie la RAM essaye de redémarre le mac avec le moins de RAM possible mais si tu as fais un AHT s'il y avait un souci ça serait sortit... ça sent le SAV :(

RQ/ tu as vérifié que tu n'as pas de fuite de liquide ?

J'ai un PM 2.7GHZ qui lui a eu une fuite mais là comme c'est un 2.0GHz c'est un ventilateur, je vais essayer avec le moins de ram et selon le Hardware Test il n'y aurait aucun PB.

---------- Nouveau message ajouté à 20h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h28 ----------

Possible que ta carte graphique déconne ... tu l'as ouvert our voir s'ils tournent tous les 3 à fond ou uniquement un seul ?

Les 6 tournent à fond

Et si tu démarres en mode single user toujours les ventilos à fond ?

ouais pomme+s je n'ai plus d'idée... je pense à un problème hardware... :(

Moi je suis à 3 Mac jamais eu de casse ( si une fois sur mon PMG5... mais un reset SMU à résolu le problème et le pire c'était le jour ou je l'ai acheté... RAM HS au bout de 1h!!!)

J'ai garder mon PMG5 5 ans et je regrette de l'avoir vendu :(