iPhone 16 Pro vitesse de charge MagSafe: peut-on la mesurer ?

Fennec72

Membre actif
23 Juin 2010
398
15
53
Bonjour,

J'ai un iPhone 16 Pro Max et un chargeur Apple MagSafe de dernière génération qui est annoncé comment pouvant charger mon modèle d'iPhone à 25W au lieu de 15W.

Le chargeur Apple est branché sur un chargeur multiports usb-c Ugreen et, plus précisément, sur un port usb-c indiquant "PD 100W" (PD = Power Delivery, j'imagine).

Existe-t-il une application qui m'indiquerait si effectivement la charge est à 25W ou s'en approche?

Il existe tout un tas de testeurs de charge USB:
Et il n'y a pas que le chargeur qui est important, le cable l'est également.

que tu branches entre l'appareil et le chargeur et qui mesure ça pour toi, et peux te donner les capacités de chargement également.
De toute manière, la charge n'est pas constante sur un iPhone (plus rapide au début, ralenti à la fin), pour préserver la batterie.

• J’aime
Réactions: Fennec72
Il existe tout un tas de testeurs de charge USB:
Et il n'y a pas que le chargeur qui est important, le cable l'est également.

que tu branches entre l'appareil et le chargeur et qui mesure ça pour toi, et peux te donner les capacités de chargement également.
De toute manière, la charge n'est pas constante sur un iPhone (plus rapide au début, ralenti à la fin), pour préserver la batterie.
Question subsidiaire: "PD 100W" veut bien dire Power Delivery, jusqu'à 100W?

J'imagine que le port usb-c ne va pas délivrer plus de Watts que ne peut en encaisser l'appareil qui est branché, non?

De la même manière qu'on peu charger un MacBook Air avec un chargeur de MacBook Pro.

"PD 100W" veut bien dire Power Delivery, jusqu'à 100W?
Oui.

J'imagine que le port usb-c ne va pas délivrer plus de Watts que ne peut en encaisser l'appareil qui est branché, non?
Et non... l'électricité ça fonctionne toujours comme ça partout.
Un chargeur ne peux pas donner plus qu'un appareil n'accepte.

• J’aime
Réactions: Fennec72