Salut,
Je n'y connait vraiment rien en photo numérique, alors j'ai fait confiance aux réactions que j'ai lues sur MacGé et j'ai moi aussi acheté le CoolPix 5200 grâce à la super offre de MacGé
Du coup j'ai aussi entendu parler de cartes mémoires plus ou moins rapides.
Quelqu'un m'a affirmé que les bonnes cartes actuelles sont des 45x (débit qui serait comparable à celui d'un graveur CD en 45x), je veux bien le croire, mais alors pourquoi les magasins qui vendent ces cartes (Secure Digital en ce qui nous concerne) n'indiquent pas cette vitesse?
Bon, et c'est pas tout, mais imaginons que je m'achète une carte SD d'1Go rapide, si je veux m'en servir pour faire des vidéos en 640x480 j'imagine que je dois pouvoir stocker à peu près une demi-heure de vidéo sur la carte. Mais est-ce que la batterie du Coolpix 5200 peut réellement tenir 30 minutes en mode "camescope" ?
Du coup, un autre problème se pose : comme je n'ai que de l'USB1 sur mon PowerBook (Titanium), ça risque de me prendre 30 ans pour décharger une carte d'1Go :mouais:
Donc j'ai traqué les vendeurs de chez Surcouf pour savoir quelles sont les alternatives, en gros :
- acheter une carte PCMCIA pour avoir de l'USB2 sur le PowerBook (50¤)
- acheter l'adaptateur de Belkin pour décharger mes photos dans mon iPod (130¤)
- acheter des disques durs avec lecteurs de cartes intégrés destinés à vider des cartes mémoires (250¤ chez surcouf)
Quelqu'un peut m'éclairer de ses lumières?
Car pour moi tout ça est très nouveau, et je suis un peu perdu.
Merci, et pardon si ces sujets ont déjà été abordés. :zen:
Au fait, j'ai aussi reçu un mail de l'Apple Store qui me dit qu'ils ne seront pas en mesure de me livrer avant le 7 décembre. Et vu que j'ai eu la bonne idée de commander en même temps les fameuses choussettes pour iPod, je risque de poireauter bien plus que les autres... :rateau: