Vitesse carte mémoire et CoolPix 5200

kertruc

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2002
2 251
125
Bonjour

Je viens d'acheter le Nikon Coolpix 5200 (offre Macgé :up: )

Maintenant je cherche une carte mémoire.
En faisant mes recherches, j'ai vu qu'il existait des cartes plus rapides.
En cherchant à droite et à gauche, j'ai vu que les avis diffèrent pas mal quant à l'intérêt d'avoir une carte rapide.

Quelqu'un sait-il si ça apporte qqc de mettre une carte rapide sur le CoolPix 5200 ?

Merci ! (et bravo MacGé pour la promo !)

Bon, pas de réponse...
J'ai pris une "normale", on verra bien...

Sinon, j'ai reçu l'appareil aujourd'hui !!! Il est mimi, et surtout, il est super rapide !!! et ça, c'est le top !

J'ai également profité de l'offre macgé pour l'achat de cet appareil, et visiblement nous avons dû être nombreux à le faire car j'ai reçu ce matin un message d'applestore indiquant que suite à un nombre de commandes imprévu ils repoussaient la date de livraison au 6 décembre !
(pourtant je l'avais commandé vers 15 heures le jour de la promo)

En ce qui concerne la vitesse de la carte mémoire, je pense qu'il est possible que ce soit important qu'elle soit rapide si tu envisages d'utiliser le mode video en 640*480, qui demande un débit de steaming relativement soutenu.
Pour le reste, le buffer de l'appareil devrait dans la plupart des cas permettre de ne pas trop souffrir d'une éventuelle lenteur d'écriture sur une carte SD relativement lente, sauf si tu mitrailles vraiment à outrance sur tout ce qui bouge !!

Amuses toi bien !

Salut !

tu l'avais commandé à quelle date ?

Moi je l'ai commandé le 19 et l'état de mon dossier est toujours "open" sans plus d'infos ! Argllll !!

Il est arrivé chez toi en combien de jours ?

Quand tu dis super rapide ça correspond à quel temps entre deux photos ?

A+

Didier.

Bonjour,

.......mais où trouver cette fameuse "offre MacGé"?
:)

vyal a dit:
J'ai également profité de l'offre macgé pour l'achat de cet appareil, et visiblement nous avons dû être nombreux à le faire car j'ai reçu ce matin un message d'applestore indiquant que suite à un nombre de commandes imprévu ils repoussaient la date de livraison au 6 décembre !
(pourtant je l'avais commandé vers 15 heures le jour de la promo)

Pareil... :(

Va falloir attendre... encore... :mad:
Espérons qu'ils seront là pour noël :confused:

Je l'ai commandé le jour même, vers 13h !! (i.e. le 18 nov.)
Et je l'ai reçu hier après midi par TNT, avant même que mon compte soit débité :D
L'offre a disparu de macgé... à mon avis le stock est épuisé... à ce prix, c'est pas étonnant...

Pour ce qui est de la rapidité, j'ai pas mesuré (c'est dur) mais entre le moment où j'appuie sur "on" et le moment où je prends la photo il doit y avoir moins de 2 sec... (à vue de nez).

Bon, sinon, personne ne sait à qui je dois réclamer ma doc en français ??

Moi aussi j'ai commandé ce Nikon, et j'ai aussi reçu le mail m'informant qu'il me faudrait attendre jusqu'au 6 décembre.

J'avais pu passer ma commande le vendredi 20 vers 15 heures...

En tout état de cause cela fait une bel réduc...

kernnac a dit:
Quelqu'un sait-il si ça apporte qqc de mettre une carte rapide sur le CoolPix 5200 ?
Dans un Coolpix 3700, comme le mien, la carte standard bloque :( au bout d'une centaine des seconds d'un video 640x480 en 30 fps. Si tu tourne en 15 fps ( ou bien 320x240 et 30 fps), pas de souci :cool: . Pour 5200 ça doit être pareil...

Cillian a dit:
Bonsoir,
pour un mode d'emploi fais un tour par ici
Merci.
J'ai aussi envoyé un mail au service clientèle de Nikon, parce qu'une notice, c'est bien plus pratique en format papier...
Mais je pensais que c'était obligatoire de fournir une notice en français... je me trompe ?

Monsieur,

Nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à la marque et du temps consacré à la visite de notre site.

Nikon France S.A est importateur officiel des produits Nikon pour la France et veille à respecter scrupuleusement la législation commerciale en vigueur : tous les produits que nous importons et distribuons en France sont fournis avec un mode d'emploi en langue française et une carte de garantie internationale.

Veuillez vous adresser à votre revendeur habituel qui est tenu, s'il s'agit bien d'un revendeur français, de vous fournir un mode d'emploi en langue française.
Si tel n'est pas le cas (revendeur étranger), veuillez vous adresser à un revendeur français afin qu'il nous commande le mode d'emploi qui vous manque. Celui-ci vous serait alors bien évidemment facturé.

Convaincus que vous profiterez très bientôt de toutes les qualités de votre appareil,

Très cordialement

Nikon France

C'est en France L'apple Store ??

Hélas non, il est en Irlande je crois. Perso j'ai téléchagé le PDF du mode d'emploi. Cela devrait me suffire. Qu'il est loin le 6 décembre...

Salut,

Je n'y connait vraiment rien en photo numérique, alors j'ai fait confiance aux réactions que j'ai lues sur MacGé et j'ai moi aussi acheté le CoolPix 5200 grâce à la super offre de MacGé :up:

Du coup j'ai aussi entendu parler de cartes mémoires plus ou moins rapides.
Quelqu'un m'a affirmé que les bonnes cartes actuelles sont des 45x (débit qui serait comparable à celui d'un graveur CD en 45x), je veux bien le croire, mais alors pourquoi les magasins qui vendent ces cartes (Secure Digital en ce qui nous concerne) n'indiquent pas cette vitesse?

Bon, et c'est pas tout, mais imaginons que je m'achète une carte SD d'1Go rapide, si je veux m'en servir pour faire des vidéos en 640x480 j'imagine que je dois pouvoir stocker à peu près une demi-heure de vidéo sur la carte. Mais est-ce que la batterie du Coolpix 5200 peut réellement tenir 30 minutes en mode "camescope" ?

Du coup, un autre problème se pose : comme je n'ai que de l'USB1 sur mon PowerBook (Titanium), ça risque de me prendre 30 ans pour décharger une carte d'1Go :mouais:
Donc j'ai traqué les vendeurs de chez Surcouf pour savoir quelles sont les alternatives, en gros :
- acheter une carte PCMCIA pour avoir de l'USB2 sur le PowerBook (50¤)
- acheter l'adaptateur de Belkin pour décharger mes photos dans mon iPod (130¤)
- acheter des disques durs avec lecteurs de cartes intégrés destinés à vider des cartes mémoires (250¤ chez surcouf)

Quelqu'un peut m'éclairer de ses lumières?
Car pour moi tout ça est très nouveau, et je suis un peu perdu.
Merci, et pardon si ces sujets ont déjà été abordés. :zen:

Au fait, j'ai aussi reçu un mail de l'Apple Store qui me dit qu'ils ne seront pas en mesure de me livrer avant le 7 décembre. Et vu que j'ai eu la bonne idée de commander en même temps les fameuses choussettes pour iPod, je risque de poireauter bien plus que les autres... :rateau:

kernnac a dit:
Bonjour

Je viens d'acheter le Nikon Coolpix 5200 (offre Macgé :up: )

Maintenant je cherche une carte mémoire.
En faisant mes recherches, j'ai vu qu'il existait des cartes plus rapides.
En cherchant à droite et à gauche, j'ai vu que les avis diffèrent pas mal quant à l'intérêt d'avoir une carte rapide.

Merci ! (et bravo MacGé pour la promo !)

Salut,

plus ta carte mémoire sera rapide plus vite tu pourra enchaîner les photos. Dans la notice de l'appareil, Nikon conseil des cartes >= 10 Mo/s. J'ai fouiné un peu sur le net et ça correspond à des cartes 66x. Voir pour http://www.rueducommerce.fr/Photo-V.../PNY/362060-SD-Card-High-Speed-66x-256-Mb.htm un exemple.

C'est tout bon. L'apple store vient de me prévenir, le Nikon est en route vers ma maison. livraison prévue le 6, si tout va bien... Chouette