Virtual PC 6 ne fonctionne pas sous OS X (v. 2.2)

Un lien sur l'amélioration de la vitesse:
http://www.connectix.com/fr/products/vpc6m_speed.html

Pour VPC 6, Connectix demande un processeur d'au moins 500 mhz que tu n'as pas et c'est pour celà que celà ne marche pas avec OSX. Il demande une configuration minimale. Je t'ai donné le lien de Connectix tout à l'heure. Il suffit de cliquer dans configuration minimale à gauche dans la page.

pour gwena
Je te renvoie au site de Connectix
http://www.connectix.com/fr/products/vpc6m.html
Il y a des FAQ en pdf, et aussi Reviewer Guide. Tout est en français.
Mais il faut avoir Acrobat Reader pour lire les 2 documents.

Pour les modif de mémoire, je te renvoie au Reviewer Guide. Après les modif, il faut bien entendu redémarrer le PC sinon seules les 4 Mo initiales restent en machine.

As tu essayer Direct X? Quel processeur as tu?
Avec ta version 6, tu dois avoir une aide dans les menus Mac apparus dans VPC 6 quand tu appuies sur la touche pomme. Il faut lire.

Plutôt que dire du mal du logiciel, encore faut il être capable de régler et VPC et Windows. Mais je crains que mes conseils et mes liens ne soient pas tous lus. Il faut du temps pour régler.

c'est effectivement directx qui est en cause...
il semble qu'il y ait une incompatibilité entre les carte ati rage des mac, VP6, et directX8...

en clair tu dois installer un win 98 et ne pas faire l'update pour utiliser vp6 sur ton imac...

Mais j'ai DirectX 8 et celà marche parfaitement avec Windows 98 SE et VPC 4.02
Si il y a problème de compatibilité sur ta machine, enlève le et remets l'autre version.
Il faut faire la maintenance du PC comme pour un PC normal.
Voilà ce que fais:

Tous les mois.

I: Fichiers temporaires à supprimer 1- C:\Temp
2- C:\Windows\Temp
3- C:\Windows\Temporary internet Files

II: Rechercher les fichiers de sauvegarde avec rechercher dans fichiers msc et *.wbk
Rechercher les fichiers multimÈdia *.avi et *.wav
Et les supprimer.

III: Outil de nettoyage du disque: démarrer, programmes, accessoires, outils système, nettoyage du disque. Puis à nouveau nettoyage de disque, et plus d'options si nécessaire.

IV: Pour les logiciels téléchargés, supprimer les fichiers comprimés avec l'extension .zip

V: Pour I.E.5 dans outils, options internet, onglet général: supprimer les fichiers internet temporaires et effacer l'historique.

VI: Assistant maintenance.

VIII:Accélérer le démarrage de Windows
Si vous notez un ralentissement lors du démarrage de votre micro, ou lorsque vous travaillez avec un logiciel, c'est sans doute que la mémoire vive est encombrée par de nombreux programmes, dont certains sont probablement inutiles.
Les fautifs sont les éditeurs qui concoivent leurs logiciels de façon qu'ils s'installent automatiquement au démarrage du micro. C'est notamment le cas des programmes de lecture de fichiers multimédias, comme Winamp ou RealPlayer. Heureusement, depuis Windows 98, il est trés simple de les désactiver à l'aide de l'utilitaire Msconfig, et c'est sans risque !
1 - Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans le menu qui se déroule, choisissez la commande Exécuter. Dans le champ Ouvrir, tapez msconfig . Validez en cliquant sur le bouton OK.
2 - Dans la fenêtre, choisissez l'onglet Démarrage. L'utilitaire présente alors la liste de tous les programmes activés au démarrage de Windows. Décochez les cases correspondant aux logiciels dont vous n'avez pas besoin (exemple ci-contre). Validez en cliquant sur le bouton OK.
3 - Une fenêtre s'affiche, vous indiquant que les modifications seront prises en compte lorsque vous redémarrerez votre ordinateur et propose de le faire immédiatement. Cliquez sur le bouton Oui. Au redémarrage du PC, vous pourrez constater que le lancement de Windows est plus rapide.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

166,85 euros pour la version dos.
282 euros pour la version Win98.

Les prix continuent à augmenter on dirait ?

Quand je pense à le version 2 dos que j'ai acheté à moins de 400 francs ... Si ça continue VPC va bientôt être plus cher qu'un vrai PC !
<hr /></blockquote>

mais pour le prix tu as windows où tu dois l'acheter en plus ?

decus a dit:
le 98 n'est plus en vente, mais la version XP home est aux environs de 300€ en version complète... (ce qui fait que VPC6 est gratuit, en gros...)

c'est un peu ce qui me semblait
alors pourquoi trouvent-ils cela cher?
hormis le fait que ce soit toujours trop cher pour windows bien entendu
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gwena:</font><hr /> ...la carte 3d n'est pas reconnue ou alors seulement 4 mo alors que j'ai mis 16mo dans les pref et que j'ai redémarré!
ben voila et dans les jeux je ne peux pas utiliser l'accélération hardware parce qu'il ne trouve pas de carte 3d ou alors une pourrie avec les drivers pas à jour!!
purtant j'ai direct x 8??!!...
<hr /></blockquote>

et oui, comme je m'en plaignais plus haut dans cette discussion, VPC émule une carte graphique de m... au lieu de permettre à Windows d'accéder directement à la carte graphique installée dans le Mac.

ben oui mais ce que je comprend pas c qu'avant (vpc 4/5) on était obligatoirement limité à 4mo, maintenant on peut régler jusqu'à 16mo (c ce que je met) mais malheuresuement pour moi, les utilitaires que g sur windows ne reconnaissent qu'une carte de 4mo! et non 16!!!!!
que se passe t il?
confused.gif
confused.gif

j'ai aussi réglé à 16, mais je n'ai pas vérifié si Windows reconnait bien cette valeur.

Je contrôlerai ce soir.

Pour connaitre quelle est la mémoire allouée à la carte graphique, il faut:
- aller dans démarrer, puis programmes, puis accessoires/Outils Système/
et enfin informations système.
- s'ouvre alors informations système microsoft. Cliquer dans outils et dans outil de diagnostic DirectX.
Il s'ouvre lentement. Il va s'ouvrir sur l'onglet Système avec la fréquence du processeur Connectix.
Il faut cliquer dans l'onglet supérieur Affichage. Là toutes les caractéristiques de la carte graphique sont là dont la mémoire affectée.

Il faut installer les additions Virtual PC aussi. L’as tu fait?
Si ti veux de l'aide pour la mémoire, vas sur le forum IBook où il y a déjà un membre qui a réglé sa carte avec 16 Mo de mémoire.

Pas mal les 900 Mhz. Pour la RAM vidéo c'est bien de pouvoir la régler. Mais il faudra peut-être une update pour que cela fonctionne réellement ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Brett Sinclair:</font><hr /> Moi je trouve VPC 6 aussi lent qu'avant (le 4)...
laugh.gif

BS
<hr /></blockquote>

Si tu es passé direct du 4 au 6 c'est normal...
smile.gif

En fait VPC 5 se trainait lamentablement (comparé au 4). Du coup avec une version 6 qui revient au niveau de la version 4, on a l'impression d'avoir gagner en vélocité! mais entre temps on a payer 2 mises à jour.... sont forts chez Connectix, non? Ca doit être à force de décortiquer le code de Windows. ils ont du y trouver le secret de Billou...
confused.gif

Je te renvoie aux FAQ VPC 6 sur le site de Connectix:
http://www.connectix.com/fr/products/vpc6m.html

“Virtual PC assure une prise en charge complète de Velocity Engine du G4 (Altivec) de 2 façons.
Premièrement, les MAJ de l’affichage sont gérés par Velocity Engine.
Deuxièmement, Velocity Engine gère l’émulation des instructions multimédias MMX du Pentium. L’utilisation d’Altivec améliore les performances multimédias des programmes ou des pilotes Windows utilisant MMX, comme Intel Vidéo.....

.... Virtual PC6 pour Mac quand elle tourne sous OSX fait appel à plusieurs processeurs.”
Tu as bien 2 processeurs. Alors...
Il n’y a pas de bugs. Quand Windows a besoin de plus de puissance, Virtual PC en délivre suivant les applications que tu utilises.

Quand aux réglages de la mémoire de la carte graphique. Il doit se faire uniquement dans les préférences de Virtual PC.
Moi qui ai eu VPC 3, on pouvait configurer la quantité de mémoire RAM Vidéo (VRAM) émulée jusqu’à 4 Mo et tout çà dans les préférences de VPC et plus précisément dans un paramètre Vidéo. Encore faut il avoir de la mémoire RAM suffisante affectée au PC.Je suppose que pour VPC6 ce doit être la même chose.

Le membre (forum Ibook) qui a réussi à régler à 16 Mo la carte graphique de VPC 6 est à 400 Mo de mémoire PC.
Essaies d’allouer plus de mémoire au PC et tu devrais pouvoir augmenter ta mémoire VRAM pour le PC.