Vidéos pour Keynote et QuickTime...

Ha ? j'avais même pas remarqué que le soft était en anglais … :rateau:

Bon c'est pas très compliqué, tu choisis l'écran entier dans "Capture Area", la résolution de ton écran dans output video, tu actives le son de "Application" mais pas les autres, en dessous tu vérifie bien que "record audio from application" est sélectionné (la première fois il te demande d'installer un petit logiciel qui intercepte le son du mac, accepte). Je met aussi la qualité vidéo au max.

Ensuite tu vas sur keynote, tu appuies sur le raccourci d'enregistrement d'iShowU (cmd-alt-&), il fait deux beep, le troisième est silencieux, tu lances ton diaporama en plein écran, tu laisses déroulé, quand c'est fini, tu arrêtes l'enregistrement (cmd-alt-é), et c'est fait. Ensuite tu peux éditer les bouts dans quicktime si tu as enregistré trop large avant ou après.

Pas du tout convaincu par cette procédure.
La dernière version n'utilise pas le même vocabulaire que celui que tu m'indiques.
De plus ,au cours des essais que j'ai fait, je me retrouve avec une hideuse barre en plein sur ma capture!
Comme je ne souhaite pas acheter cette application, j'abandonne cette procédure.
J'ai obtenu un résultat assez satisfaisant avec le système JLB21 que je remercie par ce même post qu'il ne manquera pas de lire puisque vous avez tous deux beaucoup de choses à vous raconter!

---------- Nouveau message ajouté à 09h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h33 ----------

Ha ? j'avais même pas remarqué que le soft était en anglais … :rateau:

Bon c'est pas très compliqué, tu choisis l'écran entier dans "Capture Area", la résolution de ton écran dans output video, tu actives le son de "Application" mais pas les autres, en dessous tu vérifie bien que "record audio from application" est sélectionné (la première fois il te demande d'installer un petit logiciel qui intercepte le son du mac, accepte). Je met aussi la qualité vidéo au max.

Ensuite tu vas sur keynote, tu appuies sur le raccourci d'enregistrement d'iShowU (cmd-alt-&), il fait deux beep, le troisième est silencieux, tu lances ton diaporama en plein écran, tu laisses déroulé, quand c'est fini, tu arrêtes l'enregistrement (cmd-alt-é), et c'est fait. Ensuite tu peux éditer les bouts dans quicktime si tu as enregistré trop large avant ou après.


La version 1.92.8 (2237) que j'ai téléchargé n'utilise pas le même vocabulaire que celui que tu m'indiques.
De plus, sur l'essai réalisé se greffe un hideux bandeau jaune!
J'abandonne donc cette procédure au profit de celle de JBL21 qui me donne assez satisfaction.
Je vous remercie tous deux de m'avoir aidé à trouver une solution.
 
pas de soucis, j'ai testé sur un keynote sans problème en mode plein écran. Je ne sais pas d'où vient cette barre (version de démo peut-être ?).

J'attend un peu d'info de JLB21 sur sa config mais je devrais peut-être tester sur Google Earth ...
 
Ha ? j'avais même pas remarqué que le soft était en anglais … :rateau:

Bon c'est pas très compliqué, tu choisis l'écran entier dans "Capture Area", la résolution de ton écran dans output video, tu actives le son de "Application" mais pas les autres, en dessous tu vérifie bien que "record audio from application" est sélectionné (la première fois il te demande d'installer un petit logiciel qui intercepte le son du mac, accepte). Je met aussi la qualité vidéo au max.

Ensuite tu vas sur keynote, tu appuies sur le raccourci d'enregistrement d'iShowU (cmd-alt-&), il fait deux beep, le troisième est silencieux, tu lances ton diaporama en plein écran, tu laisses déroulé, quand c'est fini, tu arrêtes l'enregistrement (cmd-alt-é), et c'est fait. Ensuite tu peux éditer les bouts dans quicktime si tu as enregistré trop large avant ou après.

J'ai pris la version payante du soft et je ne le regrette pas, il fait du bon boulot, et ça me permet de faire des captures sur n'importe quel logiciel.


La version 1.92.8 (2237) que j'ai téléchargée n'utilise pas le même vocabulaire!
Et l'essai n'est pas concluant car barré d'un hideux commentaire en jaune!
La solution JLB21 me satisfait pleinement.
Remerciements à vous deux pour votre aide!
 
pas de soucis, j'ai testé sur un keynote sans problème en mode plein écran. Je ne sais pas d'où vient cette barre (version de démo peut-être ?).

J'attend un peu d'info de JLB21 sur sa config mais je devrais peut-être tester sur Google Earth ...
Déjà donnée, page 1…;)
 
Déjà donnée, page 1…;)

Donc non pas un problème de puissance … je sais pas alors.

Bon je viens de faire le test avec Google Earth et effectivement c'est moyen. Mais le problème c'est que déjà en utilisation Google Earth n'est PAS fluide. C'est honteux avec un Core i7 2.6 !!!

Et puis cette appli est moche, on dirait un mauvais port pour Mac. C'est peut-être pour ça qu'iShowU HD n'y arrive pas. Rien à voir avec Keynote ou GRID du coup …

Bref moi je voudrais déjà savoir comment tu fais pour avoir Earth fluide … et en plein écran, j'ai pas vu l'option ! :D
 
Bon pas réponse …

Je testerais Voilà un de ces jours.

Par contre Google Earth est parti à la poubelle, je suis désolé mais c'est vraiment faible comme soft pour ne pas dire pire ...
 
Bon pas réponse …

Je testerais Voilà un de ces jours.

Par contre Google Earth est parti à la poubelle, je suis désolé mais c'est vraiment faible comme soft pour ne pas dire pire ...
Excuse moi melaure, je re-teste les choses dans les jours qui viennent