Ventilateurs PM G5

Moi je suis à 3 Mac jamais eu de casse ( si une fois sur mon PMG5... mais un reset SMU à résolu le problème et le pire c'était le jour ou je l'ai acheté... RAM HS au bout de 1h!!!)

Aie la RAM. Moi j'ai eu un MBP Penryn Early 2008, La coque est fondu (oui oui) au dessus du superdrive, la prise Jack est morte (ressort coincé mais tout essayé mais rien), taches dans l'écran,disque dur mort au bout d'un 1 an et changement 3 fois de MagSafe pourtant j'en prenais soins.

PowerMac G4 et G3 carte mère morte, iBook clavier qui pue, PowerBook 145b de 93 disque dur mort...etc...

Pas de bol :(

---------- Nouveau message ajouté à 21h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h15 ----------

Moi je suis à 3 Mac jamais eu de casse ( si une fois sur mon PMG5... mais un reset SMU à résolu le problème et le pire c'était le jour ou je l'ai acheté... RAM HS au bout de 1h!!!)

J'ai garder mon PMG5 5 ans et je regrette de l'avoir vendu :(

Le PowerMac G5 a été un de mes meilleur ordi dommage qu'il y ai ce problème

ah ouais quand même... tu n'as pas de bol :( Bon dans tout ça ce qui est quand même le bon point c'est le système qui est stable lui au moins...

Enfin stable oui mais j'aime moins la tournure évolutive que cela prend... mac OS X tend vers iOS... ( mais là on est hors sujet)

Pour en revenir à ton PMG5 à part un passage en atelier je vois pas...

ah ouais quand même... tu n'as pas de bol :( Bon dans tout ça ce qui est quand même le bon point c'est le système qui est stable lui au moins...

Enfin stable oui mais j'aime moins la tournure évolutive que cela prend... mac OS X tend vers iOS...

Ouais moi aussi le système qui se rapproche d'iOS je ne suis pas fan mais bon c'est l'évolution. J'espère au moins que plus tard ils ne mettrons pas de processeurs de téléphones dans leurs ordis.

Pour le passage en atelier je crois que c'est foutu étant donné que ça va me coûter cher et que ça ne vaut pas la peine malheureusement :(

---------- Nouveau message ajouté à 22h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h20 ----------

Je viens d'avoir un problème mon G5. En le redémarrant il ne reconnaissait plus le DD. J'ai fait un reset NVRAM ou autre mais rien ne marche j'ai toujours le petit dossier avec un "?"

Dernière édition:
Aie!

Tente de redemarrer avec ALT. et choisis le DD ensuite va dans pref systeme et disque de demarrage et choisis lui à nouveau le DD

Va peut-être falloir lancer une réparation du DD ( au pire tu le fais en mode single user via la commande fsck -yf

Aie!

Tente de redemarrer avec ALT. et choisis le DD ensuite va dans pref systeme et disque de demarrage et choisis lui à nouveau le DD

Va peut-être falloir lancer une réparation du DD ( au pire tu le fais en mode single user via la commande fsck -yf

Je vais essayer de faire ça merci en tous cas il est détecté dans le menu Alt mais sinon avant que je le redémarre il ne répondait plus. Disque dur fatigué ? il est de 2007

---------- Nouveau message ajouté à 22h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h26 ----------

Aie!

J'ai essayé de le démarrer en Single User et il m'indique toujours ce petit "?" pourtant j'ai bien sélectionné le DD dans les pref panes

possible… ou alors c'est lier à ta panne précédente… Vérifie que dans pref systeme demarrage c'est bien ce DD là qui est défini ( si tu as plusieurs DD dans ton mac)

Moi je ferais un petit chek-up via l'utilitaire de disque voir si le DD est OK, réparer les autorisations… vérifie l'état smart

---------- Nouveau message ajouté à 22h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h30 ----------

Ensuite tu éteins le mac et tu le redemarre pour voir...

---------- Nouveau message ajouté à 22h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h31 ----------

Aie… as-tu un autre DD avec le système dans le mac?

Si même en mode single user il ne voit pas le DD … c'est mauvais signe pour lui… tes problèmes de ventilos viennent peut-être de là ????

Bref tu es bon pour tenter d'installer le systeme sur un autre DD et récupérer tes données si tu n'as pas de sauvegarde… mais je pense que ça tu as.

possible… ou alors c'est lier à ta panne précédente… Vérifie que dans pref systeme demarrage c'est bien ce DD là qui est défini ( si tu as plusieurs DD dans ton mac)

Moi je ferais un petit chek-up via l'utilitaire de disque voir si le DD est OK, réparer les autorisations… vérifie l'état smart

---------- Nouveau message ajouté à 22h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h30 ----------

Ensuite tu éteins le mac et tu le redemarre pour voir...

---------- Nouveau message ajouté à 22h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h31 ----------

Aie… as-tu un autre DD avec le système dans le mac?

Si même en mode single user il ne voit pas le DD … c'est mauvais signe pour lui… tes problèmes de ventilos viennent peut-être de là ????

Bref tu es bon pour tenter d'installer le systeme sur un autre DD et récupérer tes données si tu n'as pas de sauvegarde… mais je pense que ça tu as.

Je n'ai pas d'autre DD dans le Mac mais après tous mes autres DD dispo sont en 500Go au lieu des 320 du G5 et quand je veux installer Leopard sur ce DD il n'est pas reconnu comme tous les autres de 500 Go. Y a t-il une limite de Go comme sur le G4 ?

Je viens de faire la vérif de l'état Smart avec Onyx et tout est ok, il vérifie les autorisations...tout est OK

---------- Nouveau message ajouté à 22h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h40 ----------

Quand j'ouvre un logiciel il se bloque et devient très lent

Ah mais donc ton dd marche…. le ? pourrait être du que la pile du G5 est fatiguée et du coup la carte mère perd des infos…
Possible qu'il y ait une limite de capacité...

---------- Nouveau message ajouté à 22h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h45 ----------

Ca sent pas bon tout ça… Met un DD de petite capacité et ré-installe le systeme…. voir si...

Ah mais donc ton dd marche…. le ? pourrait être du que la pile du G5 est fatiguée et du coup la carte mère perd des infos…

Oui il marche mais au ralentit, j'ouvre un application et l'ordi devient très lent. La pile oui peut-etre je vais essayer avec une du G3 pour voir mais cela pourrai être due que l'ordinateur n'a pas fonctionné et n'était pas branché pendant 4 mois ?

Oui il marche mais au ralentit, j'ouvre un application et l'ordi devient très lent. La pile oui peut-etre je vais essayer avec une du G3 pour voir mais cela pourrai être due que l'ordinateur n'a pas fonctionné et n'était pas branché pendant 4 mois ?

en effet 4 mois sans jus… cette nuit laisse le branché sur le secteur .

Par contre le DD ouais pas en bonne santé à mon avis

Par contre j'ai un problème de température entre IStat Menu et Temperature Monitor.
TM m'indique 41.3°C pour mon proco A et Istat 51°C pour le même. Problème de sonde ? Le problème de ventilateur peut venir de là ?

Oui possible, si la sonde déconne… fausse info et les ventilos s'emballent… Faudrait trouver une sonde sur un autre PMG5

Oui possible, si la sonde déconne… fausse info et les ventilos s'emballent… Faudrait trouver une sonde sur un autre PMG5

à mon travail ils disposent de G5 1.8GHz de 2004 qu'ils vont changer dans pas longtemps mais je doute que ce soit compatible étant donné que ce sont presque les premiers modèles alors que le mien est un des derniers, je verrai en tous cas merci de ton aide :)

J'ai eu un problème de ventilos à fond sur mon BiPro 2Ghz

As tu essayé de l'allumer sans le deflecteur d'air ? (le plastique que tu mets avant la porte latérale du mac)

sur le mien le troisième "picot" (vers l'arrière du mac) a été retiré, car la sonde de temperature/gestion des ventilos est apparament HS

et si je mets le deflecteur d'air de mon autre G5 ben les ventilos s'emballent, et tournent assez vite.

D'aiieurs je tape ce message avec le bi pro 2ghz ;)

J'ai eu un problème de ventilos à fond sur mon BiPro 2Ghz

As tu essayé de l'allumer sans le deflecteur d'air ? (le plastique que tu mets avant la porte latérale du mac)

sur le mien le troisième "picot" (vers l'arrière du mac) a été retiré, car la sonde de temperature/gestion des ventilos est apparament HS

et si je mets le deflecteur d'air de mon autre G5 ben les ventilos s'emballent, et tournent assez vite.

D'aiieurs je tape ce message avec le bi pro 2ghz ;)

Sans le déflecteur d'air les ventilos s'affolent toujours :( et si j'ai bien compris avec ton déflecteur d'air qui a le troisième picot retiré les ventilos tournent normalement et avec l'autre qui a les trois ils s'affolent ?