Virus sur mac

Niconemo a dit:
"la quasi totalité des bugs informatiques (on pourrait ajouter et des virus) se situent entre la chaise et le clavier".
:up: là vraiment, c'est le top cette maxime :love: j'adore :zen:
:coucou: rdemonie et bienvenue :zen:
> mon frère avait bien eu un virus sur Mac OS 7 il y a 8 ou 9 ans : donc oui, un Mac n'est pas épargné par les virus :D :D :D (pour l'instant :siffle: )

Par contre moi une question me brûle les levres.... (c'est d'ailleurs une question que les utilisateurs pc me pose quand je dis qu il n'y a pas de virus mac : comment ca se fait qu il ne peut pas y avoir de virus mac ?

alors
1 un virus pour vivre doit se propager, donc il doit aller de mac en ... mac et vu le nombre de mac présents cela reduit déjà de beaucoup les possibilités, pas comme sur pc :love:

2 si je suis un petit con qui veux faire un virus, je vais le faire de manière a toucher le plus grand nombre, donc pc, tout le monde (enfin 95%) des mac, dev de virus compris

3 les outils qui t'aident a faire des virus (ça existe) sont tous sur pc pour pc

mala :love:

Je crois que le nombre de mac de part le monde reduit deja les chances de virus
le systeme OS est de toute facon plus stable que le windows
et puis les mise a jour et changement de systeme,puma,jaguar,panther et bientot tiger tout ca contre un petit xp.
ou alors c'est du a unix.y a qu'a voir Linux ,ilest comme OS presque immuniser contre les maladies virales

naas a dit:
alors
1 un virus pour vivre doit se propager, donc il doit aller de mac en ... mac et vu le nombre de mac présents cela reduit déjà de beaucoup les possibilités, pas comme sur pc :love:
Pas con j' y avais pas pensé

naas a dit:
2 si je suis un petit con qui veux faire un virus, je vais le faire de manière a toucher le plus grand nombre, donc pc, tout le monde (enfin 95%) des mac, dev de virus compris
Ca par contre c'est une des raisons qui m'avait traversé l'esprit

naas a dit:
3 les outils qui t'aident a faire des virus (ça existe) sont tous sur pc pour pc

Pas pensé non plus...faut dire que je savais pas que ca existait que sur pc

Merci naas je vais me coucher moins con ce soir !!!!!:p

naas a dit:
alors

Tout le monde aura biensûr remplacé le mot pc par celui de windows ;).

J'ajouterais à la liste de Naas que qu'il y a aussi tout simplement moins de failles de sécurité dans Mac Os que dasn Windows (en tout cas jusqu'à XP que je ne connais pas du tout, mais connaissant M$ ils ont certainement laissé ouvertes des failles identifiées avec de vagues sparadraps pour moins dépenser en développement).

wildchild76 a dit:
comment ca se fait qu il ne peut pas y avoir de virus mac ?
Qu'on me pardonne si je nuance un peu ça...
Il n'y a pas de virus sur Mac : vrai.
Il ne peut pas y avoir de virus sur Mac : je ne l'affirmerais pas ;)
Il y aura toujours moins de virus sous Mac OS que sous Windows : très probablement.

Ou je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, c'est de prétendre que l'absence de virus est due au fait qu'il n'y pas une très grande quantité de mac. En effet, le mac, de part sa position dominante (sisi) au niveau de la sécurité, devient "un challenge" pour les petits cons de hackers. Qui y a-t-il de mieux sur un CV de hacker paumé que d'avoir flingué un MacOS X Server ?

Pourqu'un virus/vers/trojan soit efficace, il doit s'installer au niveau système. Or, actuellement sous OS X (je ne sais pas pour Linux et autres, mais je pense que c'est parreil) pourqu'un logiciel ou une application puisse s'installer au niveau système, OS X demande systématiquement l'authentification de l'administrateur. Dans "l'état actuel" rien ne peut s'installer sans que l'on autorise... Donc, avec un peu de bon sens, si tout d'en coup OS X demande une authentification Admin, or à priori on installe rien... bah il suffit de refuser...

Je pense qu'on sera tranquille pendant un bon moment encore...

Tiens, ça me fait penser...
Ya des virus sous linux?

Ed_the_Head a dit:
Tiens, ça me fait penser...
Ya des virus sous linux?
ouais mais bon ça depends de la distri en plus il faut recompiler la source donnée en texte ou alors il te faut un lanceur particulier, bref le bronx :D comme linux :D :siffle: