Virtual PC [3]...

Statut
Ce sujet est fermé.
Jean-Miche a dit:
J'avais donné un lien de Micro Hebdo dans la rubrique maintenance donnant 10 conseils pour optimiser Windows où il était conseillé d'activer la mémoire virtuelle de XP. Il est aussi écrit que Windows gére automatiquement la mémoire sans activer la mémoire virtuelle.
Je l'avait lu et j'ai appliqué les conseils.

Jean-Miche a dit:
J'avais aussi fait la traduction d'un document Connectix (l'ancien éditeur de Virtual PC) qui permet d'optimiser XP.
Pas trouvé .. J'ai bien trouvé le lien (Connectix) mais il ne fonctionne plus..
C'est quel post ??

Jean-Miche a dit:
Tu devrais désactiver la mémoire virtuelle que tu as activée sur XP. Et redémarrer le PC après.
Malheureusement ça ne change rien
Merci quand même pour tout ces conseils...
:)

xardoc a dit:
Pas trouvé .. J'ai bien trouvé le lien (Connectix) mais il ne fonctionne plus..C'est quel post ??

Voilà le lien qu'il convient d'appliquer pour XP et c'est le seul dont il faut tenir compte pour l'optimisation :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=658316&postcount=466

Je l'ai installé sur un vrai PC et la différence était très importante. Et d’autres utilisateurs l’ont installé sur VPC et XP. Et en sont contents.

xardoc a dit:
Malheureusement ça ne change rien Merci quand même pour tout ces conseils...:) J'ai un problème de lecture du son d'une voix enregistré sur une carte mémoire (lue en USB 2) sous VPC 7 et XP et pas sous W 98... l'enregistrement est saccadé et n'est lu que qq secondes.

As tu bien installé ton périphérique sur XP ?
Il faut installer ton périph sur le PC. Mon imprimante est installée depuis près de 5 ans sur Windows et j'imprime comme sur un PC. J'utilise aussi un zip, et j'avais même installé mon scanner que j'ai désinstallé très récemment.
Je télécharge des MP3 très régulièrement avec 2 P2P et je les grave avec un graveur LaCie qui lui est installé que sur le Mac (grâce aux dossiers partagés), et ils sont d'excellente qualité. Tout ceci avec VPC 6.1 et W 98 SE.

As tu toi même installée ta carte mémoire sur W 98 ?
Je te renvoie au sujet Virtual PC 1 où j'explique comment installer une imprimante USB , comment faire pour voir si le périph est bien installé, comment si çà n'est pas le cas il faut désinstaller correctement, et réinstaller le périph. Il y a 2 posts qui sont l'un après l'autre.
Voilà les liens l’un après l’autre :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=556722&postcount=304

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=556732&postcount=305

Une fois bien installé le périph USB sur le PC, il faut impérativement ne pas l’allumer du côté Mac et ne l’allumer que sur Windows. Pour s’en souvenir il suffit de mettre un mémo sur le bureau Mac à côté de l’alias de VPC.

Pour d’autres détails :
Sommaire Virtual PC 1
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=715148&postcount=530

Sujet Virtual PC 1
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=43422&page=1&pp=20

Bien que la pagination ait changé dans la premier sujet, on peut retrouver tout avec la fonction rechercher dans le sujet en faisant un copier-coller avec les messages ou posts. Pour trouver les 2 posts pour l’installation de l’imprimante USB, dans la fonction rechercher du sujet Virtual PC 1, j’ai juste marqué imprimante USB.

D'autre part as tu fait la mise à jour VPC 7 en VPC 7.1 ?

Sommaire Virtual PC 3

Ce sommaire est à imprimer. Il faut naviguer ensuite de post en post suivant les sujets qui peuvent intéresser.
Le n° du post est en haut et à droite de chaque post sous la forme de #. Mieux même, si on clique sur le n° du post, il va le ressortir en fenêtre pop-up ; il n?y n'a plus qu'à copier/coller le lien ou imprimer le post choisi.
On peut retrouver ces posts également avec la fonction rechercher du sujet en faisant un copier-coller dans la fonction rechercher. Mais il faut que celà ne soit pas trop long, autrement on arrive pas à trouver (exemple: les additions seulement et pas pourquoi installer les additions de Virtual PC)

post #9 accéder aux fichiers créés sous Windows et possibilité de graver des documents PC
post #10 pourquoi installer les additions de Virtual PC
post #16 Configuration mini pour VPC 7, mise à jour VPC 7 anglaise, installer un périph USB .
post #29 VisualBasic sur VirtualPC
post #42 VPC et les disques
post #49 Installer les additions de vpc 7.
post #55 partager de dossiers de virtual pc 6 vers le mac
posts #58 #59 quelle version de virtual PC conseillée avec un Mac G3 500 Mhz
post #61 VPC et usage professionnel
post #84 arrêter VPC et quelle mémoire pour VPC
post #100 créer d?autres disques avec Virtual PC
post #104 optimiser Windows
post #108 MSN Messenger et OS 9.2.2
posts #111 #113 création d?un nouveau PC
post #122 optimiser XP, installer des périph USB

Sommaire Virtual PC 1
Sommaire Virtual PC 2

Les liens de Connectix donnés en début du sujet ne sont plus actifs puisque Microsoft est le propriétaire effectif de Virtual PC depuis août 2003.
Pour les réglages, quand il est marqué démarrer/paramètres/panneau de configuration, le / équivaut à puis.
Pour imprimer l?aide incluse dans les menus de Virtual PC-comme Netscape est par défaut le navigateur utilisé- le mieux est de faire des copies d?écrans des pages d?aide et de les imprimer, pour ceux nombreux qui n?ont pas Netscape.

Autres sujets dédiés à VirtualPC :

VirtualPC [2]...

VirtualPC [1]...

VirtualPC [0]...

____________________________________​

La suite est ici : Virtual PC [4]...

Statut
Ce sujet est fermé.