Viewer d'images

Il apparaît qu'Aperçu "dégrade" tout de même la qualité des images quand il les tourne de 90° ou 180°.

Je viens de vérifier, en faisant une rotation à droite + un enregistrement + une rotation à gauche + un enregistrement, puis en faisant la différence arithmétique avec l'original. En amplifiant énormément on arrive à voir qu'il y a des différences, correspondant à un artefac jpeg. Il y a donc bien réencodage jpeg avec une légère perte.

Photo Tool, encore lui, effectue ces opération "lossless", c'est à dire sans perte de qualité.

Sinon, c'est vrai que ViewIt est vraiment bien fichu. Dommage que la meilleure version soit payante car il remplace parfaitement une des rares fonctions que j'envie à Windows, le navigateur d'images de l'Explorer, qui est bien plus souple et surtout stable que notre Diaporama.

Viewer parfait ????? A part pouvoir définir le timing du diaporama.... Y a pas de quoi se rouler par terre ! :siffle: :rolleyes:

Je le trouve très bien ce viewer. Très rapide depuis qu'il est universel, affiche taille, nom,nombre d'images dans le dossier... dans la barre d'état. Gêre les rotations losslesss. Passe en plein écran en une touche (F), gêre la molette,...
Une chose qu'il fait par rapport à Aperçu, c'est pouvoir naviguer dans l'image, si elle est plus grande que l'écran, grâce à la souris. Sans jouer avec les ascenceurs bien sûr.

J'utilisais précédemment VitamineSEE, qui affiche automatiquement, en plus, les vignettes des images du dossier sélectionné. Très rapide lui aussi.

Je le trouve très bien ce viewer. Très rapide depuis qu'il est universel, affiche taille, nom,nombre d'images dans le dossier... dans la barre d'état. Gêre les rotations losslesss. Passe en plein écran en une touche (F), gêre la molette,...
Une chose qu'il fait par rapport à Aperçu, c'est pouvoir naviguer dans l'image, si elle est plus grande que l'écran, grâce à la souris. Sans jouer avec les ascenceurs bien sûr.

J'utilisais précédemment VitamineSEE, qui affiche automatiquement, en plus, les vignettes des images du dossier sélectionné. Très rapide lui aussi.

Et si tu listais ce que fait aperçu et que ne fait pas ce soft .... !
Bon, cela ressemble un peu à de la polémique stérile, y a d'autres chats à fouetter ... :heu:

+1.

Parfait ou pas, ça m'est égal. Il est très pratique er rapide pour afficher (et se balader dans) des collections d'images en plein écran :)
:up:

Et si tu listais ce que fait aperçu et que ne fait pas ce soft .... !
Bon, cela ressemble un peu à de la polémique stérile, y a d'autres chats à fouetter ... :heu:

Je te l'accorde. Mais c'est toi qui dénigre tous les softs concurrents d'Aperçu. Peut-être que Xee ne lit pas les PDF, mais pour lire les images, il est très bien. En tout cas, il mérite le coup d'oeil.

Je te l'accorde. Mais c'est toi qui dénigre tous les softs concurrents d'Aperçu. Peut-être que Xee ne lit pas les PDF, mais pour lire les images, il est très bien. En tout cas, il mérite le coup d'oeil.

Je ne dénigre pas tous les concurrents d'Aperçu ... Je trouve souvent risible la quête systématique du logiciel qui remplacera ce que l'on nous donne ... :D
Quand un logiciel gratuit ou payant, manifeste ses limites pour un usage précis, si une opportunité autre se présente pour satisfaire certains utilisateurs, banco ;)
Si tu savais le nombre de softs gratos, dans mon dossier Applications, qui "dorment" tranquillement depuis des années!!! Au point que pour bon nombre, je ne me souviens plus ce qu'ils sont censés faire....:siffle:
Et pourtant, quand je les ai téléchargés, ( sous la pression de la bonne trouvaille) ils m'ont paru indispensable :rose: :rolleyes:
Alors aujourd'hui, je ne "collectionne" plus. Je teste et souvent, poubelle... mais je teste !

Je fait la promo de ce petit plugin que je trouve génial et qui, à mon avis, comble est un manque important du finder.

Il me rend la vie plus facile lorqu'il me permet de visualiser en deux clics les images d'un répertoire sans avoir à toutes les sélectionner ou lancer Aperçu.

Voici le site de son éditeur, son prix est de moins de 10 euros.

http://www.astrok-software.com/

Il y a déjà un fil où on parle de tout ça, pas la peine d'en faire deux. En plus, ça va le remonter !